Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour chez vous ,,,

j ai deux questions ( qui ont sûrement déja été traitées ,,,,mais pas trouvé de trace ,,, suis nouveau dans le forum et commence a peine a m y retrouver ,,,mdr )

voici ,

j ai lu que pour les telescopes type Newton , on devait refaire regulierement la colimation des deux miroirs tandis que chez un Schmidt-Cassegrain , on ne faisait ce réglage que pour le miroir secondaire !

pourquoi cette différence ???

en second , vu la difficulté de trouver des revendeurs ( sérieux et qui ont du choix ) pas trop éloignés ( belgique , nord de la france ... ) et comme sur le net , on tombe tres souvant sur Astroshop,,,,je me demande,,,, est ce serieux ,,,,, acheter des accessoirs ok ,,,mais un telescope ,,, c est fragile quand même

merci de bien vouloir me conseiller

bon week end a toutes et tous

que la force soit avec vous :p

Posté

Salut,

En effet, la collimation est indispensable pour tous les instruments (moins pour les lunettes, mais en théorie ça reste vrai). C'est indispensable, car en l'absence d'un alignement parfait des optiques, l'instrument n'est pas capable de délivrer ses performances optimales.

Un newton a deux miroirs mobiles et réglables, donc l'alignement primaire-secondaire-porte-oculaire impose logiquement de régler les deux. Un schmidt-cassegrain, par contre, présente deux différences fondamentales: les optiques sont sphériques (donc symétrie dans tous les axes) et la mise au point se fait par translation du primaire. Ceci fait que l'alignement peut s'obtenir par action sur le secondaire, uniquement

Ta deuxième question...ben disons que la VPC est très répandue, même pour du matos astro, effectivement fragile. La règle, c'est que si tu passes par des sites sérieux (comme Optique Unterlinden, Teleskop-express, ...par exemple), tu ne risques quasiment rien

Evidemment, il est indispensable d'être présent lors de la livraison pour faire une inspection en présence du livreur

Posté

Salut

Vu le manque de magasins astro près de chez moi , je commande tout sur le net , accessoires comme télescope dans des boutiques souvent citées sur le forum , exemple Optique Unterlinden , l' Astronome , Uranie , La Clef des Etoiles , il y en a d' autres surement , mais je n' ai jamais traité avec , je n' ai jamais eu de problèmes , si le matos est dispo 2 ou 3 jours après il est chez moi , donc pas de crainte a avoir ( comme dit au dessus , j' ouvre le colis en présence du livreur pour vérifier le bon état du matos )

Posté
c est fragile quand même

Les télescopes sont fabriqués à 80% en Chine, un peu au Japon, quelques-uns aux US.

Et aucun, aucun, n'est téléporté jusque dans un magasin du Nord ou d'ailleurs: ils suivent les mêmes modes de transport que d'une boutique Web à chez toi. ;)

Posté
Salut

Vu le manque de magasins astro près de chez moi , je commande tout sur le net , accessoires comme télescope dans des boutiques souvent citées sur le forum , exemple Optique Unterlinden , l' Astronome , Uranie , La Clef des Etoiles , il y en a d' autres surement , mais je n' ai jamais traité avec , je n' ai jamais eu de problèmes , si le matos est dispo 2 ou 3 jours après il est chez moi , donc pas de crainte a avoir ( comme dit au dessus , j' ouvre le colis en présence du livreur pour vérifier le bon état du matos )

merci a toi ,,,, tu ne parles pas de" Astroshop " ,,,oubli .... volontaire ????

je n ai encore jamais rien commandé sur le net ,,,, ça me fait forcément peur ,,,, tu semble en etre routinier ,,,,,,

a bientot

jean louis " echoes "

Posté
Les télescopes sont fabriqués à 80% en Chine, un peu au Japon, quelques-uns aux US.

Et aucun, aucun, n'est téléporté jusque dans un magasin du Nord ou d'ailleurs: ils suivent les mêmes modes de transport que d'une boutique Web à chez toi. ;)

Je t'aime toi...

C'est exactement ce que je pense!

Que ce soit ton marchand de lunettes du coin, ou ton facteur qui te livre au final ton télescope, il aura pris avion, bateau, train, et camionnette, pour finir entre tes petits doigts gourds z'ou agiles (c'est selon)... Il suffit de vérifier le paquet à l'arrivée et d'émettre réclamation en cas de doute.

