Aller au contenu

Les jeux vidéo


Terrien Coloniale

Messages recommandés

Si je l'ai testé mais c'est exclu en réseau c'est un poil dommage. Cela dit les graphismes sont époustouflants. Après c'est un jeu ou visiblement tu es comme dans fallout si tu ne veux pas suivre ta quête tu peux fouiner partout . Idée pour la ps4?meme si je me languis du futur mad Max :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

...Sinon pour rester dans le domaine de l'astro personne n'a joué à Destiny?

Oui moi aussi je l'ai eu et sitôt fini sitôt revendu car l'interet est tout de même limité lorsque le mode histoire est fini, car faire monter les niveaux à son personnage c'est bien 5mn mais après ça gave un peu...Pour ça il y a les Call Of Duty :rolleyes:

Sinon effectivement graphismes sympa (mais redondant), jouabilité au top, histoire pas transcendante mais ça passe. Perso un jeu sympa mais vite oublié et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a eu autant de foin autour :b:

Sinon question post apocalyptique il y a le futur Mad Max qui à l'air pas mal :)

A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Zelda, certes, aussi des jeux comme Machinarium, et surtout Kerbal Space Program, c'est un jeu de construction du fusées qui compte pas mal de lois physiques (pas le top mais c'est super bien) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes jeux de prédilections sont: fallout3 et new Vegas . Diablo3 et sa suite reaper of soûl , the evil Winthing , les deux walking dead, et les résident evil ... Pour les autres j'aime bien aussi les GT et mais j'avoue que le post apocalyptique j'adore ça. ( j'attends que la 4 baisse son prix car les nouveaux jeux sont terribles!!!! )

 

 

Thierry

 

Tout comme toi Thierry!! Je rajouterais "L'odyssée d'Abe" en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Hello !

 

J'ai un peu ressorti la snes, devinette, vous connaissez ces jeux ?

 

 

1)

ContraIIIStage6.jpg

 

 

2)

super-aleste-super-nintendo-snes-044.jpg&sa=X&ei=NJ9VVc-wKsvxUMDhgPgH&ved=0CAkQ8wc4HA&usg=AFQjCNHzCeOTTz08BHt9ehtSzeUbWpGTdg

 

 

3)

rock-n-roll-racing-snes-4.jpg&sa=X&ei=MaBVVc3LKYLZU4yagagD&ved=0CAkQ8wc4bQ&usg=AFQjCNGNqM0X3akS4vbK7yIzHL54rw5YIA

 

Bonjour Popov :)

 

Le premier c'est CONTRAT

Le second c'est SUPER ALESTE

Le dernier.....le lapin est trop malin....je ne connais pas :confused:.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Wolfan !

Oui le premier c'est Contra. Connu sous Super Probotector en France avec le soldat remplacé par un robot (comme ça ça fait moins mal au petit cœur quand il se fait zigouiller par les aliens). Super Aleste pour moi l'un des meilleurs shoot toute catégories confondues avec un système d'armes très fun à utiliser. Et pour le dernier, c'est un jeu de voitures futuriste, le screen vient de la page d'upgrade de son véhicule. Et pour te faire plaisir, le tout se passe sur un fond musical de Steppenwolf ;) (entre autres, y'a aussi BlackSabbath ou DeepPurple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Et celui là de jeux vidéo datant de 1997, vous le connaissez ?

 

Ah il y a des indices qui ne "trompe" pas, nom d'un chien ! :D

3-1-mdk08.jpg

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah les jeux video...

 

Dès mes 4 ans j'avais une manette dans les mains avec les Tortues Ninja sur Super NES.

J'ai eu toutes les consoles Nintendo sauf la SNES, ce qui doit être mon plus gros regret de gamer.

