Aller au contenu

Classement

  1. clementv

    clementv

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      79


  2. Los_Calvos

    Los_Calvos

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      134


  3. Tyler

    Tyler

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4222


  4. Forest69

    Forest69

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      366


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/13/23 dans toutes les zones

  1. Le Japon a confirmé son souhait de participer au projet Artemis de la NASA, qui a débuté récemment avec la mission Artemis I (décembre 2022). Pour financer sa part des investissements à réaliser la JAXA propose en collaboration avec Toyota de créer un véhicule tout terrain pressurisé. https://media.toyota.fr/la-jaxa-et-toyota-baptisent--lunar-cruiser--leur-vehicule-a-habitacle-pressurise/ Il devrait pouvoir être adaptable selon les objectifs de la mission https://www.lepetitastronaute.fr/blogs/le-rover-lunaire-de-toyota-le-rover-2-0/ Le rover avec la porte du sas permettant la sortie d'astronautes
    0 point
  2. Un bel exemple de collaboration Pro/Am. Une découverte faite cet été et rendue publique aujourd'hui même. Des images superbes et inédites de la Grande Galaxie d'Andromède par l'équipe StDr. "UN GIGANTESQUE ARC DE PLASMA EN DIRECTION DE LA GALAXIE ANDROMÈDE" : "Notre équipe internationale d'astronomes amateurs et de scientifiques a fait une découverte surprenante en août 2022. Dans le cadre d'une collaboration transnationale, les chercheurs et les astronomes amateurs ont étudié la nébuleuse géante nouvellement découverte. L'arc s'étend sur environ 1,5 x 0,45 degré, est situé à seulement 1,2 degré du centre de M31 et se trouve au sud-est du corps principal de la galaxie d'Andromède. Il pourrait s'agir de la plus grande structure de ce type dans les environs immédiats de l'Univers. M31 est sans aucun doute l'un des objets du ciel profond les plus photographiés. La découverte d'une structure aussi grande à proximité immédiate de la galaxie est d'autant plus surprenante. L'origine exacte de l'émission [O III] n'est pas encore claire, mais les indices suggèrent des scénarios probables."
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.