Aller au contenu

Contact extraterrestre


Mecklips

Messages recommandés

Bonjour, mes chers amis

Je souhaite connecter une parabolle a un recepteur genre ordi avec logiciel et emettre un signal et capable de recevoir aussi je ne trouve pas de tuto

Ou autre la dessus merci d avance.

 

Et pas de reponses du genre tu crois vraiment capter quelque chose etc je suis,conscient de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour Mecklips, hum c'est pas possible, car avant tous il faut d'abord avoir une licence radio-ameteur (par exemple) et on ne peut émettre sur toutes les fréquences, à n'importe quelles puissances, l'émission d'onde radio c'est extrêmement règlementé, on risque de grave sanction et amende très élevé. si on fait ça sans licence.

Par contre si on écoute seulement, là c'est moins restrictif, mais il faut une licence "d'écouteur", tu peut te renseigner dans une gendarmerie, ou vas sur un site de radio-amateur.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de reponses du genre tu crois vraiment capter quelque chose etc je suis,conscient de tout ca.

 

En même temps, comme tu as intitulé le fil "Contact extraterrestre", il ne faudra pas s'étonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Donc nous ne sommes pas libre d'écouter ou de parler dans l'espace c'est tout de même assez frustrant ^^

 

Et j'ai mis contact extra terrestre pour faire plus explicite rien de plus je ne voyais pas comment tourner ça.

 

Du coup je vais me renseigner, et admettons que j'ai une licence de quels genre de matériaux j'aurai besoin ? Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Donc nous ne sommes pas libre d'écouter ou de parler dans l'espace c'est tout de même assez frustrant ^^

 

 

Tu es libre d'écouter, mais pas de transmettre. Tu n'indiques pas quelle fréquence tu veux utiliser mais imaginons que tu transmettes sur une fréquence de police ou de pompiers et que tu nuises à leurs transmissions. Même chose sur les fréquences de navires où les message de détresse sont souvent très difficiles à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Donc nous ne sommes pas libre d'écouter ou de parler dans l'espace c'est tout de même assez frustrant ^^

 

 

Dans l'espace, tu peut, il te faut donc placer un satellite en orbite qui émettra pour toi ou établir une base dans l'espace, par contre, sur le territoire Français c'est réglementé, il te faut donc un licence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu braves l'interdiction tu aura du mal à traverser la couche atmosphérique car les ondes moyenne et basse fréquences utilisent justement l'ionosphère pour rebondir afin de se propager sur de longues distances (non rectilignes). Enfin si on admet que les premiers signaux électromagnétiques ont été émis il y a 110 ans alors il n'y a pas beaucoup d'étoiles dans ce périmètre qui auraient pu les recevoir donc ton entreprise est certainement vaine ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le fun tu peux toujours bricoler une antenne wifi directionelle dirigée vers le ciel. il ne te faut qu'une boite de conserve vide :)

 

tu peux aussi faire des signaux morse avec un laser dans un telescope pour garder un maximum de focalisation du faisceau (sachant que la tache fera déja plusieur km de diametre au niveau de la lune ne me demande ce qu'il restera comme intensité lumineuse une fois sorti du systeme solaire)

 

si tu veux "plus" il va falloir cadrer ton projet trés précisément : quel budget?, quelle puissance d'emission, quelle sensibilité en réception, quelle autorisation peux tu avoir...

reste a connaitre les temps de parcours. l'étoile la plus proche est a quelques année lumière donc si tu envoie un signal aujourd'hui tu as quelques années pour construire le récepteur si tu attend une réponse :be:

 

autre point : il y a deja des "tonnes" d'ondes qui fuient vers l'espace, dont certains signaux émis volontairement et a forte puissance (arecibo) il y a des dizaines années. donc le simple fait d'écouter pourrait capter des réponses. en encore avec les sensibilités des meilleurs récepteurs actuels et les puissances des meilleurs emeteurs je ne pense pas qu'on puisse communiquer bien loin :confused:

 

http://www.astrosurf.com/univers/Arecibo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens c'est pas bête le coup du laser dans le scope... comme quoi de bonnes idées viennent toujours ;).

 

et sinon, Mecklips, ne te décourage pas, ceux qui se moquent de toi c'est rien que des jaloux, qui n'ont pas ta capacité à imaginer et à rêver :):hm:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite connecter une parabolle a un recepteur genre ordi avec logiciel et emettre un signal et capable de recevoir aussi je ne trouve pas de tuto

Ou autre la dessus merci d avance.

Marconi a déjà fait le boulot il y a 100 ans ! :be:

 

Et pas de reponses du genre tu crois vraiment capter quelque chose etc je suis,conscient de tout ca
et sinon, Mecklips, ne te décourage pas, ceux qui se moquent de toi c'est rien que des jaloux, qui n'ont pas ta capacité à imaginer et à rêver :):hm:
Peut-être mais il faut être réaliste 2 secondes : qui sera en mesure d'extraire ton infime signal dans le brouhaha monstrueux des signaux terrestres de toutes sortes ? :?:

 

Désolé d'être aussi tranchant mais il faut arrêter de te repasser 'Contact' en boucle, c'est un film !

