Aller au contenu

Saturne du 24 juin


chyneuze

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Petite Saturne prise avec le C8, barlow TV de 3x et mon EOS 1000D toujours en Live view ;)

 

1000 frames, 800 gardé a environ 15fps.

 

Capture Backyard EOS

Traitement Autostakert + Registax + Lighroom

 

60a15b27-8aa9-4d40-95c8-0e5d07cfde87_thumb.png

 

Voila! Vivement Juju![

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Petite Saturne prise avec le C8, barlow TV de 3x et mon EOS 1000D toujours en Live view ;)

1000 frames, 800 gardé a environ 15fps.

Capture Backyard EOS

Traitement Autostakert + Registax + Lighroom

 

Voila! Vivement Juju![

 

 

Belle prise, félicitation.

quelle vitesse d'obturation et valeur ISO as tu choisi ? dans BackyardEOS.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré belle prise ! Impressionnant !

Félicitations. Car on distingue clairement la division de Cassini sur tout le tour!

Essaie de prendre davantage d'images la prochaine fois, genre 2000 voire 3000. Ca pourra donner un peu plus de finesse après traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré belle prise ! Impressionnant !

Félicitations. Car on distingue clairement la division de Cassini sur tout le tour!

Essaie de prendre davantage d'images la prochaine fois, genre 2000 voire 3000. Ca pourra donner un peu plus de finesse après traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chyneuse,

 

ah bah tiens, je me demandais si Saturne était faisable comme Jupiter avec un Canon + EOS Movrec, c'est excellent ! J'ai un p'tit problème de format corrompu quand j'ouvre ta saturne ? la largeur de l'image est diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan,

 

Elle est super fine, toujours très impressionné par ce que tu sors a l'apn en planétaire !

Un super site + une planète bien haute + un bon astram derrière le tube et ça cause !

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos appréciations :)

 

Pour ce qui est des paramètre, l'histoire ISO et Exposition, en Live View na que peut d’importance, il faut privilégier la Sous exposition, car plus l'image est lumineuse, plus le bruis devient trop important...

Pour cette capture jetai a 1600iso et 1/20s pour le live view dans backyardeos.

 

Sur cette capture, ce que j'ai bien aimer, c'est la division de casini faisant tout le tour :) Comme quoi quand en s'applique a la collimation sa paye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ta saturne est superbe, et je suis surpris de voir la qualité obtenu avec un APN sur le planétaire. Justes une petite question, tu utilise quoi pour adapter ton APN à la barlow?

amicalement,

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.