Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

nombre de question à jouer = -53

je joue quand même

nombre = -54

...

et ainsi de suite :) Was passiert ?!

 

 

Mes minables connaissances en algorithme me font panser que le sien à eu pour commande :be: :

"1) Décrémenter le nombre de question possible à chaque essai"

 

2) Ne plus poposer de question quand nombre de question =0"

 

Or, vu qu'au débur de ce moi, nous avons commancé à -60, a chaque question, il décrémente de 1 ... on peut donc continuer at vitam eternam ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu embêté par une question sur "le découvreur des courants d'étoile" ... j'ai un peu cherché, trouvé ca :

http://www.futura-sciences.com/fr/si...galaxie_11994/

Ce lien parle d'anneaux d'étoiles. Rien à voir.

 

De toutes façons maintenant ce n'est même plus rigolo... à force on connaît toutes les questions par coeur.

Je te signale que tu as quand même fait 31 erreurs ce mois-ci ! :)

 

Parce qu'il y en a qui trichent en googlisant?

Ce n'est pas de la triche si tu le fais après coup. Justement, c'est ça l'intérêt du quizz, comme l'ont dit Létoile.mystérieuse et Ursamajor : après un plantage de question, on recherche sur Internet (ou dans nos livres) la réponse, d'une part parce qu'on est curieux, et d'autre part au cas où elle ressortirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, bonjour à tous, :)

 

J'ignore ce qui se passe vraiment avec ce Quizz Webastro de septembre 2007, mais (que ce soit volontaire ou involontaire) ça enlève tout intérêt à ce jeu… :mad::mad::mad:

 

Qu'attend Florent (Créateur de bugs), pour remettre tous les compteurs de ce mois à zéro ? :?:

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du joli, là! :D mais attention acanicio, Létoile.mystérieuse quitte la tête du peloton... semble s'apprêter à reste derrière avec les accidentés du quizz... eh non! IL NOUS FAIT UNE REMONTÉE FULGURANTE, ALORS QU'ACANICIO A UNE CONFORTABLE AVANCE, CELUI-CI SE RETOURNE.. ET IL CONSTATE AVEC TERREUR UN BOLIDE QUI BRÛLE TOUTE LA ROUTE SUR SON PASSAAAAGE!!!! :hm:

 

@ursamajor: oui, ça doit être ça...

Mais quand même, faut l'faire, faire un script qui oublie de réinitialiser.

 

Mouais, j'suis descendu à -5 points :be: alors que j'étais 19ème avant le bug... j'suis pas doué, parfois.

 

EDIT: yé souis rémonté à 0... pour commencer le mois... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est drôle c't'histoire mais vous pensez quand même pas vous en tirer comme ça les gars :ninja:

L'intérêt du quizz va être complètement réduit à néant pour vous (et aussi pour nous tous si vous jouez au prochain reload) puisque vous avez dorénavant les réponses à toutes les questions:b:

A moins qu'une nouvelle salve de questions n'arrive, le quizz est mort pour moi.:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme JazzOn que l'intérêt du quizz est perdu pour tous.

 

La seule façon de sauver le quizz, c'est d'effacer toutes les questions et de repartir avec de nouvelles. Mais je pense que la meilleure idée, c'est d'imaginer un nouveau jeu. À mon avis le quizz est mort.

 

C'est dommage, j'avais envoyé à Créateur de Bugs un bon paquet de questions en juin dernier (elles n'ont été incluses qu'en juillet, je crois). Au total, un peu plus de trois cents questions viennent de moi. Ben je pense qu'il faut les effacer. Tout ce boulot pour rien. Les questions, ça ne pousse pas sous les sabots d'un cheval...

 

Je me souviens que l'an dernier, lors de la première version du quizz il me semble (celui où le niveau était aléatoire), il y avait eu un bug semblable (sauf qu'il n'avait duré qu'une partie de la nuit). Et je me souviens qu'un ou deux participants en avaient profité pour jouer une dizaine de questions avant d'arrêter eux mêmes en admettant que ce n'était pas malin d'en profiter. Mais là... il y en a qui ont joué plus de 1200 questions (et ce n'est pas fini), ça fait presque deux ans d'avance ! Le pire, c'est que ça fait boule de neige, et d'autres font pareil, alors que si personne n'avait commencé, tout le monde attendrait patiemment le retour de Créateur de Bugs.

