Aller au contenu

Une hélice et une trompe!


davin

Messages recommandés

Bonsoir, après trois nuit de brouillard intense, ce soir c'est le top au pays basque, et sans lune! :) Je profite, ça ne va pas durer...

 

Je vous présente donc deux photos, la nébuleuse de l'hélice, prise très difficilement en 4 ou 5 nuits avec très peu de temps d'expo pour le rvb, et 2 heures en Ha. La lunette passe au raz du toit du poste fixe, plein sud, et j'ai énormément de fichiers qui partent à la corbeille a cause des traînés d'avion. Le résultat est pas top, de plus c'est du traitement sur l'écran de mon poste fixe, je recommencerais sur un meilleur écran, mais j'avais hâte de partager le résultat.

 

L'hélice

8x15 minutes Ha

4x5 minutes rvb

ccd -20°

darks flats et offsets

 

3278-1478023240.jpg

 

La full: http://www.astrobin.com/full/270082/B/

 

Pour la trompe, c'est du SHO, le rendu est pas mal du tout, mais beaucoup d'étoiles sont jaunes/oranges à cause du filtre souffre, Je ne maîtrise pas du tout les masques d'étoiles, mais ça viendra!! :)

 

La nébuleuse de la trompe d'éléphant:

 

8x15 minutes Ha

4x15 minutes OIII

4x15 minutes SII

ccd-20°

Darks flats et offsets

 

3278-1477965533.jpg

 

La full: http://www.astrobin.com/full/270098/0/

 

Une seconde version après un second traitement:

 

3278-1478049498.jpg

 

La full: http://www.astrobin.com/full/270098/B

 

 

Ps: pour mon poste sur les dentelle en HOO, j'ai enfin compris pourquoi ça sortais si... Bisaroïde! :b:

En fait, j'avais inversé mon filtre SII et OIII lol!!! :be: je recommencerais des que possible.

 

Edit: Pour éviter de faire remonter le fil inutilement j'ai remplacé la première photo d'hélix par une version un peu meilleure, cela dit j'ai oubli de récupérer toute mes photos brutes hier, et ne peux donc pas les traiter à nouveau.

Modifié par davin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon, je suis sur un téléphone, difficile de bien commenter, il me semble voir un gradient sur helix, à gauche.

Les images donnent un bonne impression.

Jclaude

 

Salut :-)

 

Oui effectivement sur helix il y a beaucoup à revoir, je m'y pencherais plus sérieusement demain. même pour ic 1396 je trouve que les couleurs sont un peu fades. Par contre ma dernière photo de cette nuit fut ic 434, je trouve que le résultat est fabuleux !! Je la posterai demain.

 

Merci pour les commentaires encourageant ;-)

 

Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles images.

Pourquoi jeter les poses avec des trainées d'avion :b: ???

 

A vrai dire je n'est jamais essayé de les compiler lol pour moi c'était des photos fichues! C'est possible?? je n'ai même pas pensé à essayer. Je regarderais sur le net, j'en ai conservé un bon paquet dans un dossier "raté" ou "avion" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'est jamais essayé de les compiler lol pour moi c'était des photos fichues! C'est possible?? je n'ai même pas pensé à essayer. Je regarderais sur le net, j'en ai conservé un bon paquet dans un dossier "raté" ou "avion" lol

 

Lors de l'empilement des images, le logiciel va automatiquement détecter tout pixel qui diffère de la moyenne (ou médiane) des mêmes pixels des autres images et les corrigés....

En gros si tu as des trainées d'avion sur quelques images elle seront effacer. Si ce n'est pas tout a fait le cas il faut régler le sigma de réjection de pixel dans le logiciel de prétraiement!!

 

Donc ne pas supprimer les images qui ont des trainée d'étoile filante, d'avion ou de cosmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'empilement des images, le logiciel va automatiquement détecter tout pixel qui diffère de la moyenne (ou médiane) des mêmes pixels des autres images et les corrigés....

En gros si tu as des trainées d'avion sur quelques images elle seront effacer. Si ce n'est pas tout a fait le cas il faut régler le sigma de réjection de pixel dans le logiciel de prétraiement!!

 

Donc ne pas supprimer les images qui ont des trainée d'étoile filante, d'avion ou de cosmic

 

Lol bah ça alors!! si je m'étais pos la question avant, j'aurais gagné un max de temps!! :be: Merci pour l'information c'est top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helix est très réussie, belles couleurs et un peu de corolle externe, superbe ! ;)

 

Pour la trompe, Ah le SHO, toujours le même problème, les couleurs vraiment bizarres !

C'est injuste pour une image aussi bien résolue et avec du signal. Peux-tu aussi nous proposer

une version monochrome faute de mieux ? :?:

 

Merci.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helix est très réussie, belles couleurs et un peu de corolle externe, superbe ! ;)

 

Pour la trompe, Ah le SHO, toujours le même problème, les couleurs vraiment bizarres !

C'est injuste pour une image aussi bien résolue et avec du signal. Peux-tu aussi nous proposer

une version monochrome faute de mieux ? :?:

 

Merci.

 

Albéric

 

Salut!! :)

 

Voici la version Ha monochrome:

 

3278-1478117980.jpg

 

La Full:

http://www.astrobin.com/full/270347/0/

 

Perso, j'aime bien le SHO même si ce sont des fausses couleurs bien évidemment.

Je me suis amusé à refaire un mix SHO:

 

3278-1478119770.jpg

 

La Full:

http://www.astrobin.com/full/270098/C

Modifié par davin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.