Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

Merci, en effet sur M42 je devrai faire mieux pour faire ressortir les extensions qui sont présentes mais en tirant çà fait pas mal remonter le bruit aussi.

Iris j'ai fais une allergie dès le départ :be:, j'utilise DSS et CS2 et y a déjà assez pour se pendre. :be:

 

J'ai posté pour montrer aussi qu'on pouvait faire quelque chose de "convenable" avec des poses courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi tu ne prends pas ton temps ?

Tu n'es pas obligé de poster tes images dès la fin de la prise de vue :lol:

 

Perso, je prends plusieurs jours... et si je n'ai pas le temps, j'attends le week-end où j'ai un peu de temps libre afin de m'appliquer ;)

 

Sinon, le cadrage est sympa... tu as pu inclure Running Man :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche pas trop mal je trouve aussi. Bon là j'essaye le 200 mm canon pour voir un peu (j'ai laissé l autoguidage pour ce soir je suis crevé ;) )

En prime la nuit est belle mais c'est humide, j'ai déjà sorti le sèche cheveu...

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon j'ai tiré celle çi hier avec l objectif 55/250 EFS mais en 200mm, un cauchemar....

Humidité maxi, sèche cheveu toutes les 10 poses... de la flotte donc un super seeing....

90 poses de 2 minutes , pour le traitement, comment dire c'est pire que tout cette nébuleuse.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions étaient pourries et sur les brutes ca ne donnait rien , peut être avec une minute de plus mais sur 2 minutes j ai conservé presque 100 % des brutes et j ai eu peur de pousser à trois minutes . J ai perdu la MAP en prime quand j ai changé de batteries ...

J ai tout fait au pif pour la cadrer avec rigel comme point de mire .

L objectif marche pas mal j ai gardé le pare soleil pour la buée et du coup bonjour le vignetage en prime ...

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

J'ai enfin pu faire une petite séance.

C'est des débuts car il manque beaucoup de poses.

M 45 en 42x120"

Canon EOS 1100 défiltré, lunette WO 71mm à f/6.

Il y a beaucoup de défaut qui sont là parce que en 1h24, il faut pousser les curseurs.

Des points chauds n'ont pas été éliminés aussi (un avion aussi...).

M45.jpg

 

Et M 42 en fin de séance à la va vite pour voir ce que ça donne avec un défiltré.

11x120 sec, même setup.

J'ai du mal pour faire ressortir les extensions sans cramer (encore plus) le cœur.

M42%2B%2823-12-14%29.jpg

 

Je pense rajouter au moins 5 heures à M 45 dès qu'il fera beau (:mad:) pour avoir du signal.

Voilà, si vous avez des conseils pour le traitement, je suis tout ouïe.

Modifié par Astro_Romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai pas fait d'images depuis cet été ( j'ai cours moi ^^ ) et j'ai donc ressortit le matériel avant-hier pour essayer Orion, bon c'est vraiment pas terrible mais comme c'est la première je la trouve pas mal pour moi ! ( les étoiles ressemblent à des aubergines ... ) 20*120 sec 800 iso nikon D80 non défiltré au foyer du 150/750 sur CG4. Je vais ré-essayer dans la semaine en diminuant le temps de poses et en faire plus en espérant faire mieux !

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Archange34 pour ta sorcière, une cible pas facile du tout. :pou:

 

Bravo Astro_Romain pour tes deux belles images. :pou:

 

Dis moi Archange34, tu as un sacré rendement en ce moment... C'est bien, même très très bien, mais je pense que tu devrais passer un peu plus de temps en traitement d'image. Oui oui oui ! :p C'est un peu dommage de ne pas t'attarder un peu plus sur elles en traitement, elles le méritent largement.

 

Je trouve tes images pauvres en couleurs, est ce que tu penses avant de quitter DSS à augmenter la saturation des couleurs ? C'est extrêmement important pour la suite. Perso, je n'ai jamais réussi à avoir de belles couleurs sur mes images sans en augmenter le saturation avant de quitter DSS.

 

Certains ( beaucoup ) réussissent à traiter la "brute" de DSS. Perso, je faisait plusieurs traitement avec DSS et affinais la meilleurs par la suite. Enfin, pour te dire qu'en traitement d'images, tous les chemins mènent à Rome... Aussi n'oublies pas que le résultat d'une image sera celui du maillon le plus faible. :cool:

 

En tout cas, tu gères super sans autoguidage et pour cela, je te félicite et t'applaudis encore une fois. ;)

 

Ps : Je voulais te dire autre chose et hop ! oublié... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai pas fait d'images depuis cet été ( j'ai cours moi ^^ ) et j'ai donc ressortit le matériel avant-hier pour essayer Orion, bon c'est vraiment pas terrible mais comme c'est la première je la trouve pas mal pour moi ! ( les étoiles ressemblent à des aubergines ... ) 20*120 sec 800 iso nikon D80 non défiltré au foyer du 150/750 sur CG4. Je vais ré-essayer dans la semaine en diminuant le temps de poses et en faire plus en espérant faire mieux !

 

get.jpg

 

Oh ben , je t'ai oublié... :cry: Très belle ton Orion, si si... :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Bonjour à tous !

 

J'ai pas fait d'images depuis cet été ( j'ai cours moi ^^ ) et j'ai donc ressortit le matériel avant-hier pour essayer Orion, bon c'est vraiment pas terrible mais comme c'est la première je la trouve pas mal pour moi ! ( les étoiles ressemblent à des aubergines ... ) 20*120 sec 800 iso nikon D80 non défiltré au foyer du 150/750 sur CG4. Je vais ré-essayer dans la semaine en diminuant le temps de poses et en faire plus en espérant faire mieux !

 

get.jpg

Elle est bien ta M42 avec un non défiltré :pou:

Les étoiles sont vraiment tordues... Il y a eu des tremblement , du vent ? Un mauvais alignement à l'empilage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.