Aller au contenu

Cameras N&B usb pas chères


Messages recommandés

J'ai recompilé une version du driver ASCOM qui va peut être fonctionner cette fois en 64 bits (il y avait bien une case à cocher quelque part...) Mais sans garantie, je n'ai rien pour tester en x64... c'est par ici

 

Sinon, pour le montage du radiateur, j'ai trouvé un vieux radiateur de 3cm x 3cm du type refroidissement de chipset de carte mère. Je l'ai posé au dos de la carte, contre la prise USB et la prise avec les connecteur PIO. De cette manière, il est en contact avec 3 chipsets qui m'ont semblé chauffer pas mal... Mais du coup le radiateur déborde du coté opposé au PIO...

 

J'ai utilisé de la patte thermique (une bonne couche) car les chipset ne font pas exactement la même hauteur et il y avait un peu de jeu. Et pour la fixation du radiateur sur la carte, j'ai mis deux élastiques bien tendus, dans la largeur. Je ne voulais pas coller - n'étant pas sûr d'en rester là !

 

Enfin, j'ai découpé le boitier en utilisant un cuter chauffé à la flamme, de manière à pouvoir insérer la carte affublée de son nouveau radiateur. J'ai fait en sorte de garder les 4 pas de vis de fixation.

 

Pour faire mieux, il faudrait dessouder les connecteur PIO et USB, mais je suis nul au fer à souder... celà permettrait de mettre un radiateur plus grand et donc d'utiliser un ventilateur pas trop rapide pour le refroidissement. J'ai fait quelques tests de darks prometteurs avec ventilateur : ça divisait par deux le bruit ! mais je dois les refaire pour être sûrs (ce n'était pas forcement dans les mêmes conditions,... Quel est l'impact de quelques degrés... )

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci pour la recompil du driver , je teste ça aujourd'hui et je te fais un retour. Pour le radiateur, je dois en avoir qui traîne au boulot, je vais essayer de faire comme toi.

 

Edit: je viens de tester ta nouvelle version, il ne bloque plus sur le 64bits mais il bloque sur un fichier flycapture manquant, j'ai tout réinstallé mais j'ai l'impression qu'il y a des différences entre l'installation flycapture en 32 et 64bits. Le fichier qui n'existe pas sur mon installation est le fichier flycapture2Managed_V100

Modifié par lorenzo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à recompiler le driver ASCOM en 64bits... Comme je suis moi même en 32 bits, c'était pas gagné...

 

En l'état il ne fonctionne que sur les setup 32 bits. Si quelqu'un est à la fois intéressé par le 64 bits et utilisateur de Visual Studio, qu'il se manifeste: on réglera le problème ensemble !

 

Par contre, il marche plutôt bien maintenant : je l'ai testé ce week-end du coté du cygne: je ne savais plus quelle étoile choisir pour le guidage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma camera hier et je constate le même problème que lorenzo , il me met un message d'erreur au moment de la connection ascom comme quoi il ne trouve pas une dll.

 

Si ludo est ok , j'ai tout ce qu'il faut sur le pc de la maison en 64 bits.

On peut faire tout cà ce soir via Teamviewer

 

François

Modifié par Astroghost-Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de la soirée : le driver fonctionne tel quel en 64bits si on copie toutes les dll du répertoire bin de flycapture (c:\programmes\...) dans le répertoire d'installation de PHD... C'est pas propre, mais en attendant que je trouve lesquels il faut mettre où, ça fait l'affaire...

 

Sinon, il reste deux bugs

- un génant avec certaines durées d'expo qui ne marchent pas... essayez avec 2,5s ça doit marcher.

- et un coup de temps en temps, le driver fourni une image trop exposée (un problème de synchro sur un compteur...)

 

Je sortirais probablement une MAJ ce week end...

Modifié par pludov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :)

Encore merci pour le boulot, maintenant il faut du beau temps pour tester tout ça !

 

Edit : je viens de tester, et comme avant, j'ai un problème avec la dll. J'ai copié toutes les dll du répertoire bin64 (même celle du répertoire FC1) dans le dossier PHD et même dans le common files/ascom et rien du tout (enfin si , j'arrive a connecter la cam dans le diagnostic ascom livré avec la plateforme).

 

J'ai tout réinstallé : ascom V6, PHD 1.12.4 et ton driver. Il doit y avoir un truc qui m’échappe. J'ai bien le framework 4 .net et mon win7 x64 est à jour.

Modifié par lorenzo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre les dll de bin64, mais celles de bin !

 

Ludovic

 

Cool ! :)

Encore merci pour le boulot, maintenant il faut du beau temps pour tester tout ça !

 

Edit : je viens de tester, et comme avant, j'ai un problème avec la dll. J'ai copié toutes les dll du répertoire bin64 (même celle du répertoire FC1) dans le dossier PHD et même dans le common files/ascom et rien du tout (enfin si , j'arrive a connecter la cam dans le diagnostic ascom livré avec la plateforme).

