Aller au contenu

Nanospit

Membre
  • Compteur de contenus

    606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Visiteurs récents du profil

4297 visualisations du profil

Nanospit's Achievements

  1. Et bien un peu pareil pour moi. plus visuel que photos et je n’ai ni l’envie de passer du temps en traitement, en ordi performant en matos divers en câbles en multiples logiciels compliqués et parfois chers… je viens de trouver un Vespera 2 avec 2 filtres CLS et DB avec trépied sacoche, et autres accessoires quasi tout neuf pour à peine le tarif d’un Seestar s50pro. Et je suis un peu plus ( beaucoup )sensible à la construction française que chinoise, j’ai passé le cap mais c’est l’inconnu la plus totale pour moi l’astrophoto. Mais content du tarif sachant que j’ai toute les factures ( en neufça pique tout de même) et tj sous garantie encore 2 ans et demi. Donc la patience est de mise mais je vais suivre l’évolution des smart télescope avec intérêt. ps: un exemple dans le grenier pour un Vespera 2
  2. Vous pouvez aussi vous tourner sur le marché de l’occasion. Il y a enfin du choix et des tarifs intéressants…. Notamment pour le Vespera 2 qui se trouve au même tarif que le S50pro. Il est peut être préférable d’attendre aussi pour l’Atlas.
  3. Quelques fois certains filtres sont vendus avec …pour 1000e. bon dsl du hors sujet pour le coup.
  4. Je pense qu’on peut en trouver avec mais en tout cas les Vespera 2 se vendent aux alentours de 1000e et moins …
  5. Oui sympa le résultat. Aprés entre un s50 pro et un Vespera 2 d’occasion je ne sais pas lequel serait le mieux.
  6. Vraiment une belle innovation!! bon du coup @Skywatcher707tu vas revendre ton origine pour un atlas ?
  7. Pas mal non ? C’est français …
  8. Oui c’était prévu et annoncé depuis la date de sortie. et bien il y aura donc plus de promos pour essayer de capter la concurrence, sans compter la seconde main
  9. On a quand même l’impression que ça va être la course au smart télescope dans les prochaines années avec les sorties j’imagine chaque année de nouveaux modèles. j’étais proche d’acheter un Seestar … là je vais patienter. Un peu inquiet pour le futur de Vaonis tout de même ….
  10. Merci je pense donc que ça me suffira personnellement. je n’ai ni l’ordinateur ni les logiciels nécessaires et pas forcément la patience pour …
  11. Bonjour une petite question concernant l’utilisation du Seestar. les traitements inclus dans l’application suffisent ils à faire de belles images ou faut il passer par un pc avec traitements lourds ? merci
  12. Merci très belle vidéo ! Ça change vraiment des vidéo que l’on peut trouver sur l’astronomie. Ca arrive à des gens simples .. discrets … humbles c’est très bien ! Bravo ! felicitation à l’équipe !
  13. Tu peux aussi aller voir le site Sud Dobson qui propose de refaire une structure.
  14. Nanospit

    Premiers CROAssements

    Désolé mais ca m’étonnerait …. Il y a pas mal d’objets qui sont vraiment pointues. Il faut le diamètre et le ciel de compétition qui va avec… Avec mon 300 j’ai séché sur beaucoup d’objets car j’ai pas le ciel qui faut. ‘maintenant avec le 400 on verra mais j’en doute tout de même. Avec les splendeurs du ciels profonds + Idsa + pocket star atlas c’est largement suffisant. bonne chasses !
  15. En visuel avec la lune à coté pensez-vous que ça reste faisable de l'observer ? merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.