Aller au contenu

rmor51

Membre association
  • Compteur de contenus

    3707
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par rmor51

  1. Comment as-tu installer Mint ?
  2. Julien Courbet est très efficace dans ce genre d'affaire. Et question pub là c'est maousse !
  3. A mon avis, c'est un problème de droits. j'ai utilisé Ubuntu Mate, Mint Mate, Debian et je n'ai jamais rencontré de problèmes de connexion avec KSTARS. A part ton compte, y a-t-il un compte root ? Et sous quel compte a été installé Kstars ? En direct la cam se connecte ?
  4. Comment je fais ça ? : Quelle version de Mint ? Cinamon, Mate ?
  5. Les caméras sont aussi alimentées en 12V je suppose? Mes matériels sont branchés sur une "powerbox" Stellarmate Pro sans aucun souci.: RC IMX571MC, PlayerOne Ceres-M, EAF et EWF ZWO, iOptron HEM15. Je vais tester cette config avec la powerbox Gemini. Achetée 45€ seulement !😉 Tu devrais donner des droits administrateur à ton user pour éliminer les problèmes de droits.
  6. J'ai fait un test, sur Ubuntu c'est très semblable à Mint, avec une powerbox Gemini et une caméra PlayerOne. Pas de souci de connexion. Ta Powerbox est-elle bien alimenté en 12V ? Les pilotes sont génériques. Le matériel est bien reconnu lors de la connexion à EKOS.
  7. Ma recherche a fini par aboutir. Il y avait un exemplaire sur une librairie toulousaine. J'en avais aussi trouver un aux USA sur la Zone. Livraison pas avant fin mars. J'ai annulé ma commande. Si ça tente un amateur !
  8. Bonjour, Juste pour signaler un outil de connexion par un navigateur internet à votre RPI distant, rpi-connect. La rapidité de réaction est étonnante comparée aux outils comme VNC ou Nomachine. https://raspberrytips.fr/raspberry-pi-connect-tutoriel/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=un_acces_distant_pour_les_flemmards&utm_term=2026-03-02 Précisons Wayland obligatoire, alors qu'il faut l'enlever pour Nomachine.
      • 1
      • Merci / Quelle qualité!
  9. Si, avec une tablette aussi du moment qu'elle a le Bluetooth. C'est vraiment très confortable à l'utilisation.
  10. Une souris Bluetooth pour les gros doigts, pour la vue une tablette. Avec la souris Bluetooth aussi !
  11. rmor51

    Petit planetarium

    Pour le dôme, à ce prix là il ne répond sûrement pas aux normes françaises. Il ne durera pas très longtemps non plus. Le prix sera plutôt autour de 60-80 KE. C'est pour une utilisation avec du public donc il y a des contraintes à respecter. Utilisation en intérieur, disposer d'un extincteur, ne pas mettre de fixation au sol (sacs de sable par exemple). Pour la projection, un vidéo projecteur avec le système LSS d'Yves Lhourmeau, donnera les meilleures résultats. Voir sur son site. https://www.lss-planetariums.info/index.php?lang=fr Pour plus de précision, contacte le PIAF, association des planétaristes français. https://planetariums-interactifs.org/
  12. Autant pour moi. C'est la version lunette solaire type Astrosolar mais en verre, fixe. Au niveau optique ce doit être comparable aux SW 80/400.
  13. C'est une petite lunette solaire pour débuter pour pas cher. J'ai réussi à sortir quelques photos pas trop mal, un poil moins bien que d'autres. A ne pas comparer avec la SW76 par exemple, on ne joue pas dans la même catégorie. Perso, je n'avais pas fait de Solaire en Ha, le faible prix m'a fait franchir le pas et je ne penses pas aller plus loin. Un oculaire zoom 5-16 est fourni avec la lunette.
  14. Ayant hérité d'une tante au USA, j'ai reçu 4 fois ta somme ! Avec je me suis offert: - une iOptron HEM15A, 2,5 kg la tête, plus un trépied carbone 2 kg - une TS94/414 - une RC IMX571MC d'occasion, une PO Ceres-M - un EAF, un OAG et EWF ZWO - un duo de filtre Ha-OIII/Ha-SII, d'occasion, un filtre neutre. - un Stellarmate Pro 64 Go pour piloter le tout. - une Acuter Phœnix 40/400 pour du solaire. Du matériel que je peux balader sans effort et qui me donne toute satisfaction. J'avais un MAK180 sur une iOptron GEM28 pour le planétaire avec une PO 462MC. Après avoir fait du planétaire, sans jamais atteindre des sommets de qualité sur Jupiter, j'ai tout revendu. 7 planètes, au bout de quelques années, ça devient un peu répétitif, alors que plusieurs centaines d'objets du CP, ça laisse de la marge. Nonobstant, la météo étant ce qu'elle est et ne devant pas s'améliorer de sitôt, côté CP ça craint aussi.
  15. Version appimage, v1.4.1.
  16. Il vaudrait mieux poser la question directement sur Indilib.org.
  17. @fcouma parle de live stacking. Je ne sais pas si la base de l'App est toujours EKOS. Et comme je n'ai pas encore pu tester cette fonction, méteo de m... oblige, je ne peux pas porter de jugement. Si l'AsiAir est toujours basé sur un RPI4, ceci peut expliqué cela. Un RPI5 est nettement plus performant.
  18. rmor51

    Mon système RPI5 V3

    Voici une version revue, corrigée, augmentée ! Mon système_RPI_V3-1.pdf
  19. 👍 Merci
  20. En PDF, ça serait possible SVP ?
  21. Pour l'automatisme, il y a l'excellent front-end Sirilic et les scripts. DSS est du genre hasbeen comparer à Siril et uniquement Windows.
  22. rmor51

    Mon système RPI5 V3

    Merci pour cette remarque. Cela veut dire que je n'ai pas utiliser la dernière version de Pi-imager. On a bien accès au modification avec le bouton du même nom avec cette version. La mise à jour va suivre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.