 

J'ai tout réinstallé : ascom V6, PHD 1.12.4 et ton driver. Il doit y avoir un truc qui m’échappe. J'ai bien le framework 4 .net et mon win7 x64 est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

j'ai une de ces cameras dans ma direction (semaine prochaine normalement).

si tu as toujours besoin de quelqu'un avec visual studio sous x64 tiens moi au courant en MP je pourrais peut etre aider.

 

petite question sur cette camera sinon, est elle compatible avec des soft d'acquisition tel que WXastroCapture?

 

 

Stephen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est la le problème, je n'ai pas de repertoire "bin", je n'ai que le "bin64". Je vais refaire l'installation des softs PGR.

 

Edit : ça fonctionne enfin :vague: . Si vous avez un win7 64bits, il ne faut pas telecharger le .msi de flycapture2 pour win 7 64bits mais celui pour x86. Le répertoire "bin" n'existe que dans la version 32bits....

 

Merci pour le driver qui fonctionne très bien. Reste plus qu'à le tester en live sur le ciel .

Modifié par lorenzo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une nouvelle version du driver est disponible: http://pludov.free.fr/ascom_firefly.html...

J'ai corrigé les deux petits bugs, et cette version devrait s'installer correctement sur tous les windows:rolleyes: ! ... Il y a également le code source pour les aventureux...

Elle requiert donc juste l'installation du driver de PGR.

 

Ludovic

Modifié par pludov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté cette caméra et installé votre driver : ça marche nickel sur Windows 7 64 bits avec Phd Guiding (il reconnait la camera et autorise la longue pose). Il ne reste plus qu'à le tester en live mais il va falloir attendre une éclaircie... et à vue de nez, c'est pas pour tout de suite!!!:cry:

En tout cas, merci pour le travail effectué!!!

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pour ce fil

je cherchais une caméra pas chère pour m'essayer au planétaire.

 

J'a demandé le prix du transport par mail...

vous tiendrais au courant de la suite et aurais surement des questions lors de la mise en route!

 

jean marc

 

en prévision: existe t il des roues à filtres pas trop chères pour poser devant la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu la mienne au bout de 8 jours...

 

Je l'ai testée sur la Lune avant-hier, c'est pas trop mal! Je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement en 16 bits : firecapture plante et flycapture a planté en voulant enregistrer les 100 dernieres frames (sur 2000, les boules :cry::cry:). En fait, flycapture enregistre en direct une partie des frames, mais si ça va trop vite pour lui il les stocke dans la mémoire vive et les enregistre à la fin de la capture. Sauf que là ça a planté.

 

Pas de problème particulier en 8 bits, si ce n'est que c'est du 8 bits... Ca tourne quand même assez facilement entre 40 et 60 images par seconde, heureusement que c'est lumineux la lune!

 

Prochains tests demain matin sur Jupiter et demain soir sur la Lune (si la turbu le permet).

 

Bon ciel à tous!!!

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info! C'est vrai que je n'ai pas mis le firmware à jour...

 

Je l'ai testée la nuit dernière sur la Lune, Jupiter et Vénus : parfois l'acquisition en 16 bits va marcher 2 ou 3 fois de suite, et parfois ça plante d'un seul coup, sans raisons... Bah l'essentiel c'est que ça marche quand même!!! Par contre, je ne me rendais pas compte à quel point un newton de 150/750 était peu lumineux avec une barlow x5. Ca passe tout juste pour Jupiter mais pour Saturne et Mars, je vais pouvoir aller me rhabiller...:(

 

Maintenant je me bats avec Registax pour essayer de sortir quelque chose de potable, mais il y a du boulot...

 

@ Noobuleux : finalement tout vient à point! Amusez-vous bien avec, elle est franchement pas mal pour le prix (juste un peu trop bruitée, mais ça se customise!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polycad 14, c'est pas le 150 qui n'est pas lumineux, à F/D 25 (avec ta barlow x5) Jupiter sera aussi "lumineux" que dans mon C11 à F/D 25 !

Sauf qu'elle sera plus grosse, mais on aura les mêmes problèmes de flux.

 

En tout cas pour le prix (éventuellement moins cher que des SPC900 d'occasion), c'est une très très bonne affaire !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question N°1

Quelqu'un peut il me passer les liens vers les logiciels à installer pour exploiter cette caméra (qui va arriver sous peu...)?

 

Question N°2

la caméra possède deux connectiques: une mini usb et une autre : cette deuxième est elle utile? si oui pour quel usage et comment?

 

Merci d'avance.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question N°2

la caméra possède deux connectiques: une mini usb et une autre : cette deuxième est elle utile? si oui pour quel usage et comment?

 

Directement, pas utile, mais avec une poignée de composants et un peu de logiciel, cela peut faire un port ST4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement, pas utile, mais avec une poignée de composants et un peu de logiciel, cela peut faire un port ST4.

 

merci THX

 

2eme partie de la question donc: pour faire quoi un port st4? kézaco?

 

ou, question à l'envers: le mini USB suffit il à contrôler la caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci THX

 

2eme partie de la question donc: pour faire quoi un port st4? kézaco?

 

ou, question à l'envers: le mini USB suffit il à contrôler la caméra?

 

Oui, le mini-usb suffit pour contrôler la camera. Le port ST4, c'est un port

d'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.