Aller au contenu

Première RGB: Jupiter du 09/04/14


eugine

Messages recommandés

Bonsoir.

Voici ma première RGB avec la QHY5L-II + Mak 127

L'acquisiton s'est prolongée sur 3 min, c'est long mais la roue a filtres manuelle c'est pas évident avec tout qui tremble a l'ecran :)

J'ai utilisé AS2 puis R6 pour les ondelettes et enfin IRIS pour additionner les couches + un peu de retouche.

J'ai essayé de ne pas trop forcer le traitement.

Je suis assez content pour une première mais si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Bon cieux.

1.jpg.8bf5673cc187feb46328dbfcd7e87d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle. Juste une question, dans AS2 tu as pris quel pourcentage pour la qualité et cela correspondait a combien de frames avant le stacking ? pour avoir une idée.

 

lionel

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est surtout Grace a la cam. C'est bien mieux qu'avec ma toucam!

J'ai pris 50/100 en qualité qui qui fait entre 60 et 70 pour cent des frames.

Dsl par trouve le pour-cent sur l'iPad de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici ma seconde RGB, issue d'un autre film cette meme nuit.

Je n'ai pas utilisé les linked wavelets et j'ai mieux diminué la dominante bleue.

3 films de 20 secondes, j'ai gardé 80% des images là.

 

 

 

Bon c'est pas tout ça mais je vais essayer de mettre en station ma nouvelle monture :be:

 

A+

2014-09-04_3.jpg.3efa270c44c6441b296df71efb1afb0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La dernière de la série.

Un poil plus de détails que la 1ère peut etre mais un peu trop contrastée ?

 

C'est un art délicat, pas facile de trouver le juste équilibre entre pousser trop et pas assez de détails. C'est tentant de pousser :be:

 

Bonne nuit.

2014_09_04_3.jpg.146c4a4d980cda240a1996d891e8c22f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours eugine ,

 

Très belle Jupiter prise avec un Mak ... je sais de quoi je parle , je possède aussi un Mak 127 et c'est rudement courageux d'imager encore Juju qui s'éloigne.

 

Pour le traitement c'est à la limite une affaire de goût selon chacun, Jupiter supportant aussi bien le traitement hard ou soft.

Va savoir ta Jupiter supporterait peut-être sous AS!2 un petit sharpen à 5% ainsi qu'un drizzle à 1,5 ... :rolleyes:

 

Pour mieux controler et voir monter le bruit (trop ou pas assez ...) j'utilise la fonction zoom de R6. Ensuite ça se joue parfois au % près avec le curseur des ondelettes et le denoise.

 

Tu as essayer la technique qui consiste à pousser à fond le curseur 1 des ondelettes sans trop toucher aux autres ?

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé.

 

Je vais essayer le drizzle.

Pour l'histoire de niveau 1 j'ai fait ça sur la seconde j'ai poussé a fond puis décoché le niveau 1 et augmenté le N2 sans le" linked wavelets".

 

Sinon pour ma troisième j'ai aussi trés legèrement mis du N3.

 

Merci pour les conseils.

En fait c'est plutot un manque de courage d'attendre Mars jusqu'a 2 plombes du mat'.:be:

 

Bonjours eugine ,

 

Très belle Jupiter prise avec un Mak ... je sais de quoi je parle , je possède aussi un Mak 127 et c'est rudement courageux d'imager encore Juju qui s'éloigne.

 

Pour le traitement c'est à la limite une affaire de goût selon chacun, Jupiter supportant aussi bien le traitement hard ou soft.

Va savoir ta Jupiter supporterait peut-être sous AS!2 un petit sharpen à 5% ainsi qu'un drizzle à 1,5 ... :rolleyes:

 

Pour mieux controler et voir monter le bruit (trop ou pas assez ...) j'utilise la fonction zoom de R6. Ensuite ça se joue parfois au % près avec le curseur des ondelettes et le denoise.

 

Tu as essayer la technique qui consiste à pousser à fond le curseur 1 des ondelettes sans trop toucher aux autres ?

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila grosso modo le meme traitement sauf sharpen à 5% (au lieu de 40 :b:) et drizzle.

Ca a l'air mieux au niveau de l'intensité des couleurs. Je devais mettre trop de sharpen...

A+

 

Bonjours eugine ,

 

 

Va savoir ta Jupiter supporterait peut-être sous AS!2 un petit sharpen à 5% ainsi qu'un drizzle à 1,5 ... :rolleyes:

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.