Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il a l'air d'avoir un éclat sur le coté mais sa avec l’occasion on peu s'y attendre. Mais moi ce qui me choque un peu c'est la focale, 5.9 pour un 400 mm, ce qui veux dire 400X5.9=2360 mm pour arriver au point focale sa fait un peu beaucoup surtout pour un 400, après si tu envisage de construire un dobson et que tu à la place, pourquoi pas. Mais en principe plus le diamètre augmente plus on diminue la focale. Ce n'est que mon avis je laisse quelqu’un de plus expérimenté te répondre.

Posté

+1 avec Eppsil.

Ceci-dit, l'éclat ne pose vraiment pas de problème (s'il est bien limité à ce qu'on voit). Tu colles un morceau de papier noir mat dessus et on oublie tout.

Le prix est évidemment très intéressant...mais t'as vu le poids de la bête et, comme le dit Eppsil, les difficultés et autres contraintes que sa focale va générer??

Posté

2360 mm çà va encore, çà permet d'observer les pieds sur terre tous les objets jusqu’à 40 degrés de hauteur environ. Au-delà il faudra un petit escabeau.

f/d 6 çà a quand même plein d'avantage : secondaire plus petit donc moins cher, moins d'obstruction, pas de coma, mise au point et collimation plus faciles, potentiellement une meilleure qualité optique.

Il faudra par contre prévoir un Nagler 31 ou un Panoptic 35 pour avoir le champ maximal!

Posté

T'emballes pas trop.

Pour l'instant tu en es à 17h de la conclusion de la vente, c'est fou comme ça peut monter la dernière heure :D

Un miroir de 400 chez TS ça vaut dans les 1500E

Là c'est du 400 à F/D de près de 6 sur un gros monstre, tu te sens vraiment de manier un tube pareil ?

Vu l'épaisseur je sais pas trop ce que ça va te couter en frais de port, ce sera certainement pas donné vu qu'il doit peser pas loin de 3x le poids d'un 400 standard (il a l'air trois fois plus épais que celui d'un lightbridge).

Vu les caractéristiques du colis je serais pas surpris que tu te ramasses en prime les frais de douane.

Ne t'étonnes pas trop s'il grimpe subitement à 1500 ou plus vers la fin de l'enchère.

eBay c'est surtout une bonne affaire côté vente, les acheteurs font quelquefois n'importe quoi guidés par la fièvre.

En ce moment je cherchais une 3DS et je perds tout le temps.

Ca commence à 20E et ça finit à 180 alors qu'elle en vaut 160 neuve au carrefour du coin.

Evalues bien les frais et fixes une limite aussi dure qu'un mur de briques, ne te fais pas ferrer.

Bon ciel

Posté
bonjour , je recherche un mirroir entre 300 et 400 j ai trouve ca sur ebay us

pouvez vous me donner votre avis

merci pascal

Poids du colis: 25kg (50 pounds)

Dans le descriptif ce miroir aurait été utilisé dans un équipement auxiliaire au mont Palomar.

Vu l'épaisseur et le F/D il doit bien dépoter.

L'auteur de l'annonce parle de 230$ de frais de port pour l'Australie, attends toi à quelque chose comme 250E de frais.

Bon ciel

Posté

bonjour a tous et merci pour vos reponses

c est vrai vu le poids du miroir il faud l installer en fixe en plus pas trop d info sur sa qualite

les frais d envoi sont estime a 195 dollars us ?sur le site ebay.

dommage qu il n y a pas ce genre d annonce en france

bon ciel pascal

Posté
T'emballes pas trop.

Pour l'instant tu en es à 17h de la conclusion de la vente, c'est fou comme ça peut monter la dernière heure :D

Un miroir de 400 chez TS ça vaut dans les 1500E

Là c'est du 400 à F/D de près de 6 sur un gros monstre, tu te sens vraiment de manier un tube pareil ?

