Aller au contenu

Métiers en rapport avec l'astronomie


andromede31

Messages recommandés

Salut, je suis en seconde générale et déjà on nous demande dans quelle école on veut aller plut tard, quel sera notre futur métier ...

Moi je sais que dans tous les cas je veux faire un bac S et travailler dans les sciences et plus particulièrement l'astronomie.

J'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé comme métiers : astrophysicienne ou ingénieur en optique.

 

Avez vous d'autres idées de métiers ?

 

PS : les longues études ne me font pas peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut andromede 31 ;)

Je suis en première S et je me pose les memes questions que toi xD

ça te gênerait d'etre prof ou pas?

(si je ne me trompe pas) on fait pas du tout les mêmes écoles pour devenir astrophysicien qu'ingénieur optique si?

et tu t'intéresses à l'astronomie ou l'astrophysique? :)

parce qu'en astrophysique il y a un paquet de chemins possibles...

En tous cas je vais suivre la discussion ;) et je te souhaite tout de suite bonne chance :)

félix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : les longues études ne me font pas peur :)

 

C'est une très bonne chose.

Bac S, très bon début pour la suite, car cela t'ouvre toutes les voies pour continuer...

ensuite...fac dans le domaine de la physique...puis thèse de doctorat en physique voire astrophysique...ce serait déjà pas mal du tout.

 

Mais il y a d'autres possibilités sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aussi aux débouchés de ces filières universitaires car à part devenir prof ... (car une thèse ne te donne pas le droit à une place de chercheur) Plus sérieusement je pense qu'en t'orientant vers l’ingénierie tu as plus de chance de travailler dans une entreprise privée ayant un lien plus ou moins directe avec l'astro. ou l'optique.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut andromede 31 ;)