Aller au contenu

Contact extraterrestre


Mecklips

Messages recommandés

Posté (modifié)

c'est justement à la tienne que je n'aimerai pas être mais en même temps les ignorants sont bénis ;) et je ne me discrédite de rien du tout, le 11 septembre a été expliqué de pas mal de raison on disait attentat puis y a eu rumeur que faux que s'était pas ces terroristes là du coup le gouvernement américain accepte ça les arrangent autant qu'on dise que s'était pas les fameux terroristes. Et ensuite encore une autre qui dit c'est un mensonge pour en couvrir un autre et que les attentats étaient autrement de la dynamite pète en bas de l'immeuble, puis l'immeuble s'effondre pas de façon logique en fonction de l'impact.

 

EDIT : Je ne dis pas que la vidéo est réelle je tiens à préciser je dis juste qu'on parle de plus en plus de phénomènes ovni, je ne dis pas que ce qu'on lit ou voit est vrai, mais que beaucoup de chose amène à croire que oui et que plus ça va moins sa semble invraisemblable que les extras terrestres n'existent pas.

Modifié par Mecklips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

A ce stade de la discussion un petit rappel de la charte s'impose :

 

"Les discussions à caractère strictement religieux et/ou politique sont interdites sur le forum (à ne pas confondre avec l'étude de la cosmogonie, l'analyse des programmes spatiaux des politiques...)."

 

Mecklips, merci d'en tenir compte, et de vous en tenir au sujet initial de la construction d'une antenne pour capter d'éventuels signaux venus de l'espace, sous peine de voir ce sujet fermé. Il n'y aura pas d'autres avis

 

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ça consomme combien en électricité ce bidule?

 

Plus ou moins que si on participe à Seti?

De toute façon Seti c'est autre chose qu'une antenne individuelle.

En énergie gaspillée de façon moins naïve, ce serait peut-être plus utile de participer au projet et laisser son ordi pendant son temps libre au projet?

Il y a d'autres projets aussi, plus terre-à-terre et qui demandent une énorme capacité de calcul. Là il s'agit de biochimie et de structures protéiques (chose moins connue par ici, où la plupart semble trouver que la vie est une évidence en soi, jusqu'à imaginer des ET's à la Spielberg)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'être humain c'est qu'on pense forcément que tous les êtres ont besoin d'eaux et d'oxygène peut-être que certaines espèces ont besoin d'autres choses, je ne dis pas que ça ressemble à ET de spielberg je ne m'avance pas sur ça, je m'avance sur l'existence de créatures extra terrestre je ne dis pas ou, quand, comment sont-ils etc.

 

J'affirme l'existence d'espèces supérieures à la notre dans notre univers.

Sinon pour en revenir au vrai sujet j'arrête de parler autre que ça d'ailleurs sinon j'aurai une sanction et je comprendrais.

 

Je ne veux pas quelque chose qui soit nocif pour l'environnement l'idée de laser m'a amener vers autre chose signaux de lumière de couleur différentes à intervalle régulier ou non.

 

Et qu'est ce que Seti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca m'a donné des idées:rolleyes:

avec mon antenne satellite qui servait pas:tilt:

et ce matin j'ai ça, c'est grave docteur:amigos:

Vais faire appel à CN:D

alien13.jpg.c46cb397c64dc8d52e3a70f2bb8fed31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mecklips

 

Le problème de l'être humain c'est qu'on pense forcément que tous les êtres ont besoin d'eaux et d'oxygène peut-être que certaines espèces ont besoin d'autres choses...

 

Tu te trompes..il y a depuis longtemps des travaux théoriques sur des formes de vie basée sur une autre chimie que celle du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène...et on a même decouvert en 2010 une bactérie ayant remplacé dans son ADN le phosphore par de l'arsenic (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/bacteries-a-larsenic-non-ce-nest-pas-une-nouvelle-forme-de-vie_26485/). Tape "exobiologie" dans google par exemple et tu trouveras tout ce qu'il faut pour satisfaire ta curiosité.

 

J'affirme l'existence d'espèces supérieures à la notre dans notre univers.

 

Tu vois c'est précisément ce genre d'affirmation sans preuve qui rend les discussions sur la vie etra-terrestre si souvent "houleuses"...même si c'est statistiquement vraisemblable, on n'a jamais rien pu prouver en la matière et surtout pas que des extra-terrestres soient "venus nous visiter" pour reprendre une expression en vogue chez les ufologues...Ceci dit "E.T." ou Rencontres du 3eme type" restent de bons films de SF !

 

Et qu'est ce que Seti ?

 

Là encore aide-toi et Google t'aidera...allez je te donne quelques liens qui expliquent ce que c'est, dont un qui te fera travailler ton anglais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Search_for_Extra-Terrestrial_Intelligence

http://setiathome.berkeley.edu/

et même une discussion spécifique sur WA : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91059&highlight=SETI

 

Bonne journée et bonnes lectures. Bison

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos gouvernements qui sont eux-mêmes dans un gouvernement nous cachent tout depuis toujours, donc tout ça pour en arriver que en continuant dans cette hypothèse, un extra terrestre se balade par mon signal et comprenne que c'est une invitation il se peut qu'ils soient ouvert à répondre de façon peu explicite mais pour commencer.

