Aller au contenu

rmor51

Membre association
  • Compteur de contenus

    3707
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par rmor51

  1. Sur le forum de indilib.org, le site de Kstars et Indi.
  2. il est tellement dingue que ça peut paraître très vraisemblable. Je lui conseille un séjour prolongé en clinique psychiatrique russe, elles sont réputées, et son pote Vladimir lui trouvera bien une place !
  3. les humains ont apparemment un besoin fondamental de croire en quelque chose: dieu, une entité supérieur, l'influence des astres, les fantômes, etc. Personnellement, je crois au père Noël, il se manifeste une fois par an et offre des cadeaux !
  4. rmor51

    choix distribution Linux

    Et n'oublies pas d'installer Wine, l'émulateur Win, pour disposer de Autostakkert, Registax6, AstroSurface, Pipp, et les autres. A ta disposition si tu as besoin d'un coup de main.
  5. rmor51

    choix distribution Linux

    Pour débuter à mon avis, Ubuntu-Mate. C'est simple à installer et ensuite à utiliser. Tu t'habituera très vite à l'interface de Mate, avec des logiciels rangés par catégorie et non pas par ordre alphabétique ! Le forum francophone Ubuntu est là pour t'accompagner en cas de soucis.
  6. Pourquoi chercher midi à quatorze heure. Les solutions déportées ont fait leurs preuves. Mon RPI4 a même subi victorieusement un orage à 6h du matin sans dommage ! Il faut distinguer le remote chez soi ou en rase campagne. Chez soi, le wifi du RPI5 est en général suffisant, la solution avec des prises CPL est très efficace, puis le câble RJ45 qui supporte une longueur sans commune mesure avec l'USB. Une fois la session lancée, on peut aller faire canapé. C'est mon surnom dans le club ! En rase campagne, on n'est quand même pas très loin de sa config dans la voiture et le wifi est suffisant, un câble RJ45 au pire. Une tablette et une souris Bluetooth pour le confort et l'autonomie, pour le pilotage et le tour est joué. LE wifi du RPI4 était plus faible que celui du RPI5 selon mon expérience (non mesurée!).
  7. rmor51

    Logiciels sur Mac

    https://www.pierro-astro.com/fiches-pratiques/287-logiciels-pour-l-astronomie-mac
  8. C'est le printemps des galaxies, mais elles sont petites et nécessitent une longue focale plutôt. En général, la taille oscille entre 5 et 15 minutes d'arcs, mis à part 2-3 qui atteignent les 20-40. C'est petit !
  9. Il suffit d'effacer le profil et de le recréer.
  10. Détail du profil, message éventuel, quelle config, version, etc. Il faut un peu détailler, au doigt mouillé c'est aléatoire !
  11. La documentation est en V3.8.1 ! Elle est dispo dans la rubrique Logiciels du site.
  12. KSTARS est natif sur Linux et Mac. On peut le faire tourner dans Virtualbox sur Windows, je crois. Le meilleur choix, Linux la tranquiliité assurée !
  13. rmor51

    Manuel KSTARS V3.8.1

    Bonjour, voici la dernière mouture de ce manuel pour la dernière version courante. Dans un deuxième document, j'ai regroupé deux nouvelles fonctionnalités à part, pour ne pas alourdir le manuel lui-même, sachant que ces fonctions sont réservés à un petit nombre d'utilisateurs avertis: le pilotage par une interface graphique d'un observatoire, remplaçant la procédure par scripts précédente et la surveillance de l'observatoire avec un monitoring INDI. Manuel utilisateur Kstars-Ekos v3.8.1.pdf Pilotage observatoire-Surveillance observatoire.pdf
  14. Ce n' est pas à chaque fois, mais parfois. Sans explication satisfaisante. LOL, ça me fait penser à une réponse de SAV: chez nous ça marche !
  15. Je confirme qu'il est parfois impossible de calibrer sur l'équateur près du méridien. Et d'autres membres du club ont le même souci, avec PHD2.
  16. Utilises tu des darks ?
  17. Oui tu peux annuler la session en trop.
  18. a partir d'une image de Jupiter par exemple. les éphémérides donnent sa taille en arc-seconde Tj. Avec Gimp ou Photoshop, on mesure la taille en pixel de la planète Tp. On en déduit l'échantillonnage: Tj/Tp=E arcsec/pixel On reporte ce résultat dans la formule de calcul de l'échantillonnage: E=206x taille pixel caméra en micron/ focale en mm d'ou on tire la focale: F= 206 x taille pixel caméra en micron / E.
  19. Est-ce que la photo apparaît dans l'onglet Profil ? Si oui, il faut activer ou désactiver un paramètre: Menu Configuration - Kstars - FITS C'est dans le manuel disponible dans la rubrique Logiciels. Les paramètres généraux sont dans ce menu. Ensuite chaque fonction a son bouton option dans son onglet. C'est très bien organisé
  20. J'ai un PC et un portable avec du NVIDIA, sous Debian et Ubuntu, et je n'ai aucun problème. Je ne me suis pas encore intéressé a Cuda pour l'instant. C'est quoi en fait ce truc là ?
  21. J'ajoute que par la suite si tu veux utiliser Pix, alors sans conteste il est plus performant et stable sous Linux. Des tests faits sur la même machine donne 25% de mieux en benchmark sous Linux par rapport à Win.
  22. J'aurais plutôt dit cela en parlant de Win ! Quand je compare tous les collègues sous Win et moi-même sous Linux, le plus tranquille c'est moi !
  23. Idem, j'ai snobé les ZWO pour une iOptron avec raquette.
  24. N'étant qu'un simple utilisateur, éclairé après plusieurs année, je ne peux pas t'apporter plus d'aide, n'ayant jamais rencontré un tel problème. D'autant plus qu'en connexion directe sur un port USB du PC ça ne fonctionne pas mieux. Ouvres un terminal (CTRL-ALT-T) et tape lsusb. Ça va lister tous les périphériques USB. Est-ce que tu peux identifier la caméra ? En connexion directe ou sur la powerbox ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.