Aller au contenu

Hausse des prix Nagler ?


Daube-sonne

Messages recommandés

Bonjour,

 

A regarder les prix chez Télévue, il me semble que les Nagler sont plus chers mais pas les autres (Pano, Plössl, ...)

 

Quelqu'un a-t-il suivi cela. Est-il prévu une hausse de ces autres type d'oculaire Télévue ?

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui très fort! Tout comme les Lunt aussi ! De à peine 1700€ pour un 60 en bf1200 il va etre passé à plus de 2000€ !

... Et ce du jour au lendemain :?:

Et ce en Europe, pas de hausse au U.S :?:

Si c est pas du ''foutage de gueule'' ça !? :b:

Après pour les autres televue je n ai pas fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse c'est faite hier chez OU.

 

Ca concerne surtout televue et en particulier les naglers qui sont a 290 pour la serie 6 :confused: ). La barlow c'est prit un gros +15 % aussi

 

C'est une augmentation qui a eu lieu sur le catalogue televue aux US il y a 6 mois , ils en ont bcp parlé sur CN surtout au moment ou les ES 82 ont été en solde (3 x moins cher que les naglers...)

 

J'imagine que OU a fini son stock et a du se reaprovisioner au nouveau prix.

 

 

Promo optique les fait encore au prix d'avant pour l'instant (je connais pas du tout ce site).

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4968376/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4988526/page/30/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

 

 

 

La reponse d'un representant de televue:

 

While price increases are never welcome news, since 1999 most Tele Vue eyepieces have remained within ±3% of the current dealer cost!

Consider that during that time we’ve held pricing in the face of a 32% cost of living increase and a Japanese Yen value that has jumped 45% compared to the average yen value for years 2000-2005!

Clearly, we’ve been working very hard to give the industry the best possible value on the best possible products, all with 100% quality control.

 

With recent dramatic price increases for raw materials and a “weak dollar,” we can no longer absorb price increases as we have in the past. Specifically, the cost of rare earth material

that China supplies to Japanese glass makers*, the after-effects of the tsunami in Japan, as well as aluminum and its finishing, have left us no choice but to raise prices, since we are committed

to using our trusted American, Japanese, and Taiwanese sources.

 

The only telescope prices that changed, as far as a Tele Vue price increase to its dealers, are the 76 and 85 due to the changeover to the 10:1 pinion assembly.

Dealers can charge what they want, so it pays to shop around and buy from a dealer that suits your needs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur ciel et espace que sur la pub de l astronome tout les Nagler n avaient pas subi la même hausse... Tous en 31.75 étaient avant à 245€ et la pour les mêmes tous sont passés à 259€ sauf le 2.5mm à 285€

...

En revanche les radians n ont pas bougé, les autres je ne sais pas je n ai pas d ancien numéro sous la main au moment ou j écris ce post pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur ciel et espace que sur la pub de l astronome tout les Nagler n avaient pas subi la même hausse... Tous en 31.75 étaient avant à 245€ et la pour les mêmes tous sont passés à 259€ sauf le 2.5mm à 285€

...

En revanche les radians n ont pas bougé, les autres je ne sais pas je n ai pas d ancien numéro sous la main au moment ou j écris ce post pour comparer...

 

?

 

Aujourdh'ui sur l'astronome.fr les naglers les moins cher sont a 289.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, belle augmentation...

 

Le Nag31 je l'ai eu l'an passé pour environ 550€ (faut que je vérifie), et là il est à 645€.

 

A 5€ près, il y a presque 100€ de plus, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Vais m être complètement planté... Me suis mélangé les pinceaux entre les prix sur la pub de l astronome sur ciel et espace (apparemment pas actualisé ce mois ci) et des boutiques internet...

Je m en excuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, belle augmentation...

 

Le Nag31 je l'ai eu l'an passé pour environ 550€ (faut que je vérifie), et là il est à 645€.

 

A 5€ près, il y a presque 100€ de plus, c'est énorme !

 

À 5€ près, on trouve maintenant aussi le Pentax XW 30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A regarder les prix chez Télévue, il me semble que les Nagler sont plus chers mais pas les autres (Pano, Plössl, ...)

 

Quelqu'un a-t-il suivi cela. Est-il prévu une hausse de ces autres type d'oculaire Télévue ?

 

Amicalement, Vincent

 

bonjour

chez Uranie les prix n'ont pas bougé, pourvu que ça dure.idem pour les nagler.

J'ai commandé il y 15 jours un TV 8mm à 73 euros chez O-U aujourd'hui il est à 89..

 

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas utile de faire grimper le prix des oculaires le veille des soldes, pour ainsi proposer des remises fracassantes, le moment venus, sans trop y perdre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le delos est a present a 345 euros, :cry::cry::cry:

j'attendais la rentree pour peut etre prendre un 8mm a la place de mon Nag 9:(

je m'en passerai:confused:

 

du coup, je ne regrette pas d'avoir investi en masse dans mes Televue des que j'ai eu mon Dob en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ne serait ce pas utile de faire grimper le prix des oculaires le veille des soldes, pour ainsi proposer des remises fracassantes, le moment venus, sans trop y perdre...?