 

Pourquoi on a plus de témoins civils que de témoins scientifiques ?

Je pense que les extra terrestres se méfient de nos chefs d'états etc et les scientifiques y sont liés par contrainte.

Mulder, Scully sortez de ce corps ! :be:

 

Perso ma référence en matière d'extraterrestres c'est "Mars attacks". Surtout la scène avec le lâcher de colombe : pour les terriens c'est un signe de paix, pour les martiens à grosse tête c'est une insulte et une déclaration de guerre, j'adore ! Qui sait les Bisounours et les Teletubbbies ne sont peut-être pas les seules races extraterrestres ! :D

 

Je ne veux pas quelque chose qui soit nocif pour l'environnement l'idée de laser m'a amener vers autre chose signaux de lumière de couleur différentes à intervalle régulier ou non.

Une fois atténué par l'atmosphère, il n'en reste plus rien.

Pour communiquer avec une exoplanète à quelques dizaines ou centaines d'années-lumière, il faudrait un laser très puissant et avec un faisceau très concentré avec une cible bien définie.

Sinon autant perdre son temps a essayer de communiquer avec des lucioles...

 

 

Pour en revenir à un semblant de crédibilité, il y a eu le projet Seti pour écouter les signaux venant de l'espace. Le simple quidam pouvait même apporter sa contribution Voir les liens de Bison.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme l'existence d'espèces supérieures à la notre dans notre univers.

 

Faudrait que tu m'expliques pour commencer tes critères de supériorité.

 

Il est clair que sur notre planète (pas besoin d'aller chercher plus loin et elle appartient à l'univers) on trouve des bestioles capables de choses fortiches: un singe par exemple est capable de manger une banane avec son pied. L'être humain non.

D'autre part, Beethoven qui compose en étant sourd comme un pot, c'est une belle performance aussi.

 

Puis que tu m'expliques comment tu sais pour affirmer qu'il y en auraient qui seraient capable d'inventer de la musique en tenant des bananes dans le conduit auditif avec les pieds.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment compte tu recevoir la reponse ?? Enfin sous quelle forme . Parceque bon , envoyer un signal c est bien , mais si tu ne sais pas comment tu vas recevoir la reponse ca sert a rien , ou alors il faut fabriquer tous les recepteurs possible afin de recevoir toutes le reponses possible . Il te faudra aussi envoyer ton adresse postale des fois que le facteur en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont parmi nous oui c'est exa.

Et justement ils ne veulent pas que la Terre soit détruite vous savez qu'ils nous ont même sauvé la vie une fois en se crachant sur un astéroïde qui allait s'écrasé sur la Terre donc y a quelque chose chez nous qui les intéressent sinon nous serions mort depuis longtemps.

 

 

Perso, je suis partagé sur plein de truc, je me dis qu'effectivement il pourrait n'être pas loin et que si ils n'interviennent pas c'est que l'être humain est tellement ch'tarbé avec ses croyances que la connaissance de leur existence pourrait mettre fin à l'humanité...bein oui pas toujours facile d'admettre la vérité enfin je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas être censuré et parce que ce n'est pas totallement le thème ici.

Par contre ton histoire d'astéroïde m'intéresse.

 

Et pour ton histoire d'écoute (je suis complètement surpris par cette histoire de licence pour tout même si en un sens il paraît logique pour lutter contre quelconque espionnage, enfin bref....) et sinon pouvoir écouter faut avoir le temps de tout analyser derrière, cela demande un temps et une énergie impressionante pour le peut que ton récepteur soit un minimum puissant, il y a toute sorte de pollution dans tous les milieux y compris celui des ondes radios.

As-tu cherché un groupe qui existerait et qui partagerait ton trip (quand je dis trip ne prend pas ça pour une moquerie, ça ne l'ait pas du tout ) ce serait plus simple....

 

P'tit question au passage participe tu au projet SETI@home ?

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme l'existence d'espèces supérieures à la notre dans notre univers.

...

Et qu'est ce que Seti ?

 

Lorsqu'on lit tes interrogations ou tes affirmations je crois que tes vues un tant soit peu naïve sur la question des extraterrestres sont le résultat d'un manque cruel d'information car figure toi que d'autres avant toi se sont posés les mêmes questions et ont tenté de mettre en oeuvre le même projet que toi.

 

Le pb des extraterrestre n'est pas une question de croyance ce doit être un sujet d'étude mené avec la rigueurs scientifique qu'il mérite. Déjà renseignes toi sur ce qu'est l'équation de Franck Drake, sur la théorie des sphères de Dyson, sur l'échelle de Kardashev (un début de réponse sur ton critère subjectif de supériorité), sur le programme SETI, mais aussi sur les récentes découvertes dans le domaine des formes de vie marginales sur Terre etc ... ce sera déjà un bon début :)

 

Et puis les sujets WA déjà débattus suivants:

 

[sondage] Vie extraterrestre

SETI Live, cherchez vous-même les ET ! (ah pardon déjà cité)

 

... et comme on dit chez nous "Klaatu barada nikto" ;)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lit tes interrogations ou tes affirmations je crois que tes vues un tant soit peu naïve sur la question des extraterrestres sont le résultat d'un manque cruel d'information

 

Assez d'accord avec ça:)

 

Youtube ou mystère tv, y'a quand même mieux pour se forger une opinion:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, moi je dis chouette quand-même.

