Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Plop.

 

La nouvelle version du quizz est en cours d'écriture (et déjà bien avancée); avant de revoir le système de sécurité j'aimerais donc que vous me redonniez vos rapports de bugs: quand il vous a interdit de jouer alors que vous ne l'aviez pas encore fait tout ça...

 

D'ailleurs en réfléchissant au dernier rapport de 'Bruno, si vous essayez de valider alors que le décompte est arrivé à 0 et que la page se charge, vous aurez un message "déjà joué"; je ne sais pas si c'est ce qu'il s'est passé dans ce cas précis mais ça peut arriver (et à priori ça ne va pas changer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les bugs moi j'en ai plein je comprends pas :b: , quand je réponds juste je n'ai qu'un malheureux points, je tombe toujours sur des BD, et quand je réponds faux je n'ai pas de points de complaisance, ce n'est pas normal, ..... je refuse :grr

 

Non moi ca va, sauf quand il me dit que j'ai déjà joué .... du coup j'hesite avec Mirabelle car je me demande si il ne fait pas de cookies le quizz :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de bugs : je pense que c'est ça l'explication. Simplement, comme j'ai une connexion lente, il doit y avoir un décalage entre les secondes affichées chez moi et celles de la machine qui gère le quizz, ou quelque chose dans le genre.

 

Sauf peut-être la dernière fois, parce que j'avais répondu rapidement, quand même... (et maintenant je fais attention à ne plus faire autre chose avec Internet...)

 

Une fois précédente où il n'avait pas validé ma réponse, j'avais appuyé sur "valider", j'attendais, et comme il décomptait toujours, je me suis demandé si j'avais vraiment appuyer, du coup j'ai re-appuyé, et là il m'a dit que j'avais déjà joué et n'a tenu compte de rien. Peut-être est-ce prévu pour éviter les tricheurs (qui modifieraient leur réponse ou quelque chose dans le genre). Mais il n'y a pas de moyen de savoir si on a appuyé... Bref, avec une connexion lente, il faut être bien concentré et répondre vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que j'ai eu plusieurs fois ce problème, j'avais beau cliquer, le lien ne s'activait pas. En fait, il vaut mieux arrêter les logiciels P2P...

Sinon, content le gars, en ce début de mois: je suis dans le top 10:

7: polaris - 10 points (5 bonnes sur 5 questions - réussite: 100%)

8: sebastien.d - 10 points (3 bonnes sur 5 questions - réussite: 60%)

9: Allolaterre - 10 points (4 bonnes sur 5 questions - réussite: 80%)

10: Astrophil - 10 points (3 bonnes sur 5 questions - réussite: 60%)

11: julien - 10 points (4 bonnes sur 5 questions - réussite: 80%)

:roflmao:

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale, pour ceux qui auraient cette question :

 

Dans la question difficile concernant le mouvement apparent d'un certain objet, il faut comprendre "mouvement apparent par rapport aux étoiles...

 

Et voilà, encore une question "difficile" très simple de perdue...:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question: "les martiens sur Mars" purée j'ai hésité un moment!!!

Bon autre chose:

 

15: Sombrero - 10 points (5 bonnes

6: wawalastronome - 10 points (3 bonnes

 

Voila ça je trouve que c'est injuste un quizz avec le hazard en plus!!!

Est-ce qu'il y a une heure pls propice aux questions à 3 ou 4 points???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa yes, je remonte, faut dire à chaque fois que je me plante je cherche ensuite la bonne réponse :be:... ça paye, je suis déjà retombée sur 3 de ces questions !!

 

Mais ne nous relâchons pas, le podium est encore loin !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher créateur de bogues,

 

Je te propose une idée complètement saugrenue, mais pas tant que ça finalement.

 

Je pars du constat que la part de hasard est vraiment importante, à cause de la grande différence entre 1 et 4 points. 4 points, c'est 4 fois plus !

 

Idée : proposons au concurrent le choix de la catégorie ! Un concurrent prudent se contentera d'une question à 1 ou 2 points, un audacieux tentera une à 3 points, ou pourquoi pas une à 4 points (moi, je n'oserais pas...) Si j'ai besoin de points, je tente le risque, c'est quitte ou double. Si au contraire j'ai besoin absolument de me refaire, je me contente d'une question facile. Bref, ça permet d'ajouter un élément stratégique au quizz (en plus d'enlever de la frustration lorsqu'on tombe encore sur une question à 1 point :)...

 

Qu'en penses-tu ? Je trouve que ça transformerait le quizz en le faisant passer d'un jeu de hasard et connaissance à un jeu de connaissance et stratégie. Beaucoup plus intéressant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu le hazard, je maintiens l'idée de Bruno, pouvoir choisir sa difficulté, comme ça on verrai celui qui surestime ces connaissances, il aurait un pourcentage faible :).

 

9: Allolaterre - 12 points (5 bonnes sur 6 questions - réussite: 83.3%)

10: julien - 12 points (5 bonnes sur 6 questions - réussite: 83.3%)

11: poule55 - 12 points (5 bonnes sur 6 questions - réussite: 83.3%)

12: elegac - 12 points (6 bonnes sur 7 questions - réussite: 85.7%)

13: xs_man - 11 points (4 bonnes sur 5 questions - réussite: 80%)

 

!ph34r! Ah ah je m'approche doucement ... !ph34r!

 

(Eux pour info, je suis poule55, oui c'est mon pseudo de partout donc pour pas le perdre, j'ai mis celui-la mais pour pas me taper la honte sur le forum j'ai choisi un autre nom ... :mdr: :mdr: ).

