Aller au contenu

Aération de vos abris


David83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'ai construit mon abri fin de l'année passée. Opérationnel depuis le début de cette année, j'ai remarqué que le taux d'humidité y était assez élevé (de 60 à plus de 90%). Par contre la température ne dépasse jamais les 30 ou 32°C. Afin de limiter ce problème, j'ai pensé y mettre une ventilation: une grille d'aération d'un côté de l'abri se trouvant sur le bas et une autre à l'opposé sur le haut, le tout fonctionnant par ventilation naturelle. Ça vous semble bien comme idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un local sain est un local aéré (même en hiver).

Je retiens l'idée de la ventilation solaire. Ce pourrait être un plus à la convection naturelle de mon abri de jardin.

PS: Même des pro des abris de jardin n'ont pas le réflexe ventilation. J'ai du insister et préciser ce que je voulais. C'était d'autant plus nécessaire que l'étanchéité globale est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu dans un magasin de bricolage. Quand j'ai vu le prix des ventilations avec détection d'humidité, ça m'a refroidi: 130€! ...et encore pas en solaire. Bref, pour le moment, je vais essayer en ventilation naturelle. J'ai fait l'achat de petites grilles d'aération 150mm de diamètre avec filtre à insectes. J'espère que ça sera suffisant. Dans le cas contraire, j'investirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le solaire c'est top, mais faire tourner le ventilo sans cesse, enfin quand il y a le soleil, c'est vraiment utile ?

Celui que j'ai vu cet après-midi, bien que cher, fonctionne par rapport au taux d'hygrométrie dont on peut définir une plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un extracteur d'air je plus haut possible car c'est là que la chaleur se loge.

J'ai une prise sur secteur pour l'instant. J'ai bien l'intention de mettre un thermostat avec déclenchement type clim au-delà de 25°C.

 

Si quelqu'un connait l'appareil...

 

Une ventilation solaire est une bonne solution, mais la taille du ventilo doit etre conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sinon, ya des extracteurs dynamiques, des trucs à ailettes qui tourbillonnent avé le vent, et ça fait joli, et ça bouffe rien, y compris en matière première pour les fabriquer. Des fois, fô revenir aux fondamentaux !!!!

 

Çà comme :

 

5987-1341995331.jpg

 

En plus, il est assorti à l'observatoire !!!!!!:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

Bonjour

 

Cette humidité vient bien de quelque part, avant de songer à une ventilation il faudrait savoir qu'est ce qui en amène. Peut être que l'évacuation de l'eau de pluie est mal faite, ou que ça vient du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

 salut,

une bonne idée pour une ventilation motorisé est le moteur  de ventilation d'ordi par exemple avec des rondelles collées sur les ailettes et des aimants permanents sur la carcasse qui entraînent l’hélice . Plus il y a de ventilo, plus c'est ventilé. on trouve des tutos sur youtube fabrication d’électricité gratuite.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, artahus a dit :

 salut,

une bonne idée pour une ventilation motorisé est le moteur  de ventilation d'ordi par exemple avec des rondelles collées sur les ailettes et des aimants permanents sur la carcasse qui entraînent l’hélice . Plus il y a de ventilo, plus c'est ventilé. on trouve des tutos sur youtube fabrication d’électricité gratuite.;)

 

Arff.

 

Et elle vient d'où l'énergie gratuite produite ? 🤔🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                       Résultat de recherche d'images pour "energie gratuite moteur magnetique"                                       c'est un System fonctionnelle qui est complètement autonome et qui produit de l’énergie si l'on souhaite. Cependant ce n'est pas de l’électricité stabilisé mais qui convient à un Eclairage par exemple. Rouuuuge bien sur

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ouaiiiiiiiiiii d'accord !!!! c'est géééénial.

 

ça faisait longtemps que ça n'avait pas chahuté.

Reste là deux secondes, je vais chercher des pop corn (et j'appelle les copains):be::be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, artahus a dit :

                                       Résultat de recherche d'images pour "energie gratuite moteur magnetique"                                       c'est un System fonctionnelle qui est complètement autonome et qui produit de l’énergie si l'on souhaite. Cependant ce n'est pas de l’électricité stabilisé mais qui convient à un Eclairage par exemple. Rouuuuge bien sur

 

Oui. Je connais bien ce truc. 

 

Je répète ma question. D'où vient l'énergie produite ? 

 

Par exemple, sur la photo, il produit de l'énergie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gehelem a dit :

Ahhhhhh ouaiiiiiiiiiii d'accord !!!! c'est géééénial.

 

ça faisait longtemps que ça n'avait pas chahuté.

Reste là deux secondes, je vais chercher des pop corn (et j'appelle les copains):be::be:

 

On va le faire soft pour expliquer le premier principe et qu'un verre ne se remplit d'eau qu'en vidant une bouteille d'eau ou que le moteur de ma voiture ne produit de l'énergie que parce qu'il brûle du carburant que j'ai mis dans mon réservoir. 

Lavoisier n'aurait pas pas dit mieux pour l'énergie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.