Aller au contenu

Jupiter et Lune du 8/09 au newton UNC 200 mm et Pl1m


astroJB

Messages recommandés

Hello!

en attendant de traiter mes quelques images de ciel profond de cet été, le 8 septembre dernier j'ai eu le courage de me lever à 5h pur shooter Juju et la Lune.

Séance très galère, la collim la tête dans le c... c'est un peu rude (surtout quand elle est dans les choux après un transport en bagnole), et des soucis informatiques, ce foutu Qgvideo qui faisait des siennes et refusait de se lancer...

résultat je n'ai commencé à shooter qu'1h plus tard vers 6h, et je n'ai qu'un SER de Jupiter, les 2 autres en R (qui avaient l'air meilleurs à l'écran) ne sont pas lisibles , je sais pas ce que le logiciel a foutu (j'ai plein de fichiers illisibles pour le même SER) Si quelqu'un a une idée pour les réparer, je suis preneur mais je pense que c'est mort :cry:

Un peu deg' , mais bon, ce sont les joies de l'informatique :confused:. En fin de séance j'ai fait quelques captures sur la Lune

Matos : pl1m, Newton 200/1000 UNC sur eq6, barlow x5 powermate

Juju : 500 images sur 1500, traitement Registax6

Lune : 100 à 150 vues sur 500, Registax6

 

jup-pl1m-unc200mm_080912-1t.jpg

 

lune-unc200mm-powermatex5-080912-1.jpg

 

lune-unc200mm-powermatex5-080912-2.jpg

 

lune-unc200mm-powermatex5-080912-mosa.jpg

 

lune-unc200mm-powermatex5-080912-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à un utilitaire qu'on m'a gentiment donné sur l'autre forum, FixSER, j'ai pu réparer le fichier!

bon au final c'est pas forcément meilleur, mais on voit d'autres détails dans le rouge (23A) : 700 images sur 2000 :

 

jup-pl1m-R23A-unc200mm_080912-2t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25/20, ... à faire loucher un cyclope .....

Ca fait longtemps que je suis un fan de ton site et de tes images, je ne sais pas comment tu arrives à "essorer" tes instruments pour en tirer des images pareilles. Je me souviens de tes images à la lulu de 120. J'en ai conclus qu'il n'y a pas d'athmosphere ou tu vis et que tu arrives à retenir ta respiration longtemps.

 

Tes images ont des encouragmements pour tous ceux qui ont un instrument de taille modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires sympas!

indyanhorse> merci à toi, ton commentaire me touche! arf la lulu de 120 çà fait une paye, elle était bien cette achro chinoise, mon premier instrument :wub:

Rigel> oups, je vais réparer çà vite fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.