 

Au niveau de mes jeux préférés, je dirais la série Zelda (Ocarina of Time m'a mis une grosse claque à sa sortie, je l'ai même repris sur 3DS), Final Fantasy X, Tales of Symphonia, Baten Kaitos... J'aime beaucoup les RPG mais je manque cruellement de temps depuis quelques années. J'ai même pas pu finir Xenoblade Chronicle (Wii), ni Bravely Default (3DS). J'ai adoré les 2 premiers Mass Effect sur PS3, faudrait que je trouve un jour le temps de m'intéresser au 3e opus.

 

J'ai ressorti ma N64 la semaine dernière, je suis en train de me refaire Super Mario 64 et Goldeneye ( je les connais par coeur, ça va bien plus vite qu'avant :be: ).

 

Sinon j'essaie de jouer à Skyrim de temps en temps (mais mon PC portable est une bouse innommable qui chauffe trop :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai beaucoup jouer à golden sun 1 et le 2, absolument magnifique la référence pour moi des jeux style final fantasy.

Sinon je joue sur ma borne d'arcade, des jeux plus funs que les jeux actuels où tout est misé sur les graphismes, le reste presque sans saveur.

J'ai terminé grimrock2 et là je joue à ORI

sinon très régulièrement à GRID AUTOSPORT!!! avec volant à retour de force c'est GENIALISSIME !!!

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai un peu ressorti la snes, devinette, vous connaissez ces jeux ?

 

 

1)

ContraIIIStage6.jpg

 

 

2)

super-aleste-super-nintendo-snes-044.jpg&sa=X&ei=NJ9VVc-wKsvxUMDhgPgH&ved=0CAkQ8wc4HA&usg=AFQjCNHzCeOTTz08BHt9ehtSzeUbWpGTdg

 

 

3)

rock-n-roll-racing-snes-4.jpg&sa=X&ei=MaBVVc3LKYLZU4yagagD&ved=0CAkQ8wc4bQ&usg=AFQjCNGNqM0X3akS4vbK7yIzHL54rw5YIA

 

Facile popov, le nom des images porte le nom du jeu...

(enregistrer sous)

Je sais, je suis trop fort ^^

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une époque ou il fallait taper soit même le programme pour pouvoir jouer à bouger un triangle autour d'un carré... (Sous TO7-70)

 

Ma première console c'était celle ou on se passait une baballe (carré) avec des raquette (rectangle)...

 

Le coup de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes études, je codais des jeux pour les salles d'infos :be: Ma version du jeu Stratego, jouable en réseau via un cable RS232, avec des animations genre battlechess, le tout à la souris sur des 386 a tourné pendant longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mon tout premier c'etait le démineur version améliorée en C++ ^^

Et plein de jeux sur Amiga en AMOS / AMAL !! excellentissime langage qui utilisait les interruptions matérielles pour gérer les animations

Sinon mon tout dernier via le canva sous HTML5 / javascript objet ^^

survivor

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En ce qui me concerne, j'avais joué pendant TRES longtemps a wow!!

Actuellement, mon jeu favori est:

Elite dangerous: jeu de bataille spatial en ligne(très fan de ce jeu, je le trouve très beau, et bien réussi)

 

Et très très rarement, j'aime bien ressortir Warcraft 3 (lorsque j'ai envie de refaire de la stratégie)j'y joue depuis 10 ans, et je pense continuer à y jouer desfois, jusqu'a la sortie d'un Warcraft 4 :D

 

Et je pense bientôt tester The secret World(étant fan de zombie, ça risque de me plaire^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse pas aux jeux vidéo. J'ai essayé, mais c'est trop compliqué pour moi. Un jour j'ai trouvé un jeu de simulation d'aviation tout bête, il m'a fallu beaucoup d'efforts pour décoller, et j'ai jamais pu atterrir. Pour jouer, il faut d'abord un brevet de pilote ou quoi ? Un jeu de F1, ça devait être marrant : ben non, j'arrivais pas à régler la voiture, à choisir les pneus... Et puis en général les jeux sont faits pour qu'on y passe des heures et des heures.