 

Créateur de bugs, y aurais pas un moyen pour changer mon pseudo et mettre le nom que j'utilise sur le forum ?? En l'occurrence, changer poule55 et mettre Matt59, ça serait sympa de ta part :be::laughing:!pomoi! .

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée de choisir sa difficulté, car cela fait maintenant une semaine que je viens jouer, à des heures diverses, et que je tombe uniquement sur des question à 1 point. Alors que j'ai 100% de réponses justes... Donc pas très équitable, sachant que entre ma position vers le 25e rang, et le 1er il n'y a que 3 personnes qui ont 100% comme moi.

 

Alors je me sens un peu lésé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas, tu as 10 points pour 6 réponses justes. Moi j'en suis à 8 points pour 6 réponses juste, encore pire ! :)

 

Bon, donc nous sommes de plus en plus nombreux à préférer un jeu de connaissance et stratégie à un jeu de hasard et connaissance ?

 

Mobilisons-nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles questions y'en aura d'ajoutées avec la v2. Mais celles à 4 points resteront peu nombreuses, et avoir la possibilité de tomber dessus autant qu'on veut démolirait tout.

Ajouter déjà une condition permet de limiter les dégâts. Quelqu'un qui réussit moyennement ne va pas tenter plus difficile, ce serait juste suicidaire. Par contre quelqu'un ayant une très bonne réussite pourra avancer dans la difficulté, et inversement quelqu'un ratant souvent ira vers le plus facile...

 

Après j'ai encore quelques idées en tête qui pourraient ajouter de la stratégie et autre chose, mais ça sera probablement pour après le lancement de la v2 vu que l'ajout de questions devient urgent. !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Allez' date=' c'est qu'un jeu très sympa, faut pas trop se prendre la tête avec ça ... [/quote']

 

bien d'accord la dessus, d'autant plus que les questions permettent de réviser certains classiques oubliés (voir mes résultats ce mois ci :p ...) et pas forcément classés "infaisables" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logastro : je veux bien en faire, mais je ne pourrai plus jouer, et c'est plus ça qui m'embête qu'autre chose.

 

Dominik : ben on peut quand même discuter.

 

Créateur : je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Mais celles à 4 points resteront peu nombreuses, et avoir la possibilité de tomber dessus autant qu'on veut démolirait tout.

Mais non ! Imaginons quelqu'un qui trouve les questions à 2 points faciles en général. De temps en temps, il va tenter les questions à 3 points. S'il réussit 100 % des à 2 points, et 75 % des à 3 points, eh bien ça revient au même de prendre des questions à 3 points. Encore faut-il connaître son pourcentage, et pour ça il faut essayer. Et s'il s'aperçoit qu'il réussi 50 % des questions à 4 points, ça revient au même pour lui de prendre celles à 4 points. Mais en réalité, comme on ne connaît pas son pourcentage, ce sera toujours un risque. De temps en temps on va tenter le coup, mais pas toujours, c'est clair (sauf s'il y en a trop peu, bien sûr, puisqu'on les connaîtrait vite). Bref : il y a un apect stratégie (prise de risque ou pas ?) passionnant, il n'est pas évident que tout le monde va oser les à 4 points (sûrement pas moi). Mais bon, c'est clair que si elles restent peu nombreuses, ça n'ira pas.

 

Ajouter déjà une condition permet de limiter les dégâts. Quelqu'un qui réussit moyennement ne va pas tenter plus difficile, ce serait juste suicidaire. Par contre quelqu'un ayant une très bonne réussite pourra avancer dans la difficulté, et inversement quelqu'un ratant souvent ira vers le plus facile...

Eh ben voilà, c'est exactement ça la stratégie qui se mettra en place (logiquement) par les joueurs. Mais plutôt que l'imposer par le programme (comme tu sembles souhaiter le faire), il vaudrait mieux qu'elle soit mise en place par les joueurs eux-mêmes, non ? D'autant que tout le monde ne fera peut-être pas ça, d'où plus de variété possible dans le jeu...

 

Après j'ai encore quelques idées en tête qui pourraient ajouter de la stratégie et autre chose, mais ça sera probablement pour après le lancement de la v2 vu que l'ajout de questions devient urgent.

OK, mais pense à enlever du hasard. On a déjà le hasard de la question (vais-je tomber sur un sujet que je connais ou pas ?), ça suffit ! :)

 

Bref, pour reprendre la remarque de logastro, je veux bien t'aider à ajouter des questions, mais j'ai peur de ne plus pouvoir jouer ensuite. Ou alors faire quatre quizz, un par niveau de difficulté... Je ne sais pas. Bon, c'est toi le Créateur, tu fais ce que tu veux, mais j'aime bien donner mon avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas vu le problème dont je parle. Les questions très difficiles se comptent actuellement sur les doigts de la main. Même si j'en rajoutais quelque dizaines, il suffirait à quelqu'un de toujours prendre l'une d'elle pour finir par toutes les connaître et remporter systématiquement 4 points, ce qui en plus du fait de ne pas être amusant serait désavantageux pour les autres.

 

Bon ça n'empêche pas que j'ai bien conscience du problème. Ce que je pourrais faire à ce niveau c'est enlever la limite de la réussite. Plus celle-ci serait vers un extrême, plus tu aurais de chance de modifier la probabilité.

 

ce que je veux dire:

-si tu as 100% de réussite tu as 100% de chance de tirer la difficulté de la prochaine question vers le haut

-si tu as 52%, tu en as 1%.

-si tu as 30%, tu as 40% de la tirer vers le bas.

etc

 

Ca me paraît mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.