mcn66 Posté 1 avril 2013 Posté 1 avril 2013 Belles images, je vois que je ne suis pas seul a avoir un ciel tres moyen Mes images: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105312 Michel Citer
jcb2 Posté 1 avril 2013 Posté 1 avril 2013 ENORMES protu ce matin!!! Et cette après midi aussi !! Première observation solaire de l'année, je suis pas déçu. Citer
JiBé Posté 2 avril 2013 Posté 2 avril 2013 Petit contrôle Telementoriste de ce matin en lumière blanche : RAS. Avec le filtre,en verre, c'est vachement plus beau et détaillé qu'avec l'Astrosolar. Il me faudrait un hélio en 31,75 pour voir … Citer
Colmic Posté 2 avril 2013 Posté 2 avril 2013 Salut, aujourd'hui encore grand Soleil toute la journée sans un seul nuage. Ahhh ça fait du bien. Comme j'étais en télétravail aujourd'hui j'en ai profité pour laisser la 130 en position et passer faire quelques images de temps en temps Côté protus c'était pas terrible mais sur la surface en revanche, très joli. Le reste des images dans la partie Photo du forum. Citer
JiBé Posté 3 avril 2013 Posté 3 avril 2013 Ça commence à assurer. Ce matin, pas de nuages, donc gr plus importants : - 61x 13,6 Manent - 105x 8 ortho Cooke Quelle définition !!!!! C’est dommage que le suivi électrique n’existe pas sur cette monture, car ça, ça bride l’observation à forts gr. On voit super bien le découpage central en 3 lobes. Je me demande même si je n’en aurais pas vu 4, mais bon, j’dis ça, j’dis rien … Au PST, belle explosion. Citer
BBBenj Posté 3 avril 2013 Posté 3 avril 2013 Coucou ! On dirait un pauvre cœur brisé... Sniff... Citer
mcn66 Posté 3 avril 2013 Posté 3 avril 2013 Bonjour;) Apres quelques jours tres moyen niveau meteo et avant l'arrivée du mauvais temps des prochains jours j'ai profité de tres bonnes conditions pour imager notre soleil.Cette serie est probablement la plus reussie depuis mes debuts en Solaire.Un ciel bleu azur, peu de turbulence et tres peu de vent 'm'ont permis de faire de tres belles observations a la Bino meme avec la Barlow X3. Voici donc la serie de ce jour: La suite des images se trouvent sur ce lien: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105368 Michel Citer
stef41 Posté 4 avril 2013 Posté 4 avril 2013 Ah, ça chome moins quand le soleil pointe son nez! voici donc mes acquisitions du 1er Avril dernier au foyer de la ls35dx avec la dmk41 vers 13h45 HL à la televue x2.5 (75%) vers 14h HL Et puis une animation de cette dernier protubérance faite avec 101 films de 20s toutes les 40s entre 14h06 et 15h15 HL gif réduite à 25% en divx réduit à 75% http://www.astrosurf.com/ls35dx/new10/S20130401-12h06UT-13h15UT-ls35dx-dmk41-SP-r75.avi a+ stéphane Citer
Will Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 Bonjour, Un superbe Soleil plein de boutons ! presque en live, il vaut le coup d'y jeter un oeil ! Cliquer sur l'image Le nombre de taches est impressionnant ! Citer
alfred78 Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 Magnifique dessin Je l'ai raté malheureusement... Soleil magnifique et le coup classique : je sort mon dobson et pouf nuages toute l'aprem Citer
Will Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 Je me suis amusé à grossir plus que de raison sur la petite lunette de 70, oculaire Hypérion 8 mm + barlow x 2, soit 175 fois de grossissement. Soyons clairs, l'image n'était pas nette, mais cela m'a permis de me concentrer sur les contours généraux de cette belle tache n° 1711. Pour le reste, aucun détail sur la pénombre, si ce n'est qu'elle est grise, j'ai donc fait pour l'esthétique. Idem pour la tache elle-même, bien noir, rien vu dedans. Il me faudrait plus de diamètre pour espérer y voir des détails qui "tuent sa mère". Citer
BBBenj Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 Coucou ! Superbes dessins, Will ! Dites, il se réveille un petit peu, le Grand Tout Chaud Là-Haut ? Citer
kiwi74 Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 (modifié) A mon tour de contribuer à ce long sujet Le soleil de ce jour : Le sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105478 Modifié 7 avril 2013 par kiwi74 Citer
NOVAE73 Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 bien vu ISSAM;) Vivement le double stack et la 1600 ( dans une dizaine de jours) Dans quelque temps on va se régaler Citer
