Aller au contenu

Omegon N 114/900 EQ-1


Klape

Messages recommandés

Dans le but de m'acheter un télescope,j'ai un peux surfé sur le net,et je suis tombé sur ce télescope, : Omegon N 114/900 EQ-1

 

On peux apparemment bien observer les nébuleuses/galaxie avec l'Omegon N 114/900,la monture EQ1 qui va avec n'est pas (très) précise je pense donc la garder pour les observations personnels et surtout utiliser l'EQ1 avec mon sigma 70-300 pour l'astrophotographie,la focale n'étant pas énorme,je pourrais surement faire des photos sans flou de bougé.

 

Il est à 149 €,vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi même un 114/900 et il est super pour débuter ;)

 

Les cratères lunaire sont bien visible ainsi que les bandes nuageuses de Jupiter et les annaux de Saturne :)

 

En ciel profond il est bien aussi les amas sont assez bien résolu mais il ne faut pas un ciel trop pollué par la lumière ;)

 

Le miens c'est celui-ci :

 

http://www.amazon.fr/T%C3%89LESCOPE-PROFESSIONNEL-DYNASUN-114x900mm-COMPLETE/dp/B001B034M4/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1329667152&sr=8-12

 

Ce n'est pas une marque mais il est quand même bon et moins chère avec un monture plus robuste .

Modifié par dylan13270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y avait sur la liste des soldes chez OU des 130/900 Kepler a 99€ ( matos d' expo ) et des modèles neufs a 130€ , les soldes sont finies , mais tu peux leur passer un coup de fil voir s' il en reste et a quel prix , car pour le même budget voir moins , un 130mm c' est un peu mieux qu' un 114mm :

 

http://www.optique-unterlinden.net/index/contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos liens !

 

Je vais vous posez une question un peu bête,c'est quoi la différence entre une monture EQ2 et une monture EQ2 motorisée en AD ? :?:

 

Celle qui est motorisée va garder l' objet visé dans l' oculaire sans rien toucher , alors que sans moteur il faut tourner une molette ( tout ça a condition de mettre en station la monture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi avec les 114/1000 , 150/1500 , bien souvent il y a une barlow intégré dans le porte oculaire pour diminuer la longueur du tube , et malheureusement la qualité des images n' est pas bien terrible si on grossit un peu , il est préférable de prendre le classique 114/900 ou 130/900 ou 150/750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu plus,j'ai trouvé celui-ci : Newton Kepler 130/900 EQ2,motorisé il est à 219 € et avec un adaptateur pour APN ça fais 234 € mais sans les fraies de port (:confused:)

 

Si c' est dans la boutique de mon lien , il n' y a pas de frais de port en général pour les instruments , tu peux demander si les prix des soldes sont toujours d' actualité

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour un prix identique(149 €), voici un 114/900 sur monture Eq2 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2929_Skywatcher-Explorer-114-EQ2---114mm-Newton-Einsteigerteleskop.html.

 

Site de vente utilisé avec satisfaction par de nombreux membres du forum.

 

Pour les accessoires, pas de précipitation. Le choix se fera plus aisément après une période d'utilisation du matériel.

 

P.S : relis attentivement les messages de jeap qui t'a donné de bons conseils quant au choix de ton futur instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste pour vous tenir au courant,j'ai finalement décidé d'uniquement acheter une monture EQ2 sans télescope,pour ce que je vais faire (photo type M42,M31 fin' le genre de chose plutôt visible) je pense que c'est le meilleur,le télescope est trop encombrant .... peut être plus tard !

 

On se revoit pour les premières photos avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites annonces tu trouves souvent des EQ3-2 motorisées (avec viseur polaire)

 

Là tu seras tranquille pour un bon bout de temps et tu pourras plus tard y mettre un 150/750.

(avec une EQ2 tu serais à nouveau limité)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec syncopatte quant à l'option proposée.

 

Une monture Eq3-2 ou Neq 3 motorisée répondra plus durablement à tes besoins.