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça consomme combien un émetteur de la sorte?

 

Patte.

 

PS: si c'est pour un jour voir Jolie Foster débarquer chez soi, cela vaudrait la peine je trouve, mais serait-ce réaliste? (et elle a quel âge maintenant?)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les moqueries ne me dérange pas, je pars du principe que les entités vivantes qui voyage à travers notre ciel peuvent recevoir mes ondes courtes, j'aime beaucoup l'idée du morse au laser.

Je ne crois pas que j'aurai une réponse ou autre mais je veux dire que les extra terrestres n'osent pas forcément se montrer c'est difficile sachant que la plupart d'entre nous n'y croit pas et donc ne sont pas prêt, nos gouvernements qui sont eux-mêmes dans un gouvernement nous cachent tout depuis toujours, donc tout ça pour en arriver que en continuant dans cette hypothèse, un extra terrestre se balade par mon signal et comprenne que c'est une invitation il se peut qu'ils soient ouvert à répondre de façon peu explicite mais pour commencer.

 

Pourquoi on a plus de témoins civils que de témoins scientifiques ?

Je pense que les extra terrestres se méfient de nos chefs d'états etc et les scientifiques y sont liés par contrainte.

 

Voilà pour ma petite histoire donc je vous remercie pour vos réponses, vos conseils, vos astuces et même vos blagues ;) j'ai rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont déja peut etre par minou! miaou! :D

 

enfin si je venais de la planete tatoïne et que je voyais des sauvages comme les terriens qui passent leur temps a se battre et a sacager le monde qui les nourrit, je passerai vite mon chemin en les laissant dans leur m..... notre cas est désespéré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont parmi nous oui c'est exa.

Et justement ils ne veulent pas que la Terre soit détruite vous savez qu'ils nous ont même sauvé la vie une fois en se crachant sur un astéroïde qui allait s'écrasé sur la Terre donc y a quelque chose chez nous qui les intéressent sinon nous serions mort depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont parmi nous oui c'est exa.

Et justement ils ne veulent pas que la Terre soit détruite vous savez qu'ils nous ont même sauvé la vie une fois en se crachant sur un astéroïde qui allait s'écrasé sur la Terre donc y a quelque chose chez nous qui les intéressent sinon nous serions mort depuis longtemps.

Tiens, juste par curiosité, un lien? Un vrai, pas un site d'Oufologues qui marchent à l'herbe pas verte du champ du voisin (l'herbe est toujours meilleure chez les autres :be:)

 

Bon, fais une recherche sur le forum, tu pourras y lire nombre de discussions plus délirantes que d'autres. Cherche aussi sur le net, tu trouveras des dizaines de sites déblatérant âneries et inepties. Tiens, crois-tu à mars aussi grosse que la Lune cet été?

J'dis çà, mais quelqu'un, qui connait ma passion pour l'astro(nomie) m'en a justement parlé ce midi :lol:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus de bêtises que de faits réels je te l'accorde mais le crash de roswell par exemple les entités étaient belle et bien là on nous a tout caché.

 

Récemment une vidéo a été faite ou l'on voit un extraterrestre derrière dans le début d'une jungle au bresil.

 

Et en ce qui concerne mars aussi grosse que la Lune je l'ignore totalement je n'ai pas eu d'écho la dessus une illusion d'optique dû à la distance qu'on a de la lune et de mars mais ça respect tout de même l'échelle donc je vois pas comment s'est possible mais si il y a une raison plausible j'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me rappelle cette petite histoire vu dans temps X ( bogdanoff ) il y a 35 ans en noir et blanc

 

Les extra terrestres arrivent sur terre avec un livre à la main .

 

On confisque le livre et on tente de le traduire

 

Bientôt le titre est traduit : " comment servir l'homme "

 

Tout le monde est rassuré sur les intentions des aliens et beaucoup d'humains embarquent dans les soucoupes pour aller visiter la planète des aliens .

 

Seul un chercheur continue le déchiffrage du livre et il découvre qu'il s'agit finalement ...

 

d'un livre de cuisine , indiquant la meilleur façon de préparer et de servir un plat à base d'homme !

 

:b:

 

ça fait réfléchir !!!! , hein !!! avec ton morse LASER , tu vas peut être servir de repas à un alien affamé !!!

 

désolé si je ne parle que de bouffe , mais à minuit j'ai toujours un petit creux ....

 

je vais aller me faire des pâtes ...lustucru bien sur

 

;)

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Arrête, tu te discrédites tout seul, et avec brio :lol:

 

Tu devrais vraiment faire une recherche sur le net avec 911 comme mot-clé, c'est vraiment édifiant.

 

Une chose est certaine, je n'aimerais pas être à ta place, ta vie ne doit vraiment pas être facile :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.