 

Non je ne pense pas c'est pas le style des boutiques astros. L'explication on la connait ; l'euro se déprécie : à Bruxelle ils injectent des milliards pour empêcher l'effondrement du système et sa dilue donc sa valeur. Malheureusement pour nos salaires, on ne peut pas tenir ce même discours au patron pour une augmentation... Mais on devrait!

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication on la connait ; l'euro se déprécie

 

Oui, c'est évident. Les cours sont plutôt à la baisse et il arrive un moment ou les revendeurs répercutent le change sur les produits importés, avec plus ou moins d'exagération, sans doute ;).

 

taux de change euro / $ depuis ces 4 derniers mois :

 

1.37 le 1/03

1.35 le 1/04

1.32 le 1/05

 

puis ça bascule franchement en mai dernier :

 

1.23 le 1/06

1,24 le 27/06

 

 

 

Le jour ou l'Euro s'effondrera et si un jour nous repasserons au Franc les prix seront probablement doublés... donc profitons en tant que l'Euro se change encore :be:

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis allé chez Optique Unterlinden dans l'après-midi ( en plein travaux mais ouvert ) et je leur ai parlé de cette hausse des prix TeleVue .

 

L'un des vendeurs ( Vincent ) m'a dit que ce serait , avec de la chance , temporaire .

 

Croisons les doigts !!!

 

Bonne nuit .

 

PS : Le nouveau magasin promet une belle surface d'expo et de stockage et "éventuellement" des soirées a l'arrière du magasin .

Modifié par KillerWesker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou l'Euro s'effondrera et si un jour nous repasserons au Franc les prix seront probablement doublés... donc profitons en tant que l'Euro se change encore :be:

 

Non je ne crois pas lorsque tous le monde se sera mis d'accord on fera comme les américains et les chinois on injectera massivement nos euros sur le marché pour atteindre la parité euros/dollars et nos entreprises pourrons enfin respirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis allé chez Optique Unterlinden dans l'après-midi ( en plein travaux mais ouvert ) et je leur ai parlé de cette hausse des prix TeleVue .

 

L'un des vendeurs ( Vincent ) m'a dit que ce serait , avec de la chance , temporaire .

 

Croisons les doigts !!!

 

Bonne nuit .

 

PS : Le nouveau magasin promet une belle surface d'expo et de stockage et "éventuellement" des soirées a l'arrière du magasin .

 

Wouep , bizare de dire ca...

Je comptais m'acheter un panoptic, du coup je vais attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais m'acheter un panoptic, du coup je vais attendre un peu...

 

C'est une décision difficile à prendre. Attendre que l'Euro remonte et passe au dessus de 1.30 ? Pourquoi pas. Mais la conjoncture et les prévisions ne sont pas bonnes à court terme.

Je serais tenté de te dire :"achetes avant que l'Euro baisse à nouveau..."

 

 

Non je ne crois pas lorsque tous le monde se sera mis d'accord on fera comme les américains et les chinois on injectera massivement nos euros sur le marché pour atteindre la parité euros/dollars

 

Oui, faut espérer que la situation se stabilise, tu as raison.

Ici on parle de l'augmentation du côut du matos importé : une parité euro/dollar signifierait une augmentation de + 25 % des importations payées en dollars.... Aie pour les Naglers et le carburant, et j'en passe.. :be:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour chez les vendeurs americains permet de constater que pour les oculaires, les prix sont les memes qu'en Europe alors que les scopes restent moins chers...

Je n'ose meme pas aller voir a combien est a present le parracor type 2 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être plus pessimiste pour les jours / années à venir. Montée des prix certes mais aussi du reste (nourriture, logement, ...). Du coup de moins en moins de quoi mettre dans une passion de plus en pus chère.

Ça peut aller vite ce genre de cercle vicieux.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'astro, la derniere decennie a quand meme vue les prix baissés grace a nos amis chinois. :)

 

Les prix n'ont pas encore changé chez promo optique.....

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'astro, la derniere decennie a quand meme vue les prix baissés grace a nos amis chinois. :)

 

Les prix n'ont pas encore changé chez promo optique.....

 

Argh... et la prime de juin qui vient de tomber...

Vous croyez que je peux faire passer ca comme cadeau de Noel aupres de ma femme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire du lobbying et demander une TVA a 4,4 % pour les oculaires!!

Pour le moral:

"http://www.youtube.com/watch?v=oWgpnP3k3Zw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour les petit jeunes qui passent le baccalauréat, je suis tombé sur ce texte pour mon oral de français :):)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons prendre la crise de pleins fouets...

 

nosu avosn été relativeemtn epargné jusqu'a maintenant, mais je pense que cette fosi ci nosu entrosn dans el vif du sujet et malheureusement nos budgets astro vont devoir etre revus a la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons prendre la crise de pleins fouets...

 

nosu avosn été relativeemtn epargné jusqu'a maintenant, mais je pense que cette fosi ci nosu entrosn dans el vif du sujet et malheureusement nos budgets astro vont devoir etre revus a la baisse...

 

Je vois ca Pinx, tu commences deja a tout revendre :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.