Aller au contenu

Great gig in the sky

Membre
  • Compteur de contenus

    14867
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

A propos

  • Résidence
    Bretagne.
  • Occupation
    Musicien.
  • Matériel
    C8 Celestar Deluxe.
    Ganymede 62,5 / 800.
    Jumelles 12x50.

Visiteurs récents du profil

12059 visualisations du profil

Great gig in the sky's Achievements

  1. Bonjour à tous Je crois (je dis bien je crois, avec Pejive, faut s'attendre à tout !) que j'ai.
  2. Bonsoir Pejive, bonsoir à tous , Tu veux les réponses en mp ou pas ? Pour permettre à ceux qui passent du temps à chercher qu'ils puissent le faire à leur rythme (tout le monde n'est pas à la retraite ) et de ne pas être écoeuré si un génie trouve tout de suite !
  3. Je n'utilise jamais ChatGPT mais je viens d'essayer en posant la question : " Où peut-on trouver en France cinq châteaux construits dans la même structure rocheuse ? ". Réponse : Oui ! En France, la ville médiévale de Chauvigny (dans la Vienne, région Nouvelle‑Aquitaine) est célèbre pour ses cinq châteaux forts construits le long d’un même éperon rocheux — tous regroupés sur une même structure naturelle (un promontoire) qui domine le paysage et la vallée environnante. Ce site se distingue par plusieurs forteresses médiévales très proches les unes des autres, formant un ensemble défensif unique en France : c’est l’un des rares exemples où cinq châteaux sont bâtis sur la même base rocheuse et donc accessibles depuis un même plateau naturel. 👉 Il s’agit donc bien de Chauvigny, dans le département de la Vienne (région Nouvelle‑Aquitaine). Veux‑tu que je te donne les noms de ces cinq châteaux et un petit plan de visite ? (Ça peut être utile si tu veux y aller !) J'aurais peut-être dû demander dès le début !
  4. Au fait salut @pejive ! Content de te revoir passer.
  5. Les 5 châteaux forts de Chauvigny pareil ! Caramba, encore raté !
  6. Je reviens sur le Roquefort. Peut-être faut-il simplement retenir le nom et l'associer plutôt à la commune des Landes qui porte ce nom. Le problème c'est que si Fred ne confirme jamais rien, on risque de tourner en rond longtemps. Pour l'instant, il semble y avoir un consensus pour Angers (3), La Rochelle (6) et Roquefort (5). Le premier quatrain (1) est plus une introduction. Le dernier (7), la conclusion. Avec (4) et le bocage qui évoque la Normandie. Camembert est un bon candidat (Marie Harel, lait chauffé à 40 ou 70 °). Et (2), le lien comme dit en dessous par DDS. Je mets ça pour me nettoyer la tête !
  7. T'as fait ça en mangeant, y'a des taches sur le parchemin !
  8. Connaissant Fred, sûrement ! J'hésite entre subtil et tordu ....
  9. Je pense que tu fais allusion aux chemins de Compostelle (Le pèlerinage de Saint‑Jacques‑de‑Compostelle). Mais ce qui ne semble pas coller , c'est le dernier quatrain "vers l'Orient".
  10. Pour le 5ème quatrain, ça me fait penser à un fromage, le Roquefort, qui est produit à Roquefort sur Soulzon. Le vent serait celui qui ventile les caves par les fleurines.
  11. Je crois bien. Fred , c'est pas le genre à raconter des fariboles ! Je me suis complètement fourvoyé au début. Je pensais que toutes lesquatrains avaient un rapport avec le même lieu. Et je cherchais donc des choses en rapport dans le même "périmètre". Je crois que ta logique est préférable @Ygogo. Pour La Rochelle, j'y avais pensé aussi, mais comme ça ne donnait rien avec le reste de mes pseudo trouvailles, j'ai laissé tomber. Mais maintenant, je pense qu'on peut reprendre ça. Pour Angers, ben, ça me semble très bien ta proposition. Il faut écouter la parole d'un sage !
  12. Salut Fred, Euh, j'ai essayé de t'envoyer un message mais je lis : "Fred76 ne peut pas recevoir de messages". Komenkonfé alors ? Erreur : j'ai rien dit, j'avais oublié le tiret bas !
  13. Une autre pièce que j'aime beaucoup et que je donnais parfois à cette époque lointaine. Pas très compliquée niveau arpège à la main droite ( pour les droitiers ) et quelques écarts à la main gauche. Mais je serais bien incapable de rejouer ça maintenant avec mes vieux doigts (et pis surtout, j'aurais la flemme de retravailler ça ).
  14. L'infâme ! J'ai travaillé pour donner des cours et avec plus ou moins de réussite pratiquement tous les styles. Le rock, le blues, le jazz standard et be-bop, le manouche, le finger-picking, le classique de base, le funk, le métal, etc ... Le seul que je n'ai jamais travaillé, même si je l'ai étudié un peu, c'est le flamenco ! Un style vraiment particulier. Qui peut être impressionnant avec peu mais très restrictif. Je préfère improviser. Si ton fils apprenait la guitare dans ces années là, il a dû apprendre ces deux morceaux. Combien de fois on m'a dit : M'sieur, je voudrais apprendre ça !
  15. Des morceaux de guitare que je donnais en cours dans les années 80. Plus personne ne me demande ce genre de morceaux depuis très très longtemps ... En les réécoutant, celui ci m'est revenu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.