Aller au contenu

soirée astro au Restefond


moebius9

Messages recommandés

Attention quand même, l année dernière aux nouvelles lunes de juillet et août, il y a fait jusqu'à -4 et -5 la nuit.

Je me posais justement la question à savoir si j y retournais pour la nouvelle lune de juillet ou celle d août ?

(Aussi je confirme, une fois que l on y a goûté, on ne peut que vouloir y retourner par la suite ! )

 

Ps: ma photo en signature, c est le site des carrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

sSalut à tous. Pour faire chaud, ça c'est gagné. Beaucoup de brume en vallée au village, à 30 minutes du col. Je sais pas ce que ça donne là haut. Mais si vous montez observer, faites moi signe! Le 400 frétille d’impatience

 

J'ai rencontré par la haut une équipe de tournage genre SF qui cherchait un site aux conditions bien particulières, pour un tournage de quelques jours d'une séquence de crash d'astronef. Ça collait bien avec les carrières. Ils sont allés voir du coup, et hop... adopté. J'ai évidemment parlé de nos activités, de notre tranquillité, de la nouvelle lune tout ça. Donc ils ne devraient pas poser problème, et sont très intéressés par nos observations. On aura donc peut être des curieux intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais aux carrières hier soir pour imager le croissant (NGC6888). Le ciel était bien dégagé, avec sa superbe voie lactée comme on la voit si rarement... Par contre, beaucoup d'humidité, je n'ai jamais vu autant d'eau sur mon matériel ! A 3h du mat, brume (on ne voyait pas à 100m). De toutes manières la Lune se levait.

 

Je suis arrivé assez tard (22h), et j'ai eu pas ma de problèmes techniques (port USB récalcitrant, tilt...). Du coup mes brutes ne sont pas géniales (3h de poses dont 2h plus ou moins exploitables).

 

Normalement, j'y retourne ce soir (je loge chez des amis qui habitent pas très loin).

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir, ciel voilé se découvrant totalement en début de nuit. Turbulence modérée. Aucune humidité.

 

"jamais autant d'eau sur mon matériel", genre plus que la dernière fois ensemble à Calern ?

 

Oui, beaucoup plus, j'ai eu peur pour mon portable il était trempé !

 

Ce soir, il est possible que je fasse du visuel avec des amis. Pour lundi, tiens moi au courant.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour ce soir toutes les météos ont l'air d'accord pour dire que ça va être nuageux, même si ça veut pas dire grand chose je ne vais pas le tenter. Demain et ce week-end je ne pourrai pas venir. Peut-être à la prochaine nouvelle lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconteras comment c'était !

Moi je passe pour ce coup ; les prévisions méteo ne sont pas d'accord, et l'image satellite donne des nuages stagnants à Restefond ; je ne maitrise pas encore assez mon matériel et la théorie pour 5 heures de route si le temps est incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'était très bien hier soir (mardi 14). Les prévisions de MB étaient à côté de la plaque : beau dès l'après-midi et voile à 2h alors qu'en fait c'était voilé au coucher de soleil (désespoir) puis nuit claire (soulagement). Au final une nuit un peu moins bonne que l'année dernière mais tout de même très bien et largement au dessus de nos sites habituels (je parle au moins pour les pays niçois et nantais). Je me suis régalé de 22h30 (Saturne avant la nuit noire) à 4h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore monté au col de nuit. Mais je peux vous dire qu'en vallée dès 1100m on a eu des nuits pas piquées des vers, avec des SQM à 21,5 minimum régulièrement sur 15 jours...

 

J'ai pu faire des sorties animation de colo, en veillée sous marabout, et avant hier en lisière de mélezin vers 2000m, la nuit était excellente. Température de 10°C et SQM supérieur à 21,6. Avec près de l'horizon un Sagittaire en majesté. Stupéfiant comme d'habitude, on ne s'habitue pas.

 

J'ai juste regretté de ne pas être au Col !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

C'est à mon tour de vous proposer de nous retrouver là-hooOOOooOooooOOOo ! :p

Demain, pour la nuit de lundi à mardi, cela semble dégagé ce qui me permettra de monter avec la sister et son copain.

 

Donc, avis aux amateurs !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu trop tôt pour moi...

Mais pour la nouvelle lune d août je devrais y monter pour deux à cinq nuits probablement avec le 400 cette fois ;)

(En plus le fourgon a sacrément évolué question aménagement, il s est transformé en astro-cam's :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nous y faisons notre 70ème RAGBR et ça n'est absolument pas un cercle fermé ! Alors, si vous voulez vous joindre à nous, ça sera avec plaisir.

 

Toutes les infos ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130206

et là :

http://forum.ragbr.fr/viewtopic.php?f=5&t=434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sentez-vous venir le Restefond de Septembre ? :)

J'essaierai d'y aller dans la semaine prochaine, plutôt le week-end, si la météo le permet.

 

Edit: Nouvelle lune le 13, dimanche.

 

Oh que oui...

Je pense monter aussi soit samedi, soit dimanche prochain :)

On se tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.