Aller au contenu

Newton Skywatcher 130/900 Explorer EQ-2


Alcalino

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite débuter dans l'observation de l'infinité de notre univers mais voila je suis totalement débutant.

 

Après recherche j'ai pensez que le Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 serait pas mal sachant que je souhaite démarrer en observant la lune des planètes et quelques étoiles :)

 

Donc voila je me permet de vous demander ce que vous en pensez.

 

Mon budget est de 200€

 

Merci pour votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était fait :)

 

 

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Le budget tout petit…

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

 

Note monture :

Azimutale avec goto (56)

Equatoriale motorisée (56)

Equatoriale (EQ) (53)

Azimutale (AZ) (48)

Dobson (47)

AZ-EQ avec goto (46)

Equatoriale avec goto (42)

Dobson push-to (40)

 

Note tube :

Newton tube plein (50)

Lunette achro longue (47)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (46)

Lunette achro courte (43)

Lunette apo (38)

Newton tube ouvert (38)

 

Choix final :