 

Une seule exception : Doom. D'entrée on peut jouer, même pas besoin de savoir de quoi ça parle. Et pas besoin d'y passer des heures, on peut juste faire un petit niveau pour se détendre un quart d'heure (poum ! pan ! baf ! ah, ça fait du bien). J'ai joué à Doom avec mon premier ordinateur en 1995, puis je suis passé à autre chose. Je l'ai réinstallé fin 2013, du moins une version moderne (Brutal Doom). Puis j'ai téléchargé plusieurs WAD (niveaux créés par des fans) : certaines WADs sont encore plus riches que le jeu lui même ! Et j'ai téléchargé Doom Builder pour fabriquer mes propes niveaux. J'en ai pour le reste de ma vie. Plus besoin de chercher d'autres jeux ! J'ai terminé récemment Doom I (du moins les trois premiers épisodes, je ne compte pas le quatrième qui est un ajout), j'ai regardé un peu Doom II et, surtout, plusieurs WADs, notamment Requiem qui est formidable mais très difficile pour moi, et un peu Alien Vendetta qui est le chef-d'oeuvre ultime, mais monstrueux : monstrueux de beauté comme de difficulté.

 

Et puis la cerise sur le gâteau : ce jeu est un des premiers à avoir été porté sur Linux. On dit que Linux n'est pas fait pour les jeux, ce qui est sans doute vrai, mais il est fait pour Doom, du coup je l'ai installé aussi sous Linux (par contre Doom Builder ne marche qu'avec Windows, sous Linux il y a Eureka Doom Editor mais je n'ai pas trouvé de documentation et ça a l'air plus compliqué).

 

Bref, un jeu pour toute la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se servir d'un simulateur de vol il faut savoir piloter ou bien peiner jusqu'à y arriver sur le simulateur. La raison en est que beaucoup sont des simulateurs et non des jeux : ils reflètent la réalité. Certains ont cependant un mode arcade (pas Flight Simulator) qui en font des jeux purs.

Cependant la version "Combat Flight Simulator 3", par exemple, qui reproduit la dernière guerre aérienne sur l'Europe, annonce mission réussie lorsque après voir décollé et bien mitraillé l'ennemi, on revient au-dessus de l'aérodrome de départ... sans se poser.

 

Il y a une demande importante pour de vrais simulateurs ; ils sont d'ailleurs très utiles en pilotage réel pour le dégrossissage de diverses choses. Je n'en fais pas la liste pour qu'on ne dise pas que je pousse au crime, car on peut aller au simulateur beaucoup plus loin (techniquement comme réglementairement) qu'au réel. On peut aussi faire un voyage aérien sur écran avant de le faire réellement, un peu comme avant de s'y rendre on regarde sur Google Earth à quoi ressemble l'endroit inconnu où on a rendez-vous, si on veut éviter des retards.

Ajoutons qu'un pilote du dimanche peut reproduire les vols les plus lointains, les plus historiques. J'adore sillonner l'Europe par mauvais temps sur un Constellation !

Mon premier jeu électronique fut l'obsédant et droguant "Snoopy Tennis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a marqué ces derniers temps: Watch dogs. J'ai beaucoup aimé l'univers.

 

Le jeu auquel je joue le plus: la série FIFA. Pas le 15, bien sûr... J'alterne 13 et 14.

 

Les jeux sur lesquels je reviens régulièrement: FS X, GTR2, GTR evolution, Starcraft II, CoD et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le thème de l'astro, ou du moins sur l'espace, le prochain jeu que j'attends, c'est "No Man's Sky" : si les devellopeurs qui travaillent actuellement dessus arrivent a produire réellement ce qu'ils veulent (mais boulot monstre a concrétiser, budget qui se réduit et pression de l'éditeur pour faire au plus vite ...) le jeu pourrait etre un des plus grand jeu de tout les temps dans le domaine spatiale.

 

- c'est un jeu d'exploration de l'univers

- l'univers sera immense avec des galaxies, des étoiles et des système planétaire générés par le jeu

-des millions (milliards !) de mondes a explorer : une durée de vie de jeu illimité.

