Aller au contenu

Saturne cette nuit du 24

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

alors avant que je ne puisse pas montrer mes images pour un petit moment :o, je profite de cette nuit (ou la turbu n'était pas trop gênante mais j'ai vu mieux) :p pour vous montrer mes résultats de la nuit obtenus avec ma fidèle lulu. Donc pour cette prise, j'étais à 15 f/s durant 1'30" en Luminance vers 2h40 TU:

saturnel2120324034453df.png

Après, j'ai eu fais une version en LRVB:

saturnelrvb12cs51final1.png

Voilà pour Saturne le temps que je découvre ma petite Mars du soir :be:

Franck

Posté

Salut Franck,

Très belle Saturne, les conditions ne devaient pas être trop mauvaises. ;)

J'attends de voir Mars qui doit être pas mal. :)

Posté
Salut Franck,

Très belle Saturne, les conditions ne devaient pas être trop mauvaises. ;)

J'attends de voir Mars qui doit être pas mal. :)

Merci mon ami ;)

Oui, ça dansait un peu mais pas de trop alors c'est pour ça que j'ais fais quelques AVI.

Franck

Posté

Bravo à toi!

Image très fine aux couleurs finement dosées, tu as eu raison de profiter des conditions favorables. :)

Posté

Merci à tous. Oui, je trouve qu'elle est assez fine malgré une turbulence un petit peu agitée et je suis bien content de mon résultat.

Franck

Posté

Très jolie en effet. Je vais essayer d'en faire une aussi cette nuit. Les conditions ne devraient pas être trop mauvaises...

Posté

Merci beaucoup titi, Guillaume et Gg. Oui, c'est tellement une belle planète qu'on ne peut pas se lasser de la contempler et de la shooter.

Franck

Posté

Salut Franck,

Très belle image du seigneur des anneaux !!! Je l'ai tenté hier soir aussi mais suis très déçu des résultats. Trop de turbulence...

Astroamicalement,

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.