Aller au contenu

rmor51

Membre association
  • Compteur de contenus

    3707
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par rmor51

  1. Avis de Olivedeso: Rappel : ce n’est pas la caméra qui fait la qualité de l’image, les différences sont marginales avec les caméras modernes depuis la 224. La dernière génération a juste gagné dans l’IR, mais quasiment pas dans le visible.
  2. ED80 + réduc 0.85 + filtre luminance QHY183MM à -10°C Guidage sur chercheur 9x50 Orion Player One Ceres-M KSTARS V3.6.7 Traitement Siril V1.2.0 40 brutes 30 sec 11 flats biais synthétique
  3. rmor51

    RIP Hubert Reeves

    Un grand scientifique, un grand vulgarisateur, un grand humaniste. Je l'ai croisé à Fleurance, aux RCE, toujours disponible pour échanger quelques mots avec un inconnu. Il est redevenu de la poussière d'étoiles. Adieu et merci pour la révélation qu'à constitué pour moi la lecture de Patience dans l'azur.
  4. Pour une photo ratée, elle est plutôt réussie !
  5. As-tu suivi le tuto du site de Siril ? https://siril.org/fr/tutorials/synthetic-biases/ En traçant le graphique on obtient une droite de laquelle on déduit un multiplicateur N tel que niveau médian du biais= offset x N.
  6. Est-ce que 32 ne serait pas plutôt le multiplicateur ? Et donc ta valeur serait offset x 32.
  7. L'auto-ajustement est un étirement de l'image à l'écran, comme si on lui appliqué un étirement de l'histogramme. Ça ne modifie pas le fichier image.
  8. La MAP pourrait être perfectible. Comment l'as-tu faite ?
  9. rmor51

    Montures iOptron

    Je pense qu'il faut éviter de passer le méridien pendant l'alignement.
  10. rmor51

    Question! Bête

    Il existe des caméras planétaires, en général avec un petit capteur genre 1280x960. Du coup, on peut atteindre des fps important, notamment en ROI. Comme ma 224C. La technique progressant, on peut aussi faire du planétaire avec des caméras réputées ciel profond. J'en fais avec ma 533C ou 183MM. En ROI on atteint 100 fps voire plus.
  11. Quand tu parles de cropper l'image, c'est rogner les bords de la plus grande ? Dans mon cas, la focale est la même.
  12. Avant. Soit tu n'as pas de DOF, et tu coches la case dématriçage dans l'onglet Conversion; soit tu fais un pré-traitement et tu coches la case dématriçage dans l'onglet Calibration.
  13. rmor51

    CNebulaX sous Windows 10

    Je l'ai installé sur mon OS Linux avec WIne et cela fonctionne. Pour l'écran des chemins, il suffit de valider par OK. As-tu installé tous les fichiers de data dans https://www.uv.es/jrtorres/CNebulaX.htm ?
  14. Bonjour, Y aurait-il moyen de faire une compo LRVB avec des images monochrome et couleur d'une planète, Jupiter en l’occurrence, sachant que la taille des images et des pixels n'est pas la même ? Dans mon cas monochrome ASI183MM et ASI533MC ou QHY224C. SInon, connaissez-vous un autre moyen ? Merci
  15. J'ai essayé de saturer sous Siril, sous Pix, en vain. C'est vraiment très étrange. Pas de Lune c'est vite dit, juste la Lune montante cette semaine là, avec une demi Lune le samedi 23. Mais largement moins pire que la semaine suivante !
  16. rmor51

    CNebulaX sous Windows 10

    C'est CNebulaX. Effaces le cnebulax.ini, le programme le recréera au prochain lancement.
  17. C'est le même tube, ED80 + reduc 0.85, même temps d'intégration 2h. Prises unitaire de 2mn en luminance, pas de Lune.
  18. Après empilement. Les tutos de Siril sont très instructifs; A lire impérativement avant de faire n'importe quoi. https://siril.org/fr/tutorials/
  19. Pas d'amateurs ?
  20. A part la résolution, il y a aussi la taille des galaxies sur l'image, minuscules ou plus grandes. Affaire de goût. Quand au visuel ne le pratiquant pas, je passe mon tour.
  21. Ce n'est pas si simple. Pour les galaxies, il y a M31, M33 accessible avec une focale pas trop longue, entre 400 et 1000mm. Les petites galaxies comme celles dans Pégase, demande une longue focale, 2m et plus. C'est la taille des objets qui va dire quel focale utiliser, plus précisemment la combinaison capteur-focale qui détermine le champ de vision. Champ en degré= 57.3 x (diagonale du capteur mm/focale mm)
  22. Internet est fait pour ça: chercher.
  23. Sur les cam comme l'Asi ou la Player One on rallonge le tube. C'est ce que j'ai dû faire. En effet, en faisant la MAP d'abord avec la cam tel quel, je n'avais pas la MAP avec l'oculaire complètement enfoncé dans le PO. J'ai donc fait la MAP avec l'oculaire puis avec la cam rallongée. Je ne sais pas si c'est très clair ainsi.
  24. Voir un club de radioamateurs. Ils sauront te conseiller.
  25. C'est quoi un rtl-std? Une parabole de 100m, une antenne râteau, une parabole télé ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.