 

Acanicio et Létoile.mystérieuse me diront peut-être : oui, mais nous on est là depuis seulement trois mois, donc on a neuf mois de retard sur ceux qui jouent depuis le début, donc il n'est pas inéquitable de rattraper ce retard. Bon, déjà, 1200 questions, c'est bien plus que rattraper ! De plus, il ne faut pas oublier qu'en septembre dernier, il y avait peu de questions. Une importante fournée a été ajoutée en février ou mars : soudain, les scores sont devenus nettement plus mauvais, ça s'est vu parce qu'il y avait bien plus de questions nouvelles. Et les miennes (en nombre non négligeable il me semble) ont été ajoutées il y a moins de deux mois. Il est donc faux de croire que ceux qui se sont inscrits en juin ont neuf mois de retard. Pour la majorité des questions, ils n'ont pas plus de trois ou quatre mois de retard. Et pour les questions que j'ai rédigées récemment, ils n'ont aucun retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de me souvenir de quelque chose qui pourrait peut-être aider à comprendre d'où vient le bug actuel...

 

Le 31/08, j'ai sauvegardé le classement peu avant minuit. J'ai voulu le sauvegarder à nouveau à 23h59, mais le temps d'y penser puis de me connecter, il était tout juste plus de minuit. Eh bien j'ai eu le classement sous l'ancienne présentation (je viens de vérifier, car je l'ai sauvegardé aussi). Je me souviens m'être dit : tiens, Créateur a décidé de revenir à l'ancienne présentation... Quelques minutes plus tard, c'était à nouveau la nouvelle présentation. La nouvelle présentation date du mois d'août, c'est pourquoi je soupçonne qu'elle est liée au bug. C'est à minuit que tout est remis à zéro, eh bien à minuit l'ancienne présentation est revenue momentanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, il n'y a pas forcement de quoi à etre catastrophiste :cool:

Si on regarde les scores, beaucoup de joueurs ont profité de ce miracle informatique :rolleyes: ... Les taux de réussites restent finalement dans une même proportion qu'avant, pas mal de questions encore font échouer les candidats malgrès un grand nombre de tentatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes minables connaissances en algorithme me font panser que le sien à eu pour commande :be: :

"1) Décrémenter le nombre de question possible à chaque essai"

 

2) Ne plus poposer de question quand nombre de question =0"

 

Or, vu qu'au débur de ce moi, nous avons commancé à -60, a chaque question, il décrémente de 1 ... on peut donc continuer at vitam eternam ... :confused:

 

Voilà pourquoi, en programmant, il faut toujours même <= plutôt que ==, pour éviter ce genre de bugs... Voire une sécurité qui rend égal à 0 si < 0...

 

Mais reste à trouver l'origine du bug nous ayant gratifié de - 60 questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. À mon avis le quizz est mort.

 

.

Oui il est mort dans sa forme actuelle, mais pas depuis le bug, mais depuis que certains possédaient la faculté technique de répondre avec assistance. Je pense avoir fais le tour des questions difficiles et j'ai appris un tas de choses, dont certaines que je retiendrais et découvert un tas de sujets à approfondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quiz est mort, vive le quiz! :cry:

 

Après, j'espère qu'il restera quelque chose de semblable. Car pour moi, ca a été ma première source de connaissance (je pense aux météorites ...) et ce serai regrêtable le voir supprimé sou prétexte que des peronnes en ont profité. :(

 

Zeta, j'aime bien ta vidéo ... elle met un peu de sourires dans cette partie du sujet qui est, il faut l'avouer, bien triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez un peu de dramatiser !

Le kouize a encore tant de chose à nous faire decouvrir !

En ce qui me concerne, je n'en connais pas plus que le 1/4 , alors ça fait encore des trucs à aprendre. J'ai rarement apris autant. que ce soit des connaissance directes comme des pistes de connaissance, ou il reste enormement à explorer soi même...

Ce kouize est génial, le score en fin de compte, c'est juste ludique, mais l'essentiel est son contenu et les portes qu'il entre-ouvre...;)

 

Kouise must go on :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien de plus aisé que de rajouter des questions très difficiles...

En attendant l'accès au quizz est fermé, j'aurais dû le faire plus tôt.

Les stats seront a priori remises comme il faut, il y a une sauvegarde de toutes les tables de webastro une fois par nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.