Elle se trouve à 189 € ici : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2769_Skywatcher-German-equatorial-mount-NEQ3-with-field-tripod.html (non motorisée).

Motorisation 1 axe à 82 €, et double axe à 106 €. Viseur polaire : 46 €.

 

Un exemple de ce que l'on trouve dans les "petites annonces" : http://www.webastro.net/petites_annonces/eq-3_2-motorisee_10369.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Patte. Si tu as décidé d'acheter une monture seule j'imagine que c'est aussi pour de la photographie de grands champs, et de toutes facçons, même pour M31, il te fudra du signal et donc des poses assez longues. Sans autoguidage, il te faudra une MES plus précise qu'une simple croisée sur la polaire. Seul une moture avec un viseur polaire et une motorisation AD te permettra d'atteindre des temps de pose suffisants..et de viseur polaire sur EQ2, il n'y en a point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 114/900, j'en ai un. J'ai trainé assez longtemps une EQ1 (j'avais acheté un petit moteur) que j'ai changée il y a peu pour une NEQ3 motorisée double axe.

 

En vrac :

- en visuel c'est agréable sur le planétaire, beaucoup moins pour le ciel profond (on voit souvent une tâche pour les amas ou pour les quelques rares galaxies observables à ce diamètre)

- en photo c'est faisable avec une EQ1 pour du planétaire avec de la patience, quasi impossible pour du ciel profond ... on arrive à sortir des choses, mais c'est franchement moche et VRAIMENT dur

- avec une neq3 c'est agréable pour le planétaire (visuel et photo), et toujours assez compliqué pour du ciel profond, mais bien plus confortable qu'avec l'EQ1

 

Ce set-up reste selon moi un très bon moyen de débuter et de mesurer sa motivation, car pour ce set up impose de la perséverance ainsi que de (nombreuses) heures d'errances. Les victoires n'en sont que plus belles.

 

Si tu veux voir des photos que j'ai faites, tu peux faire une recherche sur mon pseudo dans le forum, j'en ai posté un paquet ... elles ne sont pas toutes réussies :D

 

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions précises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars,merci des commentaires,je me laisse jusqu'à ce soir mais ça sera surement une EQ3-2 motorisé sur les deux axes,c'est (seulement) 100 € de plus que le prix d'une EQ1 sans motorisation et en plus c'est stable.

Je pense vraiment pas faire du ciel profond et me contenter de ce qui est facilement visible.Il y a un début à tout !

 

Ps : pour l'info encore hier soir j'ai shooté M31 sur trépied avec 500 poses de 2s alors,j'ai bien rigolé sur résultat,ça sera beaucoup plus simple avec une EQ3-2 (à condition du bonne MES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,j’oubliai !

 

Maintenant que j'ai passé ma commande une question me turlupine,

Puis-je poser mon APN directement sur la monture EQ3-2 (il y a t-il un "téton" pour viser le boitier ?) car ça serait assez problématique si il n'y en a pas :be:

(j'ai un peux recherché sur internet mais aucune réponse certaine d'après ce que j'ai vus)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai percé un trou pour une meilleure assise et afin de bien maintenir l'objectif dans l'axe AD (pour une mise en station sur le PNC)

 

Sinon il y a, un peu décalé, un endroit prévu pour fixer un apn ou une rotule.

 

Ceci pour l'ancienne EQ3-2.

 

Pour la NEQ3 qui accepte une queue d'aronde, je ne sais pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton EQ3 accepte les queues d'aronde, il existe ce genre d'accessoire : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p237_TS-Dovetail-Mounting-Bar-Vixen-Style---buttonhole-and-1-4--Screw.html. L'EQ3 n'est pas mentionnée dans les références mais comem TS cite l'EQ4...Tu peux les contacter pour savoir si c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu est bricoleur , tu fais comme moi , un morceau d' alu , scie a métaux lime perceuse sans oublier la vis au pas Kodak et c' est tout bon ( si la monture est au standard vixen )

 

Avec du bois dur ça devrait le faire aussi

 

973581IMGP1261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.