Aller au contenu

Gros morceau de Lune du 30/03/2012 au T400 + Basler Ace 1600


xs_man

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous et toutes, encore une fois que vous répondre mis à part le classique 'un grand merci pour vos messages' ?;)

 

Tu n'as pas les vaisseaux sanguins qui ont pété ?
Pas encore, mais il faut le dire c'est fatiguant à la longue !

 

J'ai regardé de plus près la rainure de la Vallée, Hadley et Conon en remontant les niveaux, quelle définition s'pice de p'tit salopiaud ! :D;)
Il n'y a malheureusement que quelques captures qui sortent du lot, tout le reste est très moyen voire médiocre.

 

Bon ... m'en vais retourner à mes fraises dans mon p'tit jardinet moi ... :cry:
C'est bon les fraises ! :p

 

Ce travail force le respect. Dommage que si peu d'astram fassent des grosses mosas à fort grossissement.

Je le regrette aussi, perso je me suis lassé de faire de simple gros plans sur des cratères connus. Et pour les mosaïque basse résolution, pourquoi s'em...embêter à sortir le 400 là où la Skylux suffirait ?

Maintenant j'aimerais m'attaquer quand c'est possible à des mosaïques complètes de la Lune en haute résolution au T400. Et c'est pas gagné !

 

Le résultat est en tout cas vraiment impressionnant. Le limbe est un peu moins résolu mais c'est tellement hard d'avoir des conditions identiques tout du long.

C'est l'avantage de faire des mosaïques avec des télescopes de 200/250 mm, le résultat sera plus homogène qu'avec un télescope plus gros à cause de la moindre résolution.

Au 400 c'est mission impossible, les disparités se voient tout de suite et ça donne un effet patchwork pas vraiment esthétique !:confused:

 

PS: c'est quand que tu vas faire une animation HD de l'évolution de l'ombre?
Désolé Patte, j'ai maintenant une animation jupitérienne de 2011 qui m'attends. ;)

 

Peut-être des noirs un peu clairs ?
Que veux-tu j'aime le contraste quitte à avoir des zones sombres. ;)

 

As-tu comparé en tout automatique avec R6 (y compris en batch pour les 42 prises, parce que 300h, je ne pourrais jamais...:o)
Le tri à l'oeil est toujours le meilleur...

 

Et ça seulement avec un aie-phone?!

 

Quelle idée Gérard ! Difficile de faire moins adapté :p

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de commenter d'avantage ton très beau travail, c'est un vrai plaisir, une richesse dans les détails.

Il faudra du temps pour décrypter l'ensemble de cette mosaïque.

Encore félicitation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

 

Je vais chercher un dictionnaire de superlatif tant il m'en manque !!!!!

 

Franchement, pffft, je ne sais pas quoi dire !!

 

C'est beau, parfait, tout simplement !

 

Bravo jeune padawan :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

put'1...j'ai failli louper ça ...

..

comment t'as fait pour t'approcher de la Lune ?

avec une fusée Titan2 ?

...

t'as droit au prix nobel de la photo de Lune !

 

bravo superbe renversant ( renverse nous en encore des comme ça )

 

serge:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Je vais chercher un dictionnaire de superlatif tant il m'en manque !!!!!

Franchement, pffft, je ne sais pas quoi dire !!

C'est beau, parfait, tout simplement !

Bravo jeune padawan :be:

 

Merci à toi oh puissant et vénéré modo ! :be:

 

Merci Phanou et Egres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi oh puissant et vénéré modo ! :be:

 

 

 

 

Ben justement, je ne suis plus le puissant modo que tu as connu :cry:

 

Regarde mon pseudo, il n'est plus vert mais violet :cry:

 

Je ne peux donc plus te bannir pour le motif de ''belles images provoquant les autres membres''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le regrette aussi, perso je me suis lassé de faire de simple gros plans sur des cratères connus. Et pour les mosaïque basse résolution, pourquoi s'em...embêter à sortir le 400 là où la Skylux suffirait ?

Maintenant j'aimerais m'attaquer quand c'est possible à des mosaïques complètes de la Lune en haute résolution au T400. Et c'est pas gagné !

Albéric

On en redemande! Mais bonne chance, même avec un capteur 1/2, déjà que je rame pas mal avec mon 1/3 sur le 250... ;)

 

C'est l'avantage de faire des mosaïques avec des télescopes de 200/250 mm, le résultat sera plus homogène qu'avec un télescope plus gros à cause de la moindre résolution.

Au 400 c'est mission impossible, les disparités se voient tout de suite et ça donne un effet patchwork pas vraiment esthétique !:confused:

 

Albéric

 

Déjà que j'ai de la peine à avoir qqch d'homogène sur la durée avec mon tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis déçu.... on voit pas le drapeau américain de Appolo XI... Looser va!

 

 

Non, je déconne, félicitations Albé et merci pour cette somptueuse image, pleine de détails, de quoi faire une carte photographique de la Lune... c'est superbe!

 

Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu (passage rapide sur WA), mais c'est sympa.

Trop grand (mérite une vignette à 25% ou 50% pour ceux qui n'ont qu'un 17" et pas un 32"), mais tu nous a habitué à cela. Sinon, pour les parties que je peux voir, c'est sympa.

Le reste est déjà dit !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je ne suis plus le puissant modo que tu as connu :cry:

 

Tu n'as donc plus tes pouvoirs spéciaux... Hum je vais donc poster à tour de bras ! :be::D

 

Merci Jubu !;)

 

 

On en redemande! Mais bonne chance, même avec un capteur 1/2, déjà que je rame pas mal avec mon 1/3 sur le 250... ;)

Déjà que j'ai de la peine à avoir qqch d'homogène sur la durée avec mon tube...

 

Au 400 c'est impossible sauf à aller l'installer au Pic du midi ou en Attacama ! :b:

 

Merci Antoine.

 

 

Trop grand (mérite une vignette à 25% ou 50% pour ceux qui n'ont qu'un 17" et pas un 32"), mais tu nous a habitué à cela. Sinon, pour les parties que je peux voir, c'est sympa.

 

Salut Marc,

Tu sais ce que j'en pense. Pour les vignettes il me suffit de sortir la Skylux, c'est plus simple.

Non 300 heures de boulot méritent quand même mieux que ça ! Fut-ce au prix d'un peu de scrolling ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ouais bof... manque la partie du bas, je suis déçu ...:-)

 

Pas eu le temps d'en faire plus, la turbulence était déjà trop présente sur les deux dernières captures et pire ensuite !

Et Mars m'attendait, plus haut !

 

Merci IPhobos !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xs-man, je suis fan. Les détails, le contraste tout y est. C'est magnifique.

 

J'ai comparé ton cliché à celui de Google moon. Franchement, propose leur le tiens :) (Je dis ça sérieusement, tu verrais les vieux clichés tout moche qu'ils nous ont empilé... c'est vilain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
putain Alberic !!! tu nous y emmènes

 

Merci à toi Sébastien. ;)

 

juste hallucinant!!!!!!!!!! je sais pas quoi dire, je reste paralysé devant cette image...

 

Tétraplégie lunaire, je ne connaissais pas ! :b:

 

Je suis revenu la voir, t'es un fou Albéric, un grand fou.:be:

 

Et là je prépare encore autre chose... ;)

 

Merci Tutu et Cbastos ! :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.