Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

hihi... il n'y a pas 50 questions avec un philosophe dedans, et le devoir de saisir son nom en réponse :cool:

 

<= HAL voit tout et même plus :D

 

Peut-il voir ton futur ???

 

:lol:

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on dirait que la messe est dites pour les 4 premières places. ;)

 

1: Létoile.mystérieuse : 162 points (47 bonnes sur 54 questions - réussite: 87%)

2: acanicio : 151 points (50 bonnes sur 54 questions - réussite: 92.6%)

3: QRV21 : 151 points (51 bonnes sur 60 questions - réussite: 85%)

4: JazzOn : 129 points (49 bonnes sur 56 questions - réussite: 87.5%)

5: MatP : 101 points (47 bonnes sur 60 questions - réussite: 78.3%)

 

J'ai joué mes 2 dernières questions.

Si la Mystérieuse Etoile ne joue pas Acanicio ne peut pas la rattraper. Par contre si Acanicio joue et se plante, il peut me laisser passer devant lui.:be:

JazzOn lui, quoi qu'il se passe, sera 4ième ... ;)

 

Bruno, tu peux commencer à nous préparer tes commentaires et classements comme tu sais si bien les faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, QRV21, Acanicio a quatre questions à jouer : ces deux derniers jours, il n'a joué qu'une fois, donc il y a un jour qu'il peut rattraper.

 

Pour ma part, j'ai besoin de 7 points pour gagner encore une place, donc il me faut encore jouer une question très difficile. Or ça fait des lustres que je n'ai plus essayé...

 

Dernière chose : il n'y a jamais eu d'aussi bons scores ! Je n'aurais peut-être pas dû rédiger de conseils pour gagner ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf voila donc ce gag de nos amis sadiques :

 

"Vous devez être connecté via le forum pour jouer !

 

Sinon comment voulez vous qu'on vous attribue des points, hein ? Allez hop hop on se connecte et on joue, votre santé mentale en dépend !"

 

:mad:

 

:D

 

Tatataaannnnn la pression est maintenant sur Ac'... Va t-il déboiter à l'aspiration et passer le Mur de Planck en tête, ou va t-il déraper sur la ceinture de Kuiper et finir sa course dans un trou noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention' date=' QRV21, Acanicio a quatre questions à jouer : ces deux derniers jours, il n'a joué qu'une fois, donc il y a un jour qu'il peut rattraper.[/quote']

 

Objection votre honneur... j'avais 6 questions à jouer :nono:

 

 

Dernière chose : il n'y a jamais eu d'aussi bons scores ! Je n'aurais peut-être pas dû rédiger de conseils pour gagner ? :)

 

Non, non, t'as très bien fait, au contraire !!!!:p

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, m'ssieur, je peux vraiment pas jouer mes 4 questions manquantes ? :cry:

 

Si joré su ...

 

Bravo Ac' ;)

 

Merci !

 

Maître Takahashi, dans son immense sagesse, m'a toujours dit :

Ne montre jamais toutes tes pieces à l'ennemi. Gardes-en toujours en réserve pour l'achever lorsqu'il croit t'avoir vaincu.

 

Un grand merci à Google, Wiki, et mes dix doigts (Celere, Flash, Whizz, Inferno, Flipper, Prost, Eclair de feu, Thunderbolt, Knight Rider et Valkyrie) d'être mes amis.

 

Et surtout un grand merci à Létoile d'avoir ouvert les flots et gardé le peloton sous ton aile tout au long de cette course éprouvante.

:)

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur... j'avais 6 questions à jouer

Heu, oui, 4 questions, c'était hier, donc aujourd'hui ça fait 6 !

 

Bravo, tu as battu deux records :

- le record de point de Syncopatte (173 au lieu de 172) ;

- le record du plus petit nombre d'erreurs (4 au lieu de 5 pour QRV21 en janvier et moi en avril et mai - sachant qu'en avril, scrogneugneu, j'ai eu une déconnexion intempestive qui m'a compté fausse une réponse qui était juste parce que le quizz ne l'a pas reçue, sans ça... scrognegneu !). (*)

 

Un grand merci à Google, Wiki

Là il y a un truc qui m'échappe. Comment as-tu pu utiliser Google et Wikipédia puisque tu n'as eu que 4 réponses fausses (et même 3, puisque la 4è, c'est celle du philosophe dont tu connaissais la réponse mais pas le quizz) ? On les utilise après une erreur (ça n'est pas une aide après une bonne réponse !), donc au pire tu as dû consulter trois fois Google et Wikipédia, ce qui rend bizarre ce "grand merci"... Car j'ai vérifié, c'est le premier mois que tu joues le quizz, donc tu n'as pas pu faire ces erreurs (qui appellent consultation) le mois dernier comme Létoile.mystérieuse par exemple.

 

Il va falloir ouvrir une enquête... :-_-:

 

Pour ma part' date=' j'ai besoin de 7 points pour gagner encore une place, donc il me faut encore jouer une question très difficile. Or ça fait des lustres que je n'ai plus essayé...[/quote']

Ouuuuuîîîîîî ! Pffouu, c'est quand même stressant : "pourvu qu'elle soit pas trop dure, pourvu qu'elle soit pas trop dure..."

