Aller au contenu

XX14I enfin exposé


jeannot13

Messages recommandés

J'en ai croisé un par hasard ce vendredi à Toulouse ... mais encore dans le carton !

Un gros carton :be:

Par contre ... 29kg pour le tube seul :?:?! c'est digue :b: Je préfère et de loin mon tube OO plein : 20kg c'est déjà pô mal.

 

Bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le lien donné par Jeannot13 (que je salue au passage, au plaisir de se croiser à Rocbaron) est très intéressant... on peut effectivement avoir une bonne idée en comparant le XX12i et le XX14i... :)

 

Cependant, qu'y a-t-il à gagner en prenant le XX14i? Car hormis le poids et le prix qui sont plus élevés, le reste est quasiment identique (il n'y a pas beaucoup de différence).:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, qu'y a-t-il à gagner en prenant le XX14i? Car hormis le poids et le prix qui sont plus élevés, le reste est quasiment identique (il n'y a pas beaucoup de différence).:?:
du diamètre?

 

Patte.

 

ps: ça fait 36% de lumière en plus...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait effectivement un gros gain de lumière!!!!

 

Bah 356mm au lieu de 305 en effet c'est "plus large", mais à la vue des performances je trouve que c'est pas très "fructueux" pour l'instrument...cela dit ça reste un grand diamètre, et les résultats doivent certainement être meilleurs je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeepskyM13 que prévoit tu comme oculaires de qualité?.

 

De Astropléiades

Cependant, qu'y a-t-il à gagner en prenant le XX14i? Car hormis le poids et le prix qui sont plus élevés, le reste est quasiment identique (il n'y a pas beaucoup de différence).

Syncopatte a raison

36% de lumière correspondenten à ce qui n'est pas précisé dans la présentation:

clarté du 300mm 2584

du 356mm 3520

 

et j'ajouterai aussi beaucoup plus de détails.

Modifié par jeannot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeepskyM13, pourrais-tu donc expliquer quelle est l'utilité d'avoir acheté toute la série? :?::b:

 

En fait je me demande bien si tu t'es servi de tous les oculaires, et si l'achat de toute la gamme est justifié (et/ou justifiable?:s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeepskyM13, pourrais-tu donc expliquer quelle est l'utilité d'avoir acheté toute la série?

 

tous simplement parsque j'avais envie.. ;) ... et pas besoin de barlow pour les focales manquante !.. je les ai achté il y as plus au moin 2 mois déja.. chez OPT .. quand le dollard étais bas.. j'ai eu une ristoure de plus de 1000 euro sur toutes la game!!!! et je les ai reçu en 4 jours...c'est beau :)

 

 

 

En fait je me demande bien si tu t'es servi de tous les oculaires, et si l'achat de toute la gamme est justifié (et/ou justifiable?:s)...

 

j'ai testé une partie.. avec mon astropot cartouche.. sur sont XX12i .. et j'ai remarqué une chose qui ma frappé.. les étoiles sont plus grosse et elles sont coloré.. et faire attention au placement d'oeil.. et tous les oculaires sont au coulant 31,75mm sauf et 30mm et le le 40mm... c'est tous se que j'ai pu me rendre compt.. j'ai testé le 3,5mm sur saturne.. et bien WAAAAAAAAAAAAA :b:.. mais le ciel étais pas térible.. trop d'humidité a mon gout... a refaire sous un bon ciel... pour le reste je verais bien avec mon XX14i

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait dans le détail.

 

Salut Jeannot, ne me dis pas que tu es toujours en train de chercher le telescope idéal ?

 

A première vue je lui vois de nombreux inconvénients à ce scope. Malgré un diamètre de 14", en terme de poids on est pas loin des 16" de la concurrence. Le tube "semi truss", histoire de dire on prend moins de place et on surfe sur la mode, compte tenu de la taille du chaudron et de la cage du secondaire, pas loin d'être inutile. Le prix... plus cher que certains 16". Je pense vraiment que c'est un gros bouzin à mettre en place, je lui préfère nettement le XT12, dont la configuration s'adapte très bien à ce diamètre. Seul intérêt, le GOTO. Côté qualité optique on doit être dans de l'optique chinoise des plus standard, à voir si le type de verre du primaire permet une retouche. Je trouve qu'on s'approche des Skywatcher flextube, qui sont très lourds. Pour moi un dobson (dont le but principal est le diamètre à moindre coût) doit pouvoir quasiment se monter et démonter entièrement, sinon je lui prédis de longues soirées d'observations... du plafond du garage ou de la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wat tu me fais un étalage d'inconvéniants concernant le XX14I

Le prix XX14I: 1790€ Poids de la base 20,2KG Le tube optique 28,8kg

--------- XX12I: 1350€ -------------------- 15,5kg --------------------- 22,5kg

 

Les écarts ne sont pas énormes et le rapport qualité prix me semble correct .

