Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bravo JC !

Ça donne envie de la voir en plus grande définition. Dire qu'on la distinguait à peine au 300.

 

Si vous regardez ici, vous aurez un super beau panorama pris par Arnaud (0009) lors de notre petite virée en Aragon.

Pour le voir mieux, il faut cliquer sur "ouvrir la visionneuse de photos" (en haut à droite), l'afficher en mode plein écran, puis clic droit sur l'image et choisir "afficher l'image", on peut zoomer dessus, c'est super beau :)

 

 

A bientôt en Aragon ! :p

 

 

Merci. C'est vrai qu'elle était à peine visible au 300.

Pour la full, c'est par ici. Tu as aussi .

 

Beau paysage. ça donne envie. Le ciel était aussi beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai qu'elle était à peine visible au 300.

Pour la full, c'est par ici.

 

Beau paysage. ça donne envie. Le ciel était aussi beau?

 

Hej,

Superbe ton cocon JC, beaucoup mieux en haute définition. :wub:

Et oui le ciel est vraiment comme ça là-bas, c'est plus sec et donc plus transparent que notre versant des Pyrénées... :confused:

Un peu de pollution lumineuse sur l'horizon sud, ( même si on distingue bien la queue du Scorpion) mais tout le reste est proche de l'excellence, en particulier l'ouest qui me scotche à chaque fois... Nous perdons l'habitude peu à peu de voir un aussi beau ciel :confused:

 

Superbes tes images du Pic, Philippe !!! :wub:

 

Petite vidéo de tes images :

 

A bientôt

Olivier

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Christophe pour ce beau Cocon.

Et en plus, tu l'as fait en partie à Falga lors de cette nuit vraiment très très moyenne.

 

 

Et oui le ciel est vraiment comme ça là-bas, c'est plus sec et donc plus transparent que notre versant des Pyrénées... :confused:

Un peu de pollution lumineuse sur l'horizon sud, ( même si on distingue bien la queue du Scorpion) mais tout le reste est proche de l'excellence, en particulier l'ouest qui me scotche à chaque fois... Nous perdons l'habitude peu à peu de voir un aussi beau ciel :confused:

 

Olivier, c'est où au juste ? :be:

 

Superbes image du Pic, bravo Philippe.

Cette nuit au Pic a été bien mouvementée.

Le ciel sera meilleur l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pas de Tautavel ou de Raagso pour moi, cette année :(

 

Mais je ne désespère pas de sortir le télescope une fois avant le mois d'Août pour observer autre chose que la Lune (et les orages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très chouette !!

 

Tiens ! Un Kévin et une Eléa ;)

 

Bravo Guillaume, c'est effectivement superbe, content de t'avoir enfin revu là-haut :)

Je prends le dernier message de ta vidéo un peu pour moi non ? ;);):p:p

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je prends le dernier message de ta vidéo un peu pour moi non ? ;);):p:p

 

Et oui, c'est une sorte de dédicace on va dire :p:)

celle ou celui qui n'a pas entendu parler de l'Aragon cette nuit là devait certainement être entrain de dormir dans le téléphérique !

 

En tout cas, fais nous signe quand tu y retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui en aragon il y a de la turbu par flux de nord tout comme à Beille par flux de sud!

 

pour beille il faut un bel anti juste comme il faut sur le proche atlantique pour un air sec sur la france et un léger flux de nord

pour L'aragon un anti sur la mer avec un léger flux de sud

C'est quoi un anti grand père ??? ouuuuu lààà il y a lonngtemps que je n'en ai pas vu petiot

 

allez bonnes obervations à vous, samedi soir, je serai au camping communal du salagou avec le C11 ou le 560mm selon le vent prévu si parmi vous il y en a dans le coin laissez moi un n° de tel ici au planétarium 0563756312

Manu l'astrogrenouille en mode grenouille cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un anti grand père ??? ouuuuu lààà il y a lonngtemps que je n'en ai pas vu petiot

 

C'était le bon vieux temps, à cette époque on pouvait faire une cinquante de sorties astro par an. :blush:

 

Ça va faire bientôt 10 mois que je n'ai plus fait une nuit à Beille. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

un petit espoir pour le WE prochain ? moi aussi Beille commence à me manquer

Lu sur le site de Manutarn: "samedi 23 et dimanche 24: un peu plus estival dans le sud". A suivre...

 

(Edit)

Oups, je suis distrait: j'avais oublié que le WE du 23/24 j'étais pris par ailleurs. J'espère donc pour le WE suivant, 29/30 !!

Modifié par Bertrand 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Si la météo nous fait une bonne surprise le week-end prochain, je monterai sans doute à Beille samedi soir. J'ai nettoyé les oculaires et dépoussiéré le matos ce soir (mais c'est en train de se couvrir par le sud).

 

Je n'ai presque rien fait cette dernière année et demi, ça commence à me redémanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo ont encore changé pour ce samedi sur les Pyrénées et ailleurs, à Beille c'est soit très couvert (météoblue) ou assez variable (la chaine météo).

Ça commence par me gaver ce temps de merde. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.