Aller au contenu

les RAP ou les NAT ,lesquel choisir


francois-du-57

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut :)

pour la première fois l'an dernier, je suis allé aux deux

aux RAP, j'ai apprécié la "WA zone"

aux NAT, le côté convivial, presque familial, que Jean-Louis et ses complices ont su donner

pour ce qui est du temps, il était...aussi pourri :be:

j'irai aux NAT et retrouverai les autres aux Estivales :D

le choix NAT/Estivales eut été Cornélien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

pour la première fois l'an dernier, je suis allé aux deux

aux RAP, j'ai apprécié la "WA zone"

aux NAT, le côté convivial, presque familial, que Jean-Louis et ses complices ont su donner

pour ce qui est du temps, il était...aussi pourri :be:

j'irai aux NAT et retrouverai les autres aux Estivales :D

le choix NAT/Estivales eut été Cornélien :o

 

hello tous comme moi cette année suis aller au RAP pour la première fois avec CHAB ,c'étais super a part les conditions météo.et le froid matinale.

comme tu le dit si bien le temps étais pourris .c'est pour cela que j'hésite a retourner au RAP .

j'essayerais bien la Touraine. Cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, c'est vraiment aux mêmes dates ? C'est vraiment dommage cela. Pourquoi se faire ainsi concurrence ? Personne n'y gagne, il me semble. Je serais bien allé aux deux...

 

Bonjour Pierre,

 

Je suis comme toi désolé de ce "télescopage", mais nous n'avions guère le choix...

Nous avons choisi pour des raisons de disponibilité du terrain et des membres d'organsier les NAT 2013 les 7, 8, 9 juin.

 

Ce choix était celui de la nouvelle Lune la plus proche de fin mai, début juin et nous continuerons sur ce principe les années suivantes, en s'autorisant de glisser vers le Dernier Quartier pour rester dans le créneau fin mai/ début Juin.

 

Nous avons appliqué le même principe en 2014, soit les 29, 30, 31 mai.

 

Les RAP, elles, sont calés sur l'Ascension, soit les 29/30/31 mai en 2014, mais les 8, 9, 10 mai en 2013, le 17 mai en 2012, le 15 mai en 2015, le 5 mai en 2016.

Leurs dates peuvent varier de mi-avril à fin mai.

La plupart du temps, il devrait donc y avoir une lunaison d'écart entre RAP et NAT, sauf quand la date des RAP est très tardive comme en 2014.

 

Ainsi ce "télescopage" ne se renouvellera pas avant plusieurs années....

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien dommage. Y a quand même pas mal de place dans l'année pour organiser des trucs sans que cela se chevauche ou se passe sur deux week ends de suite à la même période. Diviser n'est pas régner, à mon sens...

 

Moi, j'irai aux RAP. C'est comme Noel, c'est un truc que l'on ne rate pas pour rien au monde... :). Certes, ce n'est pas pour les "faint hearted", C'est du vrai camping, mais y a du beau monde, des instruments de ouf, les copains, des types avec des années d'expérience, des bricoleurs de génie et de franches rigolades. Et c'est quand même là où se réunit la fine fleur de l'astro amateur en France.

 

Et puis, je ne suis pas un consommateur, j'ai des fidélités, je ne saute pas d'un truc à un autre, je me sens des obligations à l'égard des personnes qui se décarcassent depuis des années pour que cela marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien dommage. Y a quand même pas mal de place dans l'année pour organiser des trucs sans que cela se chevauche ou se passe sur deux week ends de suite à la même période. Diviser n'est pas régner, à mon sens...

 

Moi, j'irai aux RAP. C'est comme Noel, c'est un truc que l'on ne rate pas pour rien au monde... :). Certes, ce n'est pas pour les "faint hearted", C'est du vrai camping, mais y a du beau monde, des instruments de ouf, les copains, des types avec des années d'expérience, des bricoleurs de génie et de franches rigolades. Et c'est quand même là où se réunit la fine fleur de l'astro amateur en France.

 

Et puis, je ne suis pas un consommateur, j'ai des fidélités, je ne saute pas d'un truc à un autre, je me sens des obligations à l'égard des personnes qui se décarcassent depuis des années pour que cela marche :)

 

La Pierre je te trouve quand même un peu dur :confused:

J'irai au NAT et si j'ai le temps un jour aux RAP avec un grand plaisir ;)

En plus cette année il fera beau :be:

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de place dans l'année pour organiser des trucs sans que cela se chevauche ou se passe sur deux week ends de suite à la même période. Diviser n'est pas régner, à mon sens...

 

Il n'y a pas tant de place que cela si l'on souhaite que des rencontres se déroulent aux alentours d'une nouvelle Lune

De mai à septembre cela en fait 5.

Les Rap, Les Estivales début juillet, Valdrome et beaucoup d'autres en aout, les Raagso en septembre, cela fait 4, restait donc le créneau de fin mai, début juin.

Nous ne souhaitons pas diviser, encore moins régner, mais simplement offrir des rencontres amicales, riches, accueillantes dans une région où il n'y en pas tant que cela, le grand quart nord Ouest de la France...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, en quoi donc suis-je dur ?

 

J'ai simplement dit que j'appréciais beaucoup les RAP et qui j'y retournerai longtemps sans même réfléchir parce que "c'est la où ça se passe", quoi qu'on en dise, et j'ai dis pourquoi.

 

Sans doute les NAT sont sympa, j'ai énormément apprécié la rencontre avec JL l'année dernière aux RAP, c'est un homme de grand style et de profonde culture, et j'aimerais bien participer à ces nouvelles rencontres.

 

Mais comme le choix a été fait de le faire juste pile poil à la même époque que les RAP, je trouve cela bien dommage et je ne pourrai pas y aller.

 

Et comme j'aime bien les fidélités, que la versatilité n'est pas une de mes qualités, que je ne joue pas à saute-mouton d'un truc à l'autre comme ça parce que c'est tout nouveau, comme cela fait des années que je participe aux RAP, que je sais le travail et la passion qu'il y a derrière pour faire que tout tourne rond comme il faut, je ne penserai même pas à aller ailleurs voir si l'herbe y est plus verte :) .

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis, je ne suis pas un consommateur, j'ai des fidélités, je ne saute pas d'un truc à un autre, je me sens des obligations à l'égard des personnes qui se décarcassent depuis des années pour que cela marche :)

 

C'est cette phrase que je trouve dure.

A sa lecture, mais je ne pense pas que c'est cela que tu voulais dire, elle donne l'impression que les organisateurs des NAT, ne se décarcassent pas.

Je peux te dire que c'est tout le contraire ;)

Il faut aussi laisser une chance aux nouvelles rencontres de prendre leurs places.

Au plus il y en aura, au mieux l'astro sera connu au plus grand nombre.

Au plaisir donc de te rencontrer en 2015 au Nat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je vois que ce poste suscite quelque intérêt. je ne suis pas ici pour régler des compte entre les RAP et les NAT.j'ai participé au rap 2013 j'en garde un bon souvenir ,mais cette année j'ai envie de changer, voir d'autre horizon connaitre d'autre personne du forum.de toute façon on est encore quand 2013 il peux ce passer plein de chose en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne règle de compte, Pierre c'est très bien que j'apprécie la personne et son travail.

J'ai déjà pris sa défense sur le forum, lorsqu'il a subi des attaques.

Mais je trouvai cette phrase inopportune.

Je ne suis pas de nature belliqueuse :D

Et n'attaque personne via un écran interposé, ce que trouverait plutôt lâche.

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.