 

On peut un peu rêver non?

 

Carl Sagan aurait applaudi cette question je pense.

Certes, on est en 2012...n'empêche, j'aime bien le fond: imagination, bricolage, expérience...en fait des idées mises en pratique à coup de xxx$$$$. On n'est pas sensé savoir tout ce qui a déjà été tenté et autre, alors venir avec la même pensée, c'est bien non?

 

Mecklips? T'es un gars bien!

Et foncièrement, car ce sont les choses "inutiles" qui font que la vie vaut d'être vécue.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peu rêver syncopatte ! C'est vrai qu'aujourd'hui avec la volatilité extrême de l'information nous avons des réponses avant même d'avoir posés les questions, c'est bien dommage car ça brise les rêves tout ça ... Nous même à son age ont a certainement tous voulu faire des trucs aussi débiles juste pour voir ce que cela donnerait, et puis s'est aussi comme ça qu'on se forge une expérience et que l'on avance dans la connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de mes plus fantaisistes: j'avais lu que c'est dans le blanc des pelures d'oranges qu'il y a le plus de vitamines C.

 

Aussi j'ai rassemblé ces parties de pelures (en jetant le reste des oranges) pour les rouler en petites boules, avec du sucre pour le goût et pouvoir les caraméliser dans une poêle à frire.

 

Tout fier d'avoir produit des pilules vitaminiques.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube ou mystère tv, y'a quand même mieux pour se forger une opinion:rolleyes:

 

tout a fait. qui te dit que ce qui vient de youtube est la vérité :rolleyes:

 

est ce que le simple fait de pointer les intérets potentiels de certains a cacher une éventuelle vérité suffit pour rendre la supposée cachoterie réelle.

 

recherche un peu comment parmentier a réussi a "sauver" la france de la famine en diffusant la pomme de terre de façon très astucieuse :rolleyes:.

 

les gens adorent les complots :be:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Parmentier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on a plus de témoins civils que de témoins scientifiques ?

 

Sans doute parce que les "civils" ne sont pas capables de repérer un phénomène lumineux naturel quand ils voient quelque chose qui sort de leur ordinaire. Alors que les scientifiques eux, le peuvent ;)

 

Pourquoi les astronomes amateurs, qui sont des millions dans le monde, qui sortent tous les soirs, qui ont des engins photographiques braqués sur le ciel en permanence ... pourquoi donc ces gens-là qui sont au fait des phénomènes lumineux naturels, ne voient-ils rien de suspect ?

Et pas possible de dire qu'ils sont à la solde d'un gouvernement et qu'ils doivent se taire ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les milliard d'étoiles qui se trouve au dessus de nos têtes, ce serait un peu béte de pensé que nous sommes les seule dans l'univers non?

Pourquoi nous et pas d'autre mais de la a savoir s'ils volent au dessus de nos t^tes c'est un autre debat.

 

Enfin moi je dis ca je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons donc faire un rappel:

Merci de bien vouloir recentrer ce sujet sur la recherche initiale, à savoir une antenne qui permette d'écouter le ciel.

 

A la prochaine sortie de cette ligne directrice, le sujet sera tout simplement fermé.

 

Si vous désirez parler de n'importe quoi, extra-terrestres, OVNI etc., il y a pléthore de fora, Webastro n'est pas un forum d'ufologie.

 

Pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que les "civils" ne sont pas capables de repérer un phénomène lumineux naturel quand ils voient quelque chose qui sort de leur ordinaire. Alors que les scientifiques eux, le peuvent ;)

 

Pourquoi les astronomes amateurs, qui sont des millions dans le monde, qui sortent tous les soirs, qui ont des engins photographiques braqués sur le ciel en permanence ... pourquoi donc ces gens-là qui sont au fait des phénomènes lumineux naturels, ne voient-ils rien de suspect ?

Et pas possible de dire qu'ils sont à la solde d'un gouvernement et qu'ils doivent se taire ! :be:

 

+1 bonne logique même si je pense qu'on est aps seul en cette unis vert :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons donc faire un rappel:

Merci de bien vouloir recentrer ce sujet sur la recherche initiale, à savoir une antenne qui permette d'écouter le ciel.

 

A la prochaine sortie de cette ligne directrice, le sujet sera tout simplement fermé.

 

Si vous désirez parler de n'importe quoi, extra-terrestres, OVNI etc., il y a pléthore de fora, Webastro n'est pas un forum d'ufologie.

 

Pour la modération

 

Dite moi monsieur Mode est Ration ? avons nous encore du pain à manger ? Parce que se qui est d'avoir de beaux habits c'est bien, mais de nous rationner sur nos dires s'pas bien !:)

ok ok je sort..... c'étais un lol pour des3.gif tendre l'atmosphere ;):D;):p:b::o:(:?::):).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.