Aller au contenu

Sortir des sentiers battus...


Toutiet

Messages recommandés

Coucou !

 

C'est vrai, si on ne veille pas au grain pour te harceler, tu ne nous livres rien de ce mythique objet. D'ailleurs, "mythique" ne serait-il pas à prendre au pied de la lettre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

et fais mon p'tit mini 114 de poche

pt'être que je pourrais aussi sortir un bon strock d'ici là !

vivement l'accouchement !!

 

à quoi ressemble le mini 114? ;) j'avais cet hiver commencé à réfléchir à un super compact de ballade alors... curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Lasilla,

j'en reviens toujours pas de son succès aux estivales

je vais tenter d'alléger la cage du secondaire en réalisant un po type Kinéoptic

et puis je vais le customiser à la Lasilla version mec !

j'avais pas vu la question de JMDSomme

le lien de sa naissance :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96046

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est bon a du succès, quelque soit la taille! ;)

(A retenir et méditer par tous les hommes :be:)

 

Ca fera du bien de changer le PO, parce qu'en plus il la déséquilibre vachement sur un côté.

Ca va t'obliger à enlever un peu de plomb par contre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

N'empêche que... Si Toutiet rôde toujours dans les parages pour surveiller l'orthographe, on n'a plus aucune nouvelle de lui ici depuis... longtemps ! Le 18 avril, exactement, soit presque 3 mois...

 

Essayons de l'attirer, OK ? Je me lance :

 

 

 

 

Nan pèche ke.. Çi Touty est raudes tougeoure dent lait pas râge pourre survayait lors taugraf, honna + oqunne nouvel deu luy içi deupuy.. lontant ! Le disuitavrile,,equesaketeman, soi praisseke troi moi..

 

 

 

Si ça ne marche pas, là... Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je crois avoir déjà donné quelques principes de ce projet qui est largement avancé maintenant et qui, si Dieu me prête vie, verra bientôt le jour.

 

Ma détermination première était la réduction de poids. Une sérieuse arthrose lombaire m'incitait depuis quelque temps à revoir ma copie et il devenait quasiment impossible de manipuler mon 400 mm (de réalisation personnelle) de 35 kg, dont 9 de miroir. De plus, je sors d'une épouvantable hernie discale qui heureusement se termine, après six mois de souffrance dont deux passés au lit ! Cette nouvelle réalisation tombe à pic, en m'ayant permis de réduire le poids de l'ensemble à 7,5 kg (hors miroirs et oculaire).

Cette version tout à fait personnelle sort des "sentiers battus", à cause des principes minimalistes que j'ai mis en œuvre. Je n'ai plus de caisse primaire ni de cage secondaire (mais comment fait-il donc...:?:), l'araignée a disparu et le porte-secondaire et ses réglages ont été remplacés par un "dos de coccinelle"(:?:).

J'utilise une poutre (en bois) semi-triangulée et un principe ait-azimutal "innovant". Pour ceux qui m'ont un peu suivi, j'ai abandonné mon principe de saladier sur casserole, pour quelque chose d'encore plus simple...

 

Tout a été réalisé en bois, avec une scie, un tourne-vis et une lime à ongles...:be:

 

Mais je m'arrête, j'en ai déjà trop dit:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Il y a probablement une raison pour laquelle ça n'a jamais été fait avant. :confused:

 

Pour gagner un peu de masse en haut, vire le PO, ça ne sert à rien. Un simple tube sera suffisant. J. Dobson faisait ça avec le carton d'un rouleau de papier toilette. L'oculaire y rentre en forçant un peu. Avec un mouvement tournant on règle finement la profondeur. On peut aussi mettre une bague parafocale sur ses oculaires. Dans ce cas, un simple trou suffit, plus jamais besoin de refaire la MAP. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.