Aller au contenu

Le monde de la chanson en deuil !


Hilarion04

Messages recommandés

Qui parle de Hors sujet ??? :?::?:

Je dis simplement que de passer d'une star de la chanson, à un chanteur talentueux, certes, mais néanmoins de "renommée" plus modeste, est amusant !

je ne dénigre personne, je constate ! :o

Maintenant, Houston, Duteil, ou Goya, c'est dans le même sujet : La variété !

Pour ce qui est de l'accessoire utile, j'en suis équipé depuis des lustres ! Mais pour la musique, l'oreille est plus utile...:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédolé pour le HS mais j'essaie de me rappeler les premiers airs dont je me souviens.

En 1965 La Callas (Casta Diva - assis sur les genoux de mon père sur le lit parental) - Piaf (Les blouses blanches- 33 T. Olympia 61).

En 68 - Barry Ryan (Eloïse) - Pink Floyd (avec Syd Barret - Interstellar Overdrive)

 

Allez les vieux, à l'hospice !!!!!!!!!!! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dérive vers les souvenirs, j'ai été bercé avec les chansons de Bernard Dimey, qui connait ?

Décédé en 1981, né en 1931, parolier des plus grands chanteurs français, (Syracuse c'est de lui) voici une de ces citations :

Ivrogne, c'est un mot que ni les dictionnaires

Ni les intellectuels, ni les gens du gratin

Ne comprendront jamais... C'est un mot de misère

Qui ressemble à de l'or à cinq heures du matin.

Ivrogne... et pourquoi pas ? Je connais cent fois pire,

Ceux qui ne boivent pas, qui baisent par hasard,

Qui sont moches en troupeau et qui n'ont rien à dire.

Venez boire avec moi... On s'ennuiera plus tard.

Ivrogne et pourquoi pas

 

C'est t'y pas du grand ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hilarion, :)

 

Pour ne pas polluer davantage ton sujet sur le décès de la "diva" Whitney Elizabeth Houston, je vais continuer mes échanges avec toi par l'intermédiaire d'un message privé. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : dans ma tendre jeunesse j'écoutais et adorais les merveilleuses chansons françaises des années vingt, trente et quarante interprétées par Jack Lantier. Est-ce un chanteur que tu connais Hilarion ?

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une grande voix s'est éteinte, j'aimais beaucoup Whitney Houston, enfin j'aimais surtout sa voix

il y a quelques mois elle était au grand journal de C+, elle a interprété une nouvelle chanson et on entendait bien que sa voix en avait prit un coups, mais ça m'avais fait plaisir de la voir, et espérais qu'elle réussisse à s'en sortir.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=d7ZkczEjEH8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=eH3giaIzONA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Elle avait de qui tenir, sa maman est une chanteuse de gospel renommé aux USA, et sa cousine plus âgée qu'elle qui n'est d'autre que la célèbre Dionne Warwick.

Bien sûr il nous reste d'autres chanteurs (ses) avec de vrais voix, un exemple qui a été évoqué plus haut : Adèle qui a reçu cette nuit pas moins de 5Grammy Awards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle avait été bien acceuillie par Gainsbourg dans l'émission Champs Elysées il y a quelques années :be:

 

Salut Newton, :)

 

"Bien" accueillie ? Elle avait plutôt été extrêmement choquée parce qu'il avait osé lui dire publiquement devant les caméras ;) :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Remarque : Il faut double-cliquer sur la fenêtre YouTube pour voir cet extrait, mémorable, de cette émission "Champs Elysées".

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hilarion, :)

 

Pour ne pas polluer davantage ton sujet sur le décès de la "diva" Whitney Elizabeth Houston, je vais continuer mes échanges avec toi par l'intermédiaire d'un message privé. ;)

 

 

Pas de problème bien sur pour le MP!

Pour Jacques Lantier, oui bien sur, mais je n'ai pas d'enregistrement, ils sont restés chez ma Mère. Je me souviens du "temps des cerises", "rose blanche", "les blés d'or"....

Modifié par Hilarion04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, il y avait un smiley dans ma phrase ;)

 

Bonjour Newton, :)

 

Effectivement, donc si j'ai bien compris ce smiley indiquait en fait que pour toi le mot "bien" était entre guillemets. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on entendait bien que sa voix en avait prit un coup

 

Oui, Maria Callas : pareil !!!!!!! “On ne peut pas être et avoir été.”

 

Je n'ai pas vraiment connu la Callas, mais je ne pense pas qu'elle avait les même démons que Whitney Houston et je dis pas ça pour polémiquer, car ce n'est pas le but de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, buvons un coup et n'en parlons plus !!!!!!!!!!!!!

 

Amy "Maison du vin" par Foresti:

 

"dTp_n0VOLdM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

(j'aime bien à la fin, avec le pied du micro...)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment connu la Callas, mais je ne pense pas qu'elle avait les même démons que Whitney Houston et je dis pas ça pour polémiquer, car ce n'est pas le but de ce fil.

 

Pour ne pas sortir du fil, la suite en mp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.