Aller au contenu

rmor51

Membre association
  • Compteur de contenus

    2 610
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par rmor51

  1. Ce n'est pas la technique qui est le goulot d'étranglement, c'est l'homme, non adapté à la vie dans le vide spatial. Il a fallu des millions d'années pour sortir de l'eau, ça risque de prendre un certain pour sortir de notre berceau et s'élancer vers les étoiles, si on a pas disparu entre temps !
  2. Les PC avec batterie type téléphone, ont une autonomie bien supérieure aujourd'hui: entre 6 et 10h selon les modèles. Sinon un raspberry, alimenté avec une batterie de téléphone, et une tablette font aussi l'affaire.
  3. Moi, j'ai grande hâte qu'il s'en aille sur Mars ! Avec tous ses Starlink !
  4. J'ai relu ma doc de Kstars sur les mosaïques. L'astrométrie n'est utilisée que pour centrer l'objet. Les tuiles sont ensuite disposées par rapport aux coordonnées du centre de l'objet . Les déplacements s'effectuent selon les coordonnées du centre de chaque tuile. Donc ça devrait le faire. Comme je n'ai pas encore exploré ce domaine, à vérifier.
  5. Dans Ciel & Espace, dossier sur SpaceX et Musk. Il n'en est pas à utilisé des esclaves, quoique ......
  6. rmor51

    IMX533C - DOFs

    Pas de darks ( -10°C), offset synthétique avec Siril et pas de flats non plus, tant que l'optique reste propre. ED80 + correcteur-réducteur, pas de problème de vignettage.
  7. A priori Kstars, NINA ou autres savent faire des mosaïques. Pas optimisé pour de la vidéo à haute fréquence, mais ça devrait pouvoir se faire sur la Lune qui brille pas mal.
  8. Je confirme que monter le ravitaillement de la semaine et le reste n'est pas une mince affaire ! 4x4 conseillé ! La piste , 12km, de plus n'est pas une autoroute, loin de là !
  9. Pour y avoir fait une mission exoplanétes en 2017, je ne conseillerais pas d'emporter son matériel Au final, il aura ceux qui réaliseront le programme et les autres. Ce n'est pas vraiment l'esprit des missions. Il vaut mieux en amont bien préparer le programme avec une répartition des taches qui implique chacun. C'est mon conseil gratuit et non contraignant. Et chacun fait comme il lui plaît
  10. Sauriez-vous s'il existe une solution pour un Acer Liquid Z635, bloqué en Android 6, Acer ayant arrêté l'activité smartphone ? J'enrage, car je le trouve mieux que le Samsung A10 que j'ai en remplacement aujourd'hui. Merci.
  11. rmor51

    Une crise ? Quelle crise ?

    Il me semble qu'il n'y a plus ou peu d'aménagement possible. Par contre, une bonne maintenance sur certains barrages ne serait pas un luxe.
  12. rmor51

    Une crise ? Quelle crise ?

    https://cpdp.debatpublic.fr/cpdp-ppe/file/1562/reserves_uranium.pdf
  13. Merci pour le lien. Ca semble fonctionner, j'en suis à 4,7 Go.
  14. Beaucoup moins pratique que Siril pour le post-traitement, il me semble après un essai. L'interface est datée. Par rapport à Pix, à tester. Après avoir joué avec une image de M13, il ne vaut pas le coup à mon avis. Siril et Pix sont bien supérieur en vitesse et facilité d'utilisation.
  15. Pas mieux! S'interromp après 3.5 Go et affiche un fichier de 1.7 Ko ! Plusieurs tentatives avec le même résultat. Vous pouvez toujours consulter le document que j'avais mis en ligne pour se créer son propre environnement pour RPI, assez facilement.
  16. Pas moyen de télécharger l'ISO !
  17. Faudrait pas qu'un effondrement survienne d'ici 2050, ce qui anéantirait tous ces beaux rêves !
  18. Je vais m'y coller. Quels plus par rapport à Stellarmate SVP ?
  19. Ils n'ont pas trouvé plus compliqué comme installation ? Une image ISO aurait suffi ! En outre, on ne peut pas faire une mise à jour de la 1.7, il faut ré installer ! On va attendre quelque chose de moins hard.
  20. Un ours, car lors de l'hibernation, les chercheurs ont constaté que ses cellules étaient radio-résistantes. C'est une piste de recherche, injecter le ou les gènes idoines au voyageur martien.
  21. Un petit souci pour sortir plus loin que la Lune (avec beaucoup de précaution), le voyage-séjour vers Mars est pour l'instant réservé au suicidaire donc sans billet de retour nécessaire. Après le voyage, le passager aura à peine la force de soulever son sac à dos donc inapte à s'installer: perte osseuse et musculaire conséquente malgré un sport intensif quotidien. Demandes à Pesquet. Si le passager est en bonne santé au départ, il risque fort un cancer avant l'arrivée sur Mars, et certain pendant son séjour, vu la quantité de radiation cosmiques qu'il va recevoir. Vu la quantité de sonde perdues à l'atterrissage en outre ..... La sortie de l'eau s'est étalée sur des millions d'années. La sortie vers l'espace lointain n'est pas pour demain matin ni après demain, à mon avis.
  22. Mon MAK180 a été utilisé sur une EQ5 sans problème.
  23. Je trouve l'utilisation de la 533MC sur mon Mak180 très convaincante par rapport à ma 224C.
  24. En 2017, nous avons fait une semaine de caractéristion d'exoplanètes au Queyras. Les résultats ont été publié sur EDT, dont une première ! Perso, j'ai fait une exoplanéte avec mon setup. Mêmes techniques que pour du CP, sauf que le résultat n'est pas une belle image, mais une belle courbe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.