 

Les 16" trop gros pour moi donc mon choix se fera entre un 300 et un 350.

 

Pour la qualité optique les Orion ont en général bonne réputation mis a part les oculaires qui sont de moindre qualité.

Modifié par jeannot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannot, ne me dis pas que tu es toujours en train de chercher le telescope idéal ?

 

A première vue je lui vois de nombreux inconvénients à ce scope. Malgré un diamètre de 14", en terme de poids on est pas loin des 16" de la concurrence. Le tube "semi truss", histoire de dire on prend moins de place et on surfe sur la mode, compte tenu de la taille du chaudron et de la cage du secondaire, pas loin d'être inutile. Le prix... plus cher que certains 16". Je pense vraiment que c'est un gros bouzin à mettre en place, je lui préfère nettement le XT12, dont la configuration s'adapte très bien à ce diamètre. Seul intérêt, le GOTO. Côté qualité optique on doit être dans de l'optique chinoise des plus standard, à voir si le type de verre du primaire permet une retouche. Je trouve qu'on s'approche des Skywatcher flextube, qui sont très lourds. Pour moi un dobson (dont le but principal est le diamètre à moindre coût) doit pouvoir quasiment se monter et démonter entièrement, sinon je lui prédis de longues soirées d'observations... du plafond du garage ou de la cave.

 

tu est libre de penser se que tu veux .. ;) moi je l'ai .. :p et il me convien TRES BIEN !!!!!! .. mais comme ont dit ... c'est toujours celui qui as pas.... qui parle beaucoup pour rien... avec des je pense ... et des ont dit ....!!!!! ... si je voulais du légé ou du ultrat légé ... j'aurais fait un storck ! .... je demande toujours conseille.... mais je suis pas un con :o! je sais très bien se que je fait !!! ....je ferais un contrendu exacte du scope après plusieurs mois d'utilisation ... pour ne pas dire n'importe quois!

 

 

 

 

PS .. j'ador la mode ! :cool:

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous posez pas mal la question de l'intérêt par rapport au 12".

 

A mon humble avis, 14" ( soit 356 mm) est un diamètre clé... purement charnière entre les moyens diamètres et les gros ...

 

Il y a quand même une différence avec un 300 ...

 

Si on devait citer deux diamètres charnière , ce serait le 200 et le 350 .Le choix du fabriquant n'est pas si bête que çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous posez pas mal la question de l'intérêt par rapport au 12".

 

A mon humble avis, 14" ( soit 356 mm) est un diamètre clé... purement charnière entre les moyens diamètres et les gros ...

 

Il y a quand même une différence avec un 300 ...

 

Si on devait citer deux diamètres charnière , ce serait le 200 et le 350 .Le choix du fabriquant n'est pas si bête que çà ...

 

salut Tutu .. j'ai commendé le 350mm dès qu'il étais annoncé.. ... raple toi .. j'avais achté le XX12i a peine sorti.. a peine monté (qui n'as meme pas vu sa première lumière :b:)..et déja..je l'ai revendu direct .. pour achté le XX14i ... mais je vais te dire une avant première mondial .. en Holland la ou j'achète ton mon matos en général ... il ma dit que le XX16i et le XX20i étais en préparation ... donc ... je me prépare a changé de scope .. lollllllllllll :be:

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tutu .. j'ai commendé le 350mm dès qu'il étais annoncé.. ... raple toi .. j'avais achté le XX12i a peine sorti.. a peine monté (qui n'as meme pas vu sa première lumière :b:)..et déja..je l'ai revendu direct .. pour achté le XX14i ... mais je vais te dire une avant première mondial .. en Holland la ou j'achète ton mon matos en général ... il ma dit que le XX16i et le XX20i étais en préparation ... donc ... je me prépare a changé de scope .. lollllllllllll :be:

 

Bon ben tu viens de prouver en deux posts que finalement ton choix se portera sur le plus gros diamètre dès qu'il sera disponible (CQFD).:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu viens de prouver en deux posts que finalement ton choix se portera sur le plus gros diamètre dès qu'il sera disponible (CQFD).:D

 

salut watchever .. le but de l'astro c'est quois ?(pour certains.. )voir beaucoup.. mieux.. et plus de détailles.. donc plus gros scope..! et très bon oculaires..cqfd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin, il n'y a pas un telescope idéal. Chacun voit midi à sa porte. L'important c'est le plaisir...

 

je recherche pas le télécope idéal ! .. si tu pense sa.. tu fait fausse route.. j'ai choisi ORION car qualité prix .. il tien la dragé haute..c'est tous ! sacs de transoprt.. puch to ... belle finition..ect...pour 1850 euro je trouve que sa les vaut...et c'est un cran au dessu de skywatcher....si je voulais le téléscope idéale.. c'est très simple.. il faut y mettre le prix ! se qui est pas mon cas... et il y en as pour tous les gouts tu sais... et pour tous les prix.... ;)

Modifié par DeepskyM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.