Aller au contenu

Massif du Canigou depuis Cassis


Gribol

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Samedi 16 Février 2013, le Soleil se couchait dans l'axe Massif du Canigou (Pyrénées Orientales) - Cassis (Bouches-du-Rhône). Les deux sites sont distants de 264 km et grâce à la réfraction atmosphérique, on peut observer les sommets du Massif du Canigou, chose qui est normalement impossible du fait de la courbure de la Terre.

 

Les conditions étaient idéales, pas de vent dans cette région habituellement bien ventée, ciel clair et une très légère brume à l'horizon sur la Méditerranée.

Les connaisseurs du phénomène s'étaient rassemblés sur les hauteurs de Cassis, sur la route des crêtes au Cap Canaille. Voici un panorama montrant à quoi ressemble le point de vue depuis le lieu d'observation:

pano-IMG_0800_lr_IMG_0805_lr-6%2520images-resize1280px-sharpen.jpg

 

Je vous propose une petite vidéo relatant le phénomène (cliquez sur l'image pour accéder à Vimeo):

annotations_sommets_IMG_0870_lr_vs.jpg

 

Et pour finir, un petit panorama d'ambiance une fois le phénomène terminé:

pano-IMG_0981_lr_IMG_0990_lr-10%2520images-resize1280px-sharpen.jpg

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers intervenants.

 

Superbe panorama de la haut; heureusement qu'il n'y avait pas de mistral!!

Exact Alain, avec le mistral, ça aurait été une autre aventure. Et puis la falaise est haute à cet endroit...

Je ne connaissais pas la route des Crêtes entre Cassis et la Ciotat, c'est vraiment un coin magnifique.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canigou depuis Marseille, ça me rapelle un paquet de souvenirs. Tu as du profiter de très bonnes conditions sur Cassis, ta séquence est parfaite. Je n'avais jamais pu admirer le phénomène d'une si belle manière.

Bravo pour cette prise et merci pour le partgae.

 

David

Modifié par david.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oh la vache une des plus belles que j'ai vues bravo.

Tu peux l'envoyer à ton journal local avec un petit commentaire ils aiment bien ce genre de sujet ça les change des faits divers classiques.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.