Aller au contenu

Classement

  1. soleilrouge

    soleilrouge

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      270


  2. sebastien.lebouc

    sebastien.lebouc

    Membre association


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      883


  3. Astro_007

    Astro_007

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3 531


  4. lyl

    lyl

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2 367


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/06/2021 dans toutes les zones

  1. Bonjour tout le monde, C'est avec grand plaisir que je vous annonce la sortie de la version 0.99.10 !! Cette version contient beaucoup de corrections de bug et ainsi que des nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez consultez le tout ici : https://siril.org/download/2021-06-11-siril-0.99.10/ Les tutos du site ont été mis à jour, car certains petit changements d'habitudes peuvent s'avérer nécessaires. Un nouveau tuto a été également mis a disposition, concernant la nouvelle fonctionnalité des offsets synthétiques, idée qui avait été proposée par @Fred_76 si je me souviens bien. Bonne journée.
    0 point
  2. C'est un vieux sujet mais ça fait un moment qu'il n'a pas été abordé. Je remonte pour discussion. Je vais bientôt récupérer un objectif en mesure et préparer des tubes de réfracteurs de 80mm. Pour le moment, je menais quelques bricolages limités qui donnent plutôt satisfaction. Réencrage de lentilles des oculaires avec un feutre noir à essence Peinture à tableau mate pour des travaux pour lesquels l'épaisseur de peinture est moins critique. J'ai calculé des baffles pour des réfracteurs de 79mm de diamètre intérieur de tube mais le positionnement et la mise en peinture intérieure ne se fait pas sans difficulté. J'ai parcouru quelques sites et pris conseil en premier lieu auprès de Gerd Neumann (Astronomics) qui m'a réalisé les tubes en "phénolic coton" ultra-léger. Il y a quelques zones critiques dans le tube et son conseil général est d'utiliser là ou c'est accessible de la peinture mate couvrante qu'il vend : Albrecht. C'est de la peinture à tableau de meilleure qualité : elle résiste mieux aux chocs et est utilisée pour les plaques pour tennis de table Elle a une particularité c'est qu'elle est très adhérente et compatible pour réaliser un flocage (retour partiel des rayons incidents) en y adjoignant des grains comme du sable pour litière d'oiseau, de la sciure fine, des graines de plante comme le pavot bleu qui est déjà teinté, très accrocheur et bien mat. Quelques % de noirceur gagné, l'effet est similaire au papier protostar dont on va me passer quelques petits restes. Pour complémenter, il existe également un matériaux connu : le velours en format adhésif L'idée est la même mais lorsque l'épaisseur doit être fine. Enfin pour des parties sensibles qui doivent être recouverte une autre peinture, acrylique cette fois, très noire recommandé par l'équipe Lacerta.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.