Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Franchement? j'attends de voir comment le champ est correctement corrigé sur l'ensemble:b:..et d'autre part ça douible presque le prix de ma config !!!!:confused:

Maintenant si Pierre l'achète je jetterai forcément un oeil dedans...:p;)

Posté
...

Maintenant si Pierre l'achète je jetterai forcément un oeil dedans...:p;)

Fais gaffe quad même à pouvoir le ressortir après :confused:

Posté

Ouais, je les avais vus, ... mais j'ai pas osé les poster ...

Et dire qu'on chipote entre des planetarys et des Naglers ... la hooooonte :cry:

Posté
:eek:999 €...soit le prix de 3XW...ou de 4 Nagler T6...ou d'une douzaine de TV Plossl...ça commence à faire un poil cher la!

Je suis en train de me demander justement ce qu'on peut voir dans un oculaire a ce prix là. Le prix d'un Dobson 300 mm de type serrurier.

Posté
z'avez vu les Nikon Nav' sur le même site? :love:

Je ne connaissais pas leur prix, mais là 0055.gif

1700€ le bout :b:

Pierre

Va falloir songer à la copropriété bientôt aussi pour les oculaires

Franchement même s'ils sont myhtiques, il faut aussi avoir un sacré instrument à mettre devant non? Et aussi un sacré ciel...

Posté

A ce prix, il faut franchement se demander si ce n'est pas plus efficace de changer de tube que de changer d'oculaire. :refl:

En plus, avec 120° je doute qu'on puisse voir tout en même temps. :confused:

Un peu comme quand on est au premier rang au cinéma... ;)

Posté

Il y a pas longtemps j'avais lu un test qui montrait que le ES malgré ses qualités était finalement bien un cran en dessous d'un Ethos qui lui soutient très bien la comparaison avec le Nikon NAV-HW ou le Tak UW.

Posté

A près de 1000€ le cailloux... Ca fait mal au ...

Mais si j arrive un jour à prendre 5000€ de salaire par mois... Peut être que...

Posté
... En plus, avec 120° je doute qu'on puisse voir tout en même temps. :confused:

Un peu comme quand on est au premier rang au cinéma... ;)

Bonjour,

Ah pour ça, c'est la vision décalée qui va tourner à plein régime ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas se fier aux rares tests qui circulent.

N'empêche que l'argumentaire de cet oculaire mérite un oscar:

Though Carl Zeiss made eyepieces of 110 and 120 degrees apparent field for use in U-boat periscopes before World War II

Avant la seconde guerre mondiale Carl Zeiss avait développé des oculaires avec 110 et 120° de champ apparent pour les périscopes des sous-marins

Each 120° Series Argon-Purged Waterproof eyepiece is internally sealed an purged with inert, dry Argon gas to prevent internal fogging, to halt the intrusion of fine particulates and fungus, and to maximate the life of the internal coatings.

Waterproof eyepieces are easier to clean, and there is no risk of cleaning solution migrating from the top of the lens and seeping around edges to be trapped in between elements.

Chaque exemplaire d'ES 120° est rempli de gaz Argon à la fois sec et inerte pour éviter les invasions de champignons et autres fungus et garantir une très longue durée de vie aux traitements des faces optiques.

Ces oculaires étanches sont plus faciles à nettoyer car il n'y a plus aucun risque d'avoir du liquide qui aille se loger entre les lentilles si une grosse buse capable de se payer un oculaire à 1000E verse le liquide directement dessus comme un gros newbie.

To make sure, every 120° eyepiece is tested by submering them down to 1 meter of water for 30 minutes.

L'oculaire est étanche et pour s'en assurer chaque exemplaire subit un test d'immersion sous un mètre d'eau pendant une minute.

Et la phrase qui tue...

Additionally every eyepiece will be tested extensively from the manufacturer before shipment.

Et en plus de tout ça chaque exemplaire subira des tests intensifs chez le fabricant avant l'expédition.

Je ne comprends pas trop ce que pourraient être ces tests intensifs en plus de l'immersion sous un mètre d'eau.

En fait ils balancent les oculaires du 10e étage avant de les emballer.

Ils sont non seulement étanches, anti-champignons, anti-newbie mais également anti-choc :hm:

Remarquez que nulle part on ne parle du comportement à faible F/D.

Attention, veuillez noter que je me marre à propos de l'argumentaire qu'on dirait écrit pour le téléachat.

Un mauvais argumentaire ne veut pas dire que l'oculaire soit mauvais mais juste que le service commercial ne sait pas y faire.

N'empêche que je me suis bien marré quand j'ai lu ça.

C'est pas pire qu'HTC qui fabrique les meilleurs portables du marché et qui n'a rien trouvé de mieux qu'une improbable séance photo en chute libre.

Ah ces publicitaire, quelle bande de :censuré:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
...

Ils sont non seulement étanches, anti-champignons, anti-newbie mais également anti-choc :hm:

...

... anti-chuck tu voulais dire? :be: mais au fond, c'est la même chose.

Posté
A près de 1000€ le cailloux... Ca fait mal au ...

...

Bof, "ça" ne fait que passer du porte-feuille au porte-oculaire :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.