Aller au contenu

Préparation au Restefond mi-Avril


Chtit Bilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous et avis à tous les Restefondus!

 

Si je vous dis la plus haute route d'Europe? ...... Oui, c'est la route de la Bonette! :be: Et c'est là que j'ai envie de passer mon temps!

 

Voilà que les vacances d'Avril pointent le bout de leur nez. Le vendredi 20 au soir je suis donc en vacances pour deux semaines et j'ai vraiment envie de remplir le tube d'étoiles.

L'envie se fait encore plus sentir lorsque je vois que la Nouvelle Lune se fait précisément le samedi 21 Avril à 7h19min... :p Les conditions astrales m'ont donc l'air plus qu'optimales pour vivre la nuit et dormir le jour!!!!

 

Je m'adresse ainsi à tous les amoureux du coin qui souhaiteraient passer quelques bons moments à bronzer sous l'airglow (au moins une nuit!) et à faire fonctionner leur(s) canon(s) à photons dans une ambiance décontractée. C'est vrai que je m'y prends tôt pour vous en parler mais bon, je commence à avoir plein d'étoiles dans les yeux et de l'impatience pour partager ces moments sympas.

 

A+ et bon ciel.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui l'air glow ....

 

où c'est t'y donc que t'a appris ça toi hein ? :be:

 

moi je suis partant ( peut être pas pour dormir là haut ) , mais au moins pour faire un saut une soirée

 

G-

 

Salut gglagreg, j'espère que ça roule de ton côté.

 

Mmmmh! ça promet cette montée. D'autant plus que l'on pourra monter un peu plus haut que la dernière fois. Viser le camp des Fourches? Pourquoi pas!

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Perso, je suis déjà engagé pour le 20/21 (ma signature...) mais je réserverais bien la sortie du mois de mai, d'autant plus que c'est un week-end prolongé et j'aimerais venir en famille. Est-ce possible ?

Modifié par BBBenj
"mois", ça prend bien un "s", non ?!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BBBenj

 

Loin de moi l'idée de faire de l'ombre à la soirée de Rians (je compte venir! :p:p).

En mai, le week-end du 19 est parfait car c'est celui de la nouvelle Lune, donc au top si les conditions météo le permettent. La montagne, ça gagne tout le monde sans exception.

A partir de là, à la prochaine!

 

De mon côté, je n'attendrai pas le mois de mai :be::be::be: Deux semaines de vacances, cela ne se rate pas!

 

Bon ciel!

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Oh ! Chtit Bilou, pas d'ombre, ne t'inquiète absolument pas, pas de prosélytisme non plus, c'était juste pour dire que je n'étais pas dispo... Je tournerai mes propos avec plus d'attention la prochaine fois. No souçaillle ! ;)

 

Je te souhaite donc un excellent ciel et j'espère t'y voir en mai. C'est pour ça que je demandais si une virée vers le 19 mai en famille était envisageable. Tente et tout le matériel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Oui, le temps devrait s'améliorer :).

Si vous avez un Ratrak pour y monter ces jours-ci, je suis preneur ;).

On va tout de même attendre que la neige ait un peu fondu et que les services de l'Equipement aient dégagé la route; à mon avis, ça sera bon pour la prochaine pleine lune :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Là, en regardant la page météo proposée plus haut, on est à 80 cm de neige... Vi, sans Ratrak, impossible.

 

Du coup, nous serons avec vous pour votre première sortie au sommet, vu que je devrais déménager avec femme et enfants pour un week-end prolongé là-haut. J'espère que la météo sera plus avec nous. Enfin, normalement, fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,si quelque chose se prépare dans le 06 ou le 04,merci de me prévenir,j'aimerais bien rencontrer d'autres astros.

J'ai un dobson goto 305/1500.Me manque encore une batterie pour le faire fonctionner sauf si prés de la voiture avec prise allume cigare.

Merci encore de me contacter sur webastro ou sine.roland@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,si quelque chose se prépare dans le 06 ou le 04,merci de me prévenir,j'aimerais bien rencontrer d'autres astros.

J'ai un dobson goto 305/1500.Me manque encore une batterie pour le faire fonctionner sauf si prés de la voiture avec prise allume cigare.

Merci encore de me contacter sur webastro ou sine.roland@free.fr

 

Bonjour,

 

Quand une sortie se prépare, on passe un message ici, c'est pratique pour que les astrams intéressés s'y retrouvent.

Le problème du Restefond est qu'on ne peut pas vraiment être assuré d'une bonne météo, ça change vite à cette altitude; perso, je ne décide qu'à la dernière minute.

Sinon, on trouve très souvent des amateurs sur le plateau de Calern; il y en aura probablement même ce soir, mais ça n'a pas grand intérêt pour toi. Près de Valberg, le ciel est au moins aussi bon :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.