Posté

Salut echoes,

mon Dobson viens d'une petite boutique astro à Anvers, sympa, bons conseils et les prix sont plus que correcte (en tout cas pour mon XT10i)

Ça vaut peut être la peine d'y jeter un œil ;) --> Van Grootven Optiek

Posté
merci a toi ,,,, tu ne parles pas de" Astroshop " ,,,oubli .... volontaire ????

je n ai encore jamais rien commandé sur le net ,,,, ça me fait forcément peur ,,,, tu semble en etre routinier ,,,,,,

a bientot

jean louis " echoes "

Salut

Je n' ai jamais commandé chez Astroshop c' est pourquoi je n' en parle pas , et puis par principe je préfère faire travailler les boutiques Françaises

Pas de crainte a avoir pour passer commande et recevoir le matos avec des boutiques sérieuses ;)

Posté
Salut

Je n' ai jamais commandé chez Astroshop c' est pourquoi je n' en parle pas , et puis par principe je préfère faire travailler les boutiques Françaises

Pas de crainte a avoir pour passer commande et recevoir le matos avec des boutiques sérieuses ;)

exact ,,,, tu as100 pour100 raison , pourvu que les prix , le serieux etc etc son de même niveau ,,, il faut vraiment faire travailler nos gégions ,,,,

Posté
Salut echoes,

mon Dobson viens d'une petite boutique astro à Anvers, sympa, bons conseils et les prix sont plus que correcte (en tout cas pour mon XT10i)

merci du tuyau ,,, j y vais de ce pas ,,,,,,:D

Posté
Nous déplaçons votre sujet dans la rubrique "support débutants", la rubrique "présentation" n'étant destinée qu'aux...présentations

merci a vous ,,, je debute et j ai encore un peu de mal a "naviguer" correctement dans le forum ,

bonjour chez vous:wub:

Posté (modifié)

Une autre boutique très sérieuse en Belgique: Lichtenknecker Optics à Hasselt: http://www.lo.be

Ils font surtout du matériel 'Pro' pour les observatoires et l'aérospatiale mais Hugo Ruland, le patron, vend aussi du matériel aux amateurs. Il est de bon conseil, aussi pour les débutants.

Il a du stock pour les pièces courantes: oculaires, montures EQ et matériel SkyWatcher, filtres, etc.

Intéressant: ils peuvent aussi fabriquer une pièce 'custom' sur mesure, à un prix raisonnable.

Bon, les prix ne sont pas aussi bas qu'ailleurs, quoi que, 109€ pour un oculaire Hypérion c'est moins que dans la plupart des boutiques françaises. ;)

J'ai aussi commandé chez OU à Colmar et chez TS en Allemagne, pas de soucis. Et bien sûr, pas oublier les petites annonces de WebAstro. ;)

http://www.optique-unterlinden.com/

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en

eBay peut aussi être une bonne source de matériel pas cher, mais là comme pour toutes les boutiques moins connues, pas question de donner le numéro de carte de crédit, il vaut mieux avoir un compte PayPal. Dans ces conditions, aucun souci! :)

'Astroshop' et son clone 'Optique-pro', je ne t'en parle pas non plus.

Modifié par OrionRider
Posté

enfin a la boutique du coin, le téléscope aussi aura fait bateau, avion, camion etc...

et en le ramenant chez toi il fera encore quelques saut dans la voiture, qui pourront dérégler la colim, Si tu ne commande pas beaucoup sur le net, j'envie ton facteur, moi je suis facteur colis et j'aimerai que le net saute de temps en temps dans la ville pour souffler un peu, j'ai amené un colis dernièrement a un client de chez O.U (optique unterlinden) donc forcement j'engage la discu sur l'astro et là le type me dit oui c'est une petite atik 314 pour autoguidé erfff Quoi juste pour autoguidé espèce de salop va moi je l'a prendrais bien pour imagé (ca c'été dans ma tête hein :)).

Mais O.U (en france), Teleskop EXpress (allemagne) sont des sites serieux.

