Aller au contenu

Eclipse de lune


saturnanto

Messages recommandés

comme vous devez déjà le savoir ce mardi 21 décembre une éclipse totale de lune sera visible dans toute la France de 8h41 a 9h53.(si le temps le permet bien sur!) plus generalement l'eclipse commencera a 7h33 et ce finira a 11h01!

 

A noter aussi que le 4 janier 2011 aura lieu une eclipse de soleil! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous devez déjà le savoir ce mardi 21 décembre une éclipse totale de lune sera visible dans toute la France de 8h41 a 9h53.(si le temps le permet bien sur!) plus generalement l'eclipse commencera a 7h33 et ce finira a 11h01!

 

A noter aussi que le 4 janier 2011 aura lieu une eclipse de soleil! :be:

La Lune se couche (à Paris) au moment de la totalité. Vu la météo, c'est probablement cuit pour demain matin :mad: !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: L'eclipse est aujourd'hui Lundi et non Mardi pour nous a 8/9 heures de decalage--malheureusement la meteo est similaire a la votre en France--bien que hier soir je pouvais la voir a travers les nuages--donc un petit espoir pour ce soir!

 

J'ai meme pense a aller loin dans l'interieur des terres dans les deserts au Sud a plus de 1,000 km--mais c'est du meme ordre: pluie et nuages--la cote Ouest des Etats Unis est dans les nuages et grosses pluies depuis plus d'une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Rien à espèrer ici non plus...:(

 

et rien à regreter: en effet le fait que l'éclipe commencera vers 7h30 GMT, et la lune se couchera au même moment presque signifie que l'éclipse est faite pour le continent de l'amérique et peut être l'est de l'asie

 

Souhail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: L'eclipse est aujourd'hui Lundi et non Mardi pour nous a 8/9 heures de decalage--malheureusement la meteo est similaire a la votre en France--bien que hier soir je pouvais la voir a travers les nuages--donc un petit espoir pour ce soir!

 

J'ai meme pense a aller loin dans l'interieur des terres dans les deserts au Sud a plus de 1,000 km--mais c'est du meme ordre: pluie et nuages--la cote Ouest des Etats Unis est dans les nuages et grosses pluies depuis plus d'une semaine!

 

Ici dans le mid-west c'est pareil. J'aurais bien loué une voiture pour aller trouver un ciel dégagé mais il faudrait faire au moins 800Km ... ça fait un peu trop :(

 

C'est trop rageant d'être au bon endroit mais d'avoir la mauvaise météo !!!!

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 19 décembre : "Vivement mardi matin, une éclipse de lune ça devrait être sympa à observer, je me lèverai tôt pour regarder Saturne et Vénus avant !"

 

Lundi 20 décembre matin : "Aïe, la météo semble mauvaise pour demain... Mais bon, il y aura sans doute une trouée pour voir l'éclipse."

 

Lundi 20 décembre soir : "Bon, il y a pas mal de nuages, mais de ma terrasse mal exposée, je réussis quand même à voir Jupiter et la nébuleuse d'Orion. La lune est bien là, ça devrait aller pour demain matin !"

 

Mardi 21 décembre matin, dans la voiture, vers le site d'observation : "C'est bien nuageux quand même... Mais bon, si je ne vois pas la lune, c'est sans doute qu'elle est un peu basse sur l'horizon..."

 

10 minutes plus tard : "Ce sont des gouttes que je vois sur mon pare-brise ?"

 

Arrivé sur le site d'observation : "Bon ben je rentre à la maison (gros soupir)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Superbe éclipse dans le Finistère Sud. Depuis la commune de CORAY J'ai assisté à la totalité de l'éclipse !

Dès 7h30 j'ai pu bénéficier d'un spectacle magnifique aux jumelles , sous un ciel trés correct, la vitesse d'avancé de l'ombre reste pour moi toujours aussi impressionante.

Malgré un ciel partiellement laiteux sur la fin j'ai pu assister à la totalité de l'éclipse....J'ai vu disparaitre la dernière lueur de la lune avant que la masse nuageuse montante ne mette fin au spectacle . Un régal...:wub:

Modifié par ericdu29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!

Pour une fois que le ciel bleu est pour les finistèriens...

 

Je l'ai observée ce matin à 8h pendant 40mn à Comanna 29, sur les crêtes des monts d'Arrée.

Bas vers l'horizon, C'etait un spectacle magnifique. La couleur de sang, notable vers 8h30, était bien contrastée par rapport au bleu du jour naissant, mais pas exceptionnelle. On n'a pas attendu la phase de totalité car les nuages se sont quand même invité.

 

Bizarre: Stellarium me prédisait que la lune devait disparaitre derrière l'horizon vers 8h35 chez moi. Or à 8h45, elle était encore à 5° de hauteur au moins. Bon, je me suis déplacé sur la "montagne" à coté de chez moi et j'ai pris 120m d'altitude mais quand même !!!

 

Jolie éclipse au beau milieu d'un gigantesque "dome" sombre: une ceinture de vénus étonnante ce matin. Deux cônes d'ombre pour le pris d'un :D .

 

Deux ptites photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astro-nico

Belle éclipse de lune observée de Damgan sur la rivière de Pénerf, sud Morbihan, ciel légèrement brumeux. Prise de vue avec Canon D20 téléobjectif Zeiss Sonnar 180 tenu à la main.

 

Qui a dit qu'en Bretagne il pleut tout le temps ?

 

 

Bonne journée à tous !

Nicolas

Eclipse_lune_21dec2010.jpg.b7cb51a846842398432bea53f16aaa8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Nord de la région parisienne, alors que je faisais mes livraisons j'ai pu l'apercevoir timidement à 3 reprises entre les nappes de brouillard. Avant le début, avec un petit coin de grignoté et enfin avec 1/3 de caché :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle éclipse de lune observée de Damgan sur la rivière de Pénerf, sud Morbihan, ciel légèrement brumeux. Prise de vue avec Canon D20 téléobjectif Zeiss Sonnar 180 tenu à la main.

 

Qui a dit qu'en Bretagne il pleut tout le temps ?

 

 

Bonne journée à tous !

Nicolas

 

Cette photo est tout simplement extraordinaire. Tu as eu la chance de l'observer :) .

 

Quand je vois cette photo, je me rend compte du déplacement de notre Lune/Terre/Soleil . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.