Aller au contenu

1ère image SHO : SH2-101 La Tulipe


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

en début de mois dernier, j'étais un peu en avance sur mon projet, et j'ai voulu basculer pour quelques nuits sur un objet dans le cygne, et en regard d'une contrainte, mon choix s'est porté sur un Sharpless, SH2-101.

 

Ca m'a permis de changer d'air par rapport à mon projet, de tester plusieurs choses, et de voir comment ça se présente au niveau de la combinaison des couches.

En gros lors du traitement, si je merdais un truc, fallait tout recommencer, mais fallait pas tout recommencer sur tout (jme comprends :cool: ).

 

J'ai testé aussi l'ajout d'une touche de RVB pour les étoiles, bon j'ai ptet surement merdé un truc (pour le coup j'ai fait le masque d'étoiles au "seuil" dans PS, délicat, faut bien doser) parce que l'assemblage SHO me donnait déjà de belles couleurs d'étoiles, la couche RVB n'a un peu amélioré que les étoiles moyennes et grosses. Conclusion pour moi j'ai bien fait de faire peu de petites poses rapides en RVB.

 

L'acquisition ne s'est pas faite sans nuages (...)

 

Au final, une image totalisant 17h+ d'acquisition dont 7h+ en Ha :

 

26300-1472153659.jpg

 

version à 50% clic pour full (toutes mes images sont traitées pour être regardées à 100%, à 50% je pense que je pourrais insister sur les curseurs ;) )

 

Pour un premier résultat en narrowband, vous me direz si il y a un truc choquant, moi je trouve que c'est pas raté. :D

Il y a un peu de vert contrairement aux "standards", le bleu se fait un peu bouffer, mais j'ai bien aimé sur le coup, à vous de me dire.

 

Toujours un peu sombre sur certains écrans (ma marque...)

 

(edit : détails techniques complets :

get.jpg

)

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt, peut-être !

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon ami elle très chouette :)

Les couleurs des étoiles rvb ne ressortent peut être assez par contre. En même temps elles sont aussi jolies comme ça.

Pour ton excès de vert as tu essayé un petit coup de hlvg pour voir?

En tout cas j'ai hâte de voir l'autre projet ;)

@+

Ps: demain tu monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages.

 

Pour une première SHO je trouve que tu t en sors très bien, content de tes optolong alors ?

 

Ouais les filtres font bien le boulot je pense ; après je suis pas un expert j'ai pas d'éléments pour comparer.

 

Il n'y a que le L-Pro (un clone de l'IDAS) qui coupe beaucoup moins que l'UHC Skywatcher, et j'en suis un poil déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu sais quoi l'ami, ce serait bien si tu pouvais y glisser les 3 couches séparé histoire de voir le signal disponible :)

Hier soir j'ai fait la couche o3 justement car j'ai la couche ha qui patiente depuis 2 ans et qui s'ennuie toute seule. Et je serais curieux de voir la différence de signal ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, pour une première en SHO c'est réussi! :)

 

Les étoiles magenta sont un peu inévitables mais on peut corriger ça avec l'outil 'correction sélective' de PS.

 

Le vert dans les nébulosités ne me choque pas, ce sont des couleurs codées. Le but est d'augmenter les contrastes et ça marche. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers commentaires :)

 

Tiens tu sais quoi l'ami, ce serait bien si tu pouvais y glisser les 3 couches séparé histoire de voir le signal disponible :)

Hier soir j'ai fait la couche o3 justement car j'ai la couche ha qui patiente depuis 2 ans et qui s'ennuie toute seule. Et je serais curieux de voir la différence de signal ;)

@+

 

Ouais je veux bien, mais c'est quoi le protocole ? tu veux une brute de chaque et/ou la prétraitée mise en niveaux ? Parce qu'on n'a pas le même échantillonnage ni le même F/D.

Sinon bien vu pour la "bulle" à droite de la tulipe ;)

Et j'ai remarqué quelque chose en bas à droite de l'image, c'est tout petit et vert, c'est un artefact ou une nébuleuse planétaire ?

 

Beaucoup de signal et de belles couleurs pour ce grand champ

Les étoiles très colorées masquent un peu les belles couleurs de la nébuleuse.

 

Ouais elle petent un peu trop, faudra que j'essaie de corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers commentaires :)

 

 

 

Ouais je veux bien, mais c'est quoi le protocole ? tu veux une brute de chaque et/ou la prétraitée mise en niveaux ? Parce qu'on n'a pas le même échantillonnage ni le même F/D.

...

Non c'est juste pour avoir une idée du signal disponible comme ça juste par curiosité. Biensur le résultat de l'empilement est suffisant avec une montée d'histo et basta. J'ai regardé ma couche o3 et j'aperçois aussi la "boucle" d'ailleurs :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.