 

----------

(*) Ah ben non c'est moi : 2 erreurs ce mois-ci (dont une stupide, ça m'apprendra à lire trop vite la question pendant que le temps se décompte :)). Bon, ça ne compte peut-être pas vu que j'ai joué nettement moins de questions ? On va dire que j'ai le record pour quelqu'un classé dans les cinq premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on peut utiliser google pour répondre aux questions du quizz, avec une bonne connaissance des raccourcis clavier et un bon accès internet... le problème est que si le temps est réduit ça va gueuler :be:

 

Et pour le philosophe le quizz connaît la bonne réponse, z'avez qu'à vous adapter à lui non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on peut utiliser google pour répondre aux questions du quizz, avec une bonne connaissance des raccourcis clavier et un bon accès internet

Ah ben oui mais non ! Remarque, tu as raison, c'est possible : j'ouvre la page de Wikipédia, je place le curseur dans la petite boîte de dialogue, puis (ensuite !) j'ouvre la fenêtre du quizz et je lis rapidement la question. Il me suffit alors de taper très vite un mot clé (hé, ça explique le remerciement aux dix doigts !) dans la boîte de dialogue de Wikipédia et de lire rapidement la réponse. Scrogneugneu, c'est trop facile !

 

J'ai l'impression qu'il y a du dopage dans l'air... (Pas moi : avec mon modem préhistorique il me faudrait deux minutes pour avoir une réponse.) Attention, le dopage, ça peut tuer le quizz ! (Là, la révélation de Logastro, ça me démoralise. Bon, je ne comptais plus jouer vu que j'ai envoyé plein de questions à Créateur - elles ne sont pas encore incluses - mais du coup, même pour envoyer des questions ce n'est plus très motivant... :( )

 

Bouyer Bouyer braves gens !

C'est du patois ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est valable pour les valeurs numériques, parfois pour trouver des noms.

Il suffit d'en prendre compte lors de la rédaction des questions, les formuler d'une façon à empêcher de trouver la réponse en tapant un ou 2 mots-clés seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre la fenêtre du quizz et je lis rapidement la question. Il me suffit alors de taper très vite un mot clé (hé' date=' ça explique le remerciement aux dix doigts !) dans la boîte de dialogue de Wikipédia et de lire rapidement la réponse. Scrogneugneu, c'est trop facile !

 

J'ai l'impression qu'il y a du dopage dans l'air...

[/quote']

 

Et puis surtout, on ne voit pas trop l'intérêt... ;) (Aller voir après pour en savoir plus, OK, mais courser le Google pour attraper le Quizz ?)

 

Ah si ! C'est pour gagner ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili, j'ai fini mon tour :rolleyes:

 

Je crois avoir battu mon record personnel, peux-tu me le confirmer Bruno toi qui a toutes les stats :p ?

 

Ce fut un beau kouiz ! Et grand bravo à toi 'Bruno qui a débuté le quizz il y a seulement 14 jours et qui grimpe à la 5ème place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir ouvrir une enquête... :-_-:

 

C'est très simple' date=' c'est une question d'organisation et de synchronisation.[/size']

 

1 - En fonction de la question, j'utilise le plus souvent l'anglais. Les mots anglais sont plus courts à ecrire et à lire, et souvent la réponse est dans les quelques lignes de présentation du lien. Si ce n'est pas le cas, aller sur le cache de google et surtout pas sur le site indiqué par le lien car :

 

A - Dans le cache, les images et les pubs ne sont pas chargées (gain de temps)

B - On est sûr que la page sera chargée rapidement, car elle est chez Google et non pas sur quelque obscur serveur quelquepart sur notre planete...

 

2 - Avoir la page de recherche de google systématiquement déjà chargée (En 2 exemplaires) avant d'avoir la question. (j'ai 2 ecrans).

 

3 - J'ai suivi ton conseil Bruno, et j'ai à chaque fois noté toutes les questions et les réponses possibles dans un fichier texte. Et ça a marché, car j'ai souvent eu la même question à 3 voire 4 reprises...

 

Si on baisse le compte à rebours à 15 voire 10 secondes, alors là toute cette mecanique se casse la figure, et autant jouer à la loterie. Le gagnant serait celui avec le chiffre négatif le plus proche de zéro...:be:

 

 

Et voila...

Axel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les nouvelles questions seront incluses dès que j'aurai fini une amélioration sur le quizz, au passage)

 

Sinon pour éviter le "dopage" à Google&Wikipedia je peux encore réduire le temps donné pour répondre, mais faudrait pas non plus rendre le quizz infaisable pour ceux qui le font sans tricher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala

 

A froid, ça n'a plus de sens... C'était à prendre dans le contexte, Acanicio sait de quoi il en retourne ;)

 

L'étoile mystérieuse, quand même (!)

 

Oui, en effet, son patois fait partie du nom d'un philosophe qui s'appelle en fait Bern:censuré: :censuré: :censuré: :censuré: :censuré: lle.

 

 

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce mois-ci dans la stratégie de choisir la difficulté maximale possible, et ça n'est pas pleinement concluant. Ceci dit c'est un investissement pour le futur. Mais même après coup, des fois, faut chercher plusieurs dizaines de minutes avant de trouver la bonne réponse (pour une question de vitesse d'expansion j'ai même fait des calculs parce que je trouvais l'info directe nulle part). Tout ça, en 15 secondes je vois pas trop comment c'est possible, ou alors je n'utilise pas les bons mots-clés (les histoires d'associations OB notamment, d'ailleurs je ne connais toujours pas la réponse bien que j'aie régulièrement recontré la question, pareil pour une certaine question concernant les astrams, etc.).

 

Juste une curiosité : dans la base de données, y a-t-il autant de questions pour chaque niveau de difficulté ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.