Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Les prévisions météo ont encore changé pour ce samedi sur les Pyrénées et ailleurs, à Beille c'est soit très couvert (météoblue) ou assez variable (la chaine météo).

Ça commence par me gaver ce temps de merde. :mad:

 

Je pense que ma démotivation de cette dernière année et demi est en grande partie liée à cette météo de merde. Et apparemment, le retour à une météo plus classique n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma démotivation de cette dernière année et demi est en grande partie liée à cette météo de merde. Et apparemment, le retour à une météo plus classique n'est pas pour tout de suite.

 

C'est clair qu'avec le peu de nuits dégagées quand la Lune se fait discrète depuis pas mal de mois ça met à mal la motivation. :cry:

 

Pour samedi ça sent le cramoisis pour le moment.

Si dimanche se maintient, je pense faire la nuit de dimanche à lundi à Beille pour au moins faire une nuit en 2014 sur le Plateau.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends tout à fait, mais ne baissons pas les bras les gars, ce n'est pas le moment d'abandonner ! Rien ne nous dit que le mauvais temps continuera comme ça, ce sont des périodes, mais nous avons la mémoire courte. C'est vrai que pour ma part j'ai eu des supers nuits cet été, ça a étanché ma soif...

 

Nous nous retrouverons bientôt comme au bon vieux temps, gardons espoir !! :be::be::be:

 

C'est vrai que c'était bon... :cool::cool::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis revenu sur zone le 17, il y avait un ciel d'enfer, j'espère qu'au moins un d'entre vous est allé à Beille!? Le souci c'est que le ciel ne coïncide pas forcément avec l'emploi du temps de vacances en famille. Enfin il y a un temps pour tout. Mais je vaus reprendre l'astronomie de plus belle. Je recommence après demain avec le meilleur rassemblement astro de l'Univers à Valdrôme! Avec ton atlas, Olivier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n'est pas très encourageant pour Beille ce soir (meteoblue nuageux ; la chaîne météo ciel clair : SAT24 a suivre l'évolution sur la journée).

 

Je sens que je ne vais pas encore aller à Beille en 2014. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

petit coucou d'Andalousie , la température frôle les 35°.Etant donné que je n'arrive toujours pas a faire des photos de nuit et du ciel je mets une photo d'arbre fruitier que nous avons au pied de la maison.

 

En journée un ciel bien bleu et la nuit ... ben devinez.

 

bon ciel a tous.

 

Mangue

5idmTRIGbMK2cXytlX2F4xQDkpk9XYrBfela1hHHjKo=w761-h503-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins pour le traitement des couleurs pour tes photos c'est plus simple !!

Et question pollution lumineuse qu'en est-il ?

A plus

Pascal

 

il y a pas mal de pollution lumineuse surtout sur la cote .Malgré cela la voie lactée est bien présente et certain objets sont visible a l'oeil nu (M8,M20, M11 ....) de plus certain sont en plein sur la cote (sagittaire,scorpion).

 

Par contre ce matin vers les 5h30/45 la constellation d'Orlon été impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les amis, alerte beau temps !! :)

selon Météo France il y aurait une occasion pour Beille samedi :god2:

Des volontaires si ça se confirme ?

beille_samedi%2030.jpg

 

Faut voir ...

Je viens de regarder la météo... pas folichon. A priori la seule nuit véritablement "bleue" c'est la nuit du lundi au mardi.

Modifié par maire
Nouveau point météo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de vacance demain apres midi.

Est ce que j'aurai la forme et la motivation a ce moment la?

Par contre peut etre un petit pech luna si le temps le permet pourquoi pas?

 

Pourquoi pas... mais j'ai bien peur que la météo soit du même tonneau... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.