BBBenj Posté 7 avril 2013 Posté 7 avril 2013 Coucou ! Moi aussi, je peux dire "j'y étais !"... Le PST était de sortie, mais la monture, récalcitrante, ne m'a pas permis d'en profiter. J'espère que c'est réglé, on verra demain. En tout cas, ça fait envie, car les protus et les filaments étaient chouettes, bien rendus sur ta photo, merci Issam. Citer
spica_14 Posté 8 avril 2013 Posté 8 avril 2013 Bonsoir, Voilà de beaux dessins et un premier disque prometteur. J'ai également pu profiter du soleil en fin de matinée dimanche. Malgré un ciel voilé et avant que les vrais nuages arrivent j'ai bénéficié d'une turbulence raisonnable. Mosaïque de 4 plans avec la lunt 60 + DS 50 + dmk 31 : Je ne suis pas trop mécontent du résultat au vu des conditions. Bon ciel pour ceux qui le voient. François. Citer
zorgdotnl Posté 8 avril 2013 Posté 8 avril 2013 Coucou !Moi aussi, je peux dire "j'y étais !"... Le PST était de sortie, mais la monture, récalcitrante, ne m'a pas permis d'en profiter. J'espère que c'est réglé, on verra demain. Faut pas se laisser faire par sa monture:be: Un pied photo, une feuille, un crayon et une gomme et hop plein de protus!!! Citer
BBBenj Posté 9 avril 2013 Posté 9 avril 2013 Coucou ! J'aimerai bien, mais elle a décidé de ne fonctionner qu'à l'intérieur, on dirait. Les boules ! Suivi impossible à la vitesse 9, tu acquiesceras, j'imagine. Donc inregardable... Si quelqu'un a une idée du problème avec ma petite SkyWatcher AZ Goto, j'ai ouvert un sujet pour ça, ne vous gênez pas ! Citer
Super Posté 9 avril 2013 Posté 9 avril 2013 Hey, des presque revenants sur ce fil, trop cool !!! belle photo, et un dessin ... un dessin quoi ... Citer
BBBenj Posté 9 avril 2013 Posté 9 avril 2013 Coucou ! Peut-être la fin de la saison de l'hibernation... Citer
JiBé Posté 10 avril 2013 Posté 10 avril 2013 J'arrive d’une heure sur le soleil à la 63, splendide, ça ne bougeait pas. Filtre verre Thousand Oaks (je ne me sers plus de l’Astrosolar, image froide et fade). C’est rudement cool tous ces petits atolls en surface. Une grosse est en train d’arriver. Ça doit supporter le gr, mais, sans moteur, ce n’est même pas en rêve. Jusqu’à 2D, c’est jouable, au-delà, c’est mort. Au PST, grand calme. Citer
intesmicro Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 Hello Sam, il fait plus beau chez toi qu'au Pic, hein? Belle définition cette image. JF Citer
NUNKY Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 ...Une grosse est en train d’arriver. ... Tu sûr de toi Jibé, ce serait pas plutôt 1711 qui disparait ?! Citer
yanbry Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 bon, j'ai pas encore fini de traiter tous mes films d'aujourd'hui (malgré le ciel brumeux et le vent .... Brrrrr ), mais voici celles d'hier en lumière blanche ... avec le nexstar 4 (mak 102/1325) et astrosolar. mosaique des quelques taches au foyer réduit à 50% avec des conditions de turbu vraiment fluctuentes vers 15h25 HL et, bien sur, une image plutot floue à la barlow x2 vers 15h30 HL a+ stéphane Très belle images en LB ! Tu dis les avoir faites avec un nextar 4, je reste très surpris, et te pose donc la question, quel(s) filtre(s) utilises tu en plus ? Ne me dis pas que c est juste avec la feuille astrosolar ?! Citer
kiwi74 Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 Salut la compagnie, Voici une image toute fraiche prise il y a une heure environ à la Solarmax II en simple stack : Maintenant le ciel est tout bouché Citer
BBBenj Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 Coucou ! C'est calme, c'est calme... Mais très chouettes, tes couleurs, Kiwi ! Citer
NOVAE73 Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 Issam,tu progresses vite dis donc;) ça y est j'ai reçu le double stack et la powermate 2x5 pour MCN66 ( Michel, désolé) mais j'ai eu un bol pas possible; en 8 jours j'ai eu le matos:) je te souhaite de recevoir le tien rapidement( en 60 mm c'est du balaise) Citer
lastrofieffe Posté 12 avril 2013 Posté 12 avril 2013 Hello Sam, il fait plus beau chez toi qu'au Pic, hein?Belle définition cette image. JF et oui !!! mais quel dépaysement ! n'est ce pas ? c'est pas à toi que je vais l'apprendre. à bientôt j'espère quand tu passes au Mont, n'hésite pas ! Sam Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.