Vu l'épaisseur je sais pas trop ce que ça va te couter en frais de port, ce sera certainement pas donné vu qu'il doit peser pas loin de 3x le poids d'un 400 standard (il a l'air trois fois plus épais que celui d'un lightbridge).

Vu les caractéristiques du colis je serais pas surpris que tu te ramasses en prime les frais de douane.

Ne t'étonnes pas trop s'il grimpe subitement à 1500 ou plus vers la fin de l'enchère.

eBay c'est surtout une bonne affaire côté vente, les acheteurs font quelquefois n'importe quoi guidés par la fièvre.

En ce moment je cherchais une 3DS et je perds tout le temps.

Ca commence à 20E et ça finit à 180 alors qu'elle en vaut 160 neuve au carrefour du coin.

Evalues bien les frais et fixes une limite aussi dure qu'un mur de briques, ne te fais pas ferrer.

Bon ciel

Bien moins que ça : environ 1000 Euros.

En plus, au prix de l'annonce, il faut ajouter près de 250 USD de port !

Globalement, le jeu n'en vaut pas la chandelle :(.

Posté

Je n'avais pas regardé l'annonce ni regardé l’épaisseur.

Je ne prendrais pas si miroir car il risque de mettre la moitie de la nuit a se mettre en température!

Posté

This is a vintage 16" F5.9 Parabolic Telescope Mirror.

Donc c'est ancien (vintage) on le voit aussi à l'épaisseur impressionnante (pas terrible pour la mise en temp. et le poids)

The focal length inscribed on the side is 95.250". Manufacture unknown for sure

Il ne sait pas d'où il vient ...

Material is probably pyrex but with the grey color it could be quartz or other zero expansion material. Not sure so assume pyrex.

Le type de verre est indéterminé ...

As you can see in the photo there is a chip on the edge not affecting performance

Ça au moins c'est honnête de le préciser (même si on le soupçonne sur la photo)

He claimed it had been used as a palomar site survey mirror.

Ca me parait pas très gros pour cet usage mais pourquoi pas ...

Penser à rajouter les frais de port (France Aussie), les taxes d'importation et la TVA :)

Posté

Mon premier dobson 400, réalisé il y a 7 ans, a un miroir de 22kg, épaisseur 80 mm (premier 400 réalisé par Franck Grière).

C'est celui que j'utilise toujours avec bonheur. Le poids n'est pas d'une importance énorme, cela se soulève sans difficulté. Et la mise en température, certes longue, ne m'empêche pas d'avoir de superbes images...

Je lui avais fait une monture ultra légère mais très rigide (20 kg tout compris), et très aérée.

Avec une telle épaisseur, pas besoin d'avoir un barillet très sophistiqué.

Donc, pas de problème sur ces points.

Par contre, la focale avec un fd proche de 6, cela va en faire une girafe... Mais comme le miroir est lourd, le centre de gravité restera à une hauteur raisonnable.

C'est apparemment un miroir ancien, fait dans les règles de l'art anciennes (épaisseur, focale). C'est sans doute d'une qualité incomparable par rapport à un chinois à 1000 euros... on ne mélange pas les torchons et les serviette, svp ;).

Posté

Acheter un miroir sur ebay, c'est d'une part prendre un risque car aucune info n'est vérifiable (le type a très bien pu écrire les valeurs à la craie et pipoter sur son origine), d'autre part tu n'a aucune garantie sur la qualité et vue les frais d'envoi en cas de mécontentement tu fais comment?

A fuir sans la moindre restriction!

Tu veux un miroir de 400 pas cher et de qualité? Ben ça n'existe pas!

Le travail du verre a un cout, et pour être certain d'avoir de la qualité pour un verre donné faut y mettre le prix ou tomber sur l'affaire du siècle ou encore se lancer dans l'aventure et le faire soi-même.

Si c'est le budget le problème, ben faut viser moins gros, on fait de très bonnes choses avec un 250.

Le propos est sec mais réaliste :)

Posté

J'ai un miroir de 355 mn eb pyrex et son secondaire à vendre si tu veux me joindre en direct louis.dumay a orange point fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.