Aller au contenu

M98 LRVB au C8 et atik16hr


stef41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

 

pour changer un peu du soleil, je recommence à traiter mon stock du ciel profond! :)

 

voici une image faite dans la nuit du 19 au 20 mars dernier.

je suis assez content du résultat car les conditions d'acquisition étaient bonnes ..... sauf que j'ai une zone plus claire vers le centre de l'image, mais je ne sais pas d'où ça vient! (en tout cas, pas du flat, ni de la lune, a priori! :) ). C'est bizarre...

 

En tout cas, je la trouve jolie comme galaxie dont la spirale fait un jolie effet de profondeur!

A sa droite nous avons ngc4186, et au dessus ngc4192A, et plein d'autrespetits trucs un peu partout :) ; le tout dans la chevelure de bérénice.

Et pis, vous pouvez aller voir aussi le fil de christian, ya d'autres infos! :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78379

 

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

 

L : 16 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 7 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA, DSS

traitements iris, photoshop, noiseware

réduction à 75%

 

M98-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-r75.jpg

 

a+

stéphane

Posté

Très belle galaxie avec une très chouette profondeur effectivement:)

Posté

:waaarg:Wahoo quelle magnifique image. Bravo pour ce superbe shoot :1010:et le superbe traitement. En plus les tons des couleurs lui vont vraiment bien. :wub:

Franck

Posté

Belle galaxie Stéphane, de belles couleurs de la finesse et du détail !

Beau travail. Christian.

Posté

C'est vrai qu'on ne la voit pas trop souvent celle ci!

 

Elle est bien réussie.

 

Par contre, tu as trouvé la raison de cette zone claire??? Ce ne serait pas un retrait de gradient qui aurait mal tourné??

Cette fonction sur Iris me donne des fois des trucs bizarres.

 

Laurent

 

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

oui très belle cette image , domage pour la tache car le reste est parfait avec de beaux détails dans les bras.

j claude.

Posté

merci à vous! :)

 

un traitement simple quand les brutes sont bonnes! :)

 

psycho10> non, j'ai pas trouvé .... je vais me pencher plus sur la question car sur les brutes c'est pas flagrant ... peut-être un problème de flat, finalement .... en tout cas, ya pas de retrait de gradient avec iris dedans! :)

 

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.