Aller au contenu

Atik 16hr le pelletier?


Messages recommandés

Bonjour :)

les problèmes d'offset monstrueux reviennent avec la chaleur

même en faisant une série d'offsets à chaque image, il devient impossible de virer totalement la trame verticale du signal

 

offset.jpg?psid=1

 

et là il ne faisait pas trop chaud :(

j'ai donc ouvert la bête

 

interieur_atik.jpg?psid=1

 

je n'y connais rien en électronique mais il me semble que le pelletier refroidit l'ensemble du boitier et non le capteur seul

qu'en pensez vous?

la présence d'un gros composant sur une vis m’empêche d'accéder au capteur

la plaque du dissipateur étant tiède, j'en déduis que c'est le pelletier?

j'ai essayé de rajouter par dessus un ventilo de PC mais cela ne change pas grand chose

quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

sous toutes réserves de confirmations / infirmations par d'autres

 

est ce que ton "composant gênant" ce n'est pas un plot de pâte thermique qui permettrait de faire le contact entre la face froide du Peltier et le capteur (si le Peltier est sur la première carte que l'on voit ) ou alors au contraire elle fait le joint entre la face chaude du pelletier et le radiateur / ventilateur ( dans ce cas le Peltier est derrière le scotch noir )

 

vérifie , mais je pense qu'il faudra peut être acheter de la pâte thermique et refaire le pont thermique ....

 

encore une fois à confirmer par d'autres ...

 

Au final te voilà avec une DSI III => même capteur mais pas de refroidissement .... comme moi !

 

Bon courage !

 

 

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, les peltiers se trouvent facilement et pas cher sur eBay. Ici des modèles 60 Watts max.