Aller au contenu

M27 au 200/1000


Otzi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Une M27 de plus... au canon celle ci ;) .

 

Mon premier essai de guidage avec le 200/1000 sur la GM8, elle a l'air de supporter la charge :)

 

31 poses de 3 min, orion 200/1000 sur GM8, autoguidage spc 900 non modifiée sur 80/400.

 

Un crop (le jpeg comprime sérieusement...ce serait peut etre mieux en les mettant sur astrobin ?) :

 

M27%2520mai%25202012%2520quat%2520crop%2520bis.jpg

 

Le champ complet :

 

M27%2520mai%25202012%2520bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ddjom et jp.

 

JP, pour la couche bleue je ne sais pas , il y a des décalages avec apn+newton ? Je ne fais ca qu'en planétaire avec registax.

 

On fait ca ds iris aussi ?

 

Pour le guidage, sous guidemaster, en échelle 2 arcsec, tous les points étaient ds la cible, et une majorité ds les 1 arcsec, ce qui me parait bon. J

 

J'aurais bien fait un printscreen du guidage , mais en faisant "coller" sur un fichier word, seule l'image de l'étoile filmée par a webcam apparait. Comment faire pour faire apparaitre la fenetre de guidage ? Coller dans un autre type de fichier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otzi, et bravo pour cette nébuleuse, elle est fort réussie! :)

 

Pour le décalage, on voit une frange bleue à droite sur certaines étoiles. Tu devrais pouvoir corriger ça en décalant toute la couche bleue un poil vers la gauche.

La frange peut être causée par le correcteur de coma et/ou le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres ton image dans iris et dans la boîte de commande tu écris

>split_rgb r v b

ce qui va rendre ton image noir et blanc(les trois couches sont séparées)

tu cliques sur "visu""L(rgb)",tu replaces le R,le V,le B dans les cases ad'hoc

tu mets 0,3 ou 0,5 da,s la case du pas,tu coches la couche bleue et avec les flêches

tu recales ta couche bleue.

Pour la cause,peut-être de la coma.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion et jean Pierre pour ces bons conseils !

 

Je regardais la nébuleuse et je ne voyais pas de décalage...mais comme tu attires mon attention sur les étoiles...bon sang mais c'est bien sûr :b:

 

Et aussi pour les fonctions RGB d'iris que je n'avais jamais utilisé :cool:

 

 

Et merci LGT pilou et gérard pour vos commentaires ;)

 

J'ai commencé le guidage avec le 150 cette année, mais la c'est le premier au 200/1000, avec la lunette guide et tout le reste, je dois etre ds les 11 ou 12 kg je pense (jamais pesé tout ca), bien content de voir que ma petite G8 peut encaisser la charge , ca m'ouvre des perspectives pour toutes les petits objets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Otzi,

 

Je me posais la question, mais qu’en est-il de son abri astro ? :?:

 

Je suis donc allé voir là où je ne vais jamais… (à tort probablement !pomoi!), c'est-à-dire dans la section photo.

 

Et c’est effectivement dans cette section que j’ai trouvé ma réponse, notamment en remontant tes postes.

 

Bravo superbe tes photos, ceci m’indiquant d’une façon indirecte que ton abri astro t’apporte la facilité que tu escomptais.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.