 

J'espère que l'équipe de développement arriveront a finir le jeu tel qu'ils l'entendent.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074172-no-man-s-sky-5-milliards-d-annees-de-duree-de-vie.htm

 

http://www.jeuxvideo.com/news/433980/no-man-s-sky-il-est-possible-que-vous-ne-croisiez-jamais-un-autre-joueur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le thème de l'astro, ou du moins sur l'espace, le prochain jeu que j'attends, c'est "No Man's Sky" : si les devellopeurs qui travaillent actuellement dessus arrivent a produire réellement ce qu'ils veulent (mais boulot monstre a concrétiser, budget qui se réduit et pression de l'éditeur pour faire au plus vite ...) le jeu pourrait etre un des plus grand jeu de tout les temps dans le domaine spatiale.

 

- c'est un jeu d'exploration de l'univers

- l'univers sera immense avec des galaxies, des étoiles et des système planétaire générés par le jeu

-des millions (milliards !) de mondes a explorer : une durée de vie de jeu illimité.

 

J'espère que l'équipe de développement arriveront a finir le jeu tel qu'ils l'entendent.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074172-no-man-s-sky-5-milliards-d-annees-de-duree-de-vie.htm

 

http://www.jeuxvideo.com/news/433980/no-man-s-sky-il-est-possible-que-vous-ne-croisiez-jamais-un-autre-joueur.htm

 

 

Je relève sur les documents mis en lien : La finalité pour les joueurs est de se diriger vers le centre de l'univers

 

Honnêtement, on peut vanter ça sur un site d'astronomie ? :be:

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le thème de l'astro, ou du moins sur l'espace, le prochain jeu que j'attends, c'est "No Man's Sky" : si les devellopeurs qui travaillent actuellement dessus arrivent a produire réellement ce qu'ils veulent (mais boulot monstre a concrétiser, budget qui se réduit et pression de l'éditeur pour faire au plus vite ...) le jeu pourrait etre un des plus grand jeu de tout les temps dans le domaine spatiale.

 

- c'est un jeu d'exploration de l'univers

- l'univers sera immense avec des galaxies, des étoiles et des système planétaire générés par le jeu

-des millions (milliards !) de mondes a explorer : une durée de vie de jeu illimité.

 

J'espère que l'équipe de développement arriveront a finir le jeu tel qu'ils l'entendent.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074172-no-man-s-sky-5-milliards-d-annees-de-duree-de-vie.htm

 

http://www.jeuxvideo.com/news/433980/no-man-s-sky-il-est-possible-que-vous-ne-croisiez-jamais-un-autre-joueur.htm

 

Il donne vraiment envie ce jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne vraiment envie ce jeu :p

Mouais...

 

La mode actuellement dans le jeu vidéo, c'est de faire tout en grand.

 

On fait les maps les plus grandes possibles (avec communication des éditeurs sur le fait que la map de leur jeu sera xxx fois plus grande que celle de telle jeu), on fait des durées de vies énooormes, et au final, quel intérêt ? :?:

 

J'adore les simulateurs spatiaux, genre Freespace, Colony Wars (oui ça date :p), mais à quoi bon un jeu avec des milliards de planètes ? :b: Personne ne les explorera entièrement, et chacune d'entre elle n'aura aucun background intéressant à proposer (à part des missions toutes faites genre celles bien basiques qu'on trouve dans les MMO ;)).

 

Je trouve que ça fait un peu cache-misère de proposer autant de soit-disant contenu. Je préfère un jeu qui dure 10h avec une bonne histoire, mais si ce n'est pas en monde ouvert, qu'un jeu barbant auquel on doit passer des dizaines et des dizaines d'heures en espérant en voir la fin.

 

Vous saviez qu'il n'y a que 10% des joueurs qui finissent les jeux ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes tu n'as pas tord. Ce qui est intéressant dans des map "gigantesques" c'est l'idée de monde ouvert, d'exploration sans "fin". Quand on aime un jeu, on le termine, la preuve en est : j'ai platiné alien isolation et resident evil. Platiné = finir le jeu à 100%+ mes trophées annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.