Posté
Salut echoes,

dans ta boutique le xt 10 est garantie 5 ans ou j'ai mal lu :b:

Posté
enfin a la boutique du coin, le téléscope aussi aura fait bateau, avion, camion etc...

et en le ramenant chez toi il fera encore quelques saut dans la voiture, qui pourront dérégler la colim, Si tu ne commande pas beaucoup sur le net, j'envie ton facteur, moi je suis facteur colis et j'aimerai que le net saute de temps en temps dans la ville pour souffler un peu, j'ai amené un colis dernièrement a un client de chez O.U (optique unterlinden) donc forcement j'engage la discu sur l'astro et là le type me dit oui c'est une petite atik 314 pour autoguidé erfff Quoi juste pour autoguidé espèce de salop va moi je l'a prendrais bien pour imagé (ca c'été dans ma tête hein :)).

Mais O.U (en france), Teleskop EXpress (allemagne) sont des sites serieux.

:);):D:confused::b:

Posté (modifié)

C'est indiqué 5 ans....Pour ce qui est ce modèle Xti s'ils l'ont en stock c'est assez rare il y a une rupture sur les 250mm notemment sur le Xti. En revanche le prix est plus élevé que chez XTI 1120€ en belgique et 990 chez OU.

Pour le Xti 10 il était à 690 contre 880€ en belgique.

Je voulais ce modèle avant d'apprendre qu'il y avait une attente de plus de 3 mois chez la plupart des magasins.

Modifié par fredo34
Ortho
Posté (modifié)

Beaucoup de mes achats son fait sur le net et ils viennent d'un peux partout dans le monde

(Ebay.com et .fr, boutiques US GB CANADA CHINE, CORÉE, Les petites annonces de webastro, le boncoin, etc...

Exemple:

Renvoi coude Dielectrique WO (Chine) direct usine (ATTENTION FRAIS DE DOUANE)

Crayford Wo (canada)

Oculaire et filtre (portugal) "pmesquita" du forum très sérieux que je recommande chaudement

Oculaire UWA (US)

Adaptateur photo par projection variable (Angleterre)

D'autre viennent aussi de France

Parfois l'achat à l’étranger fait peur, mais dans le monde, il y a plus de personnes honnêtes que l'on pense et les prix son souvent plus attractifs

Fab

Modifié par descharles
Posté
il y a une rupture sur les 250mm

Je confirme.

Pour le Xti 10 il était à 690 contre 880€ en belgique.

Je l'ai eu a 770€ (ancien prix, ancien stock) au lieu des 880€ indiqué (nouveau stock), les prix ont augmentés et pour cause : Orion a augmenté ses prix...je suis arrivé tout juste :be:

Donc a mon avis, une fois les nouveau stock arrivé ailleurs, les prix vont suivre.

Posté

bon ben , je m incline alors ,,,,, si vous vous etes tous ligués pour me faire succomber aux charmes de la vente par correspondance sur le net,,,,,, je m incline ,,,,, mdr ,,,,,,, je vais donc me mettre en chasse de la boite qui repondrait au mieux a mes desires .....

merci a vous tous .....

bonjour chez vous

Posté
bon ben , je m incline alors ,,,,, si vous vous etes tous ligués pour me faire succomber aux charmes de la vente par correspondance sur le net,,,,,, je m incline ,,,,, mdr ,,,,,,, je vais donc me mettre en chasse de la boite qui repondrait au mieux a mes desires .....

merci a vous tous .....

bonjour chez vous

Bonne réflexion ;)

Posté
si vous vous etes tous ligués pour me faire succomber aux charmes de la vente par correspondance sur le net,,,,,, je m incline ,,,,, mdr ,,,,,,,je vais donc me mettre en chasse de la boite qui repondrait au mieux a mes desires .....

De toute façon, tu n'as pas trop le choix, surtout en magasins astro (à moins d'habiter pas loin d'un). Connaissent pas leur bonheur ceux qui habitent vers Colmar ou Toulouse, par exemple.

En choisissant une des enseignes citées sur cette page pour un achat internet, pas de soucis à avoir (mais toujours se renseigner au préalable pour la disponibilité du produit et les éventuels délais, évidemment).

Posté
bon ben , je m incline alors ,,,,, si vous vous etes tous ligués pour me faire succomber aux charmes de la vente par correspondance sur le net,,,,,, je m incline ,,,,, mdr ,,,,,,, je vais donc me mettre en chasse de la boite qui repondrait au mieux a mes desires

Ben en fait, on te l'a pas dit mais on touche une com sur les ventes donc bon...:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.