Aller au contenu

Canne-siège


syncopatte

Messages recommandés

Pour les astrams nomades, voici un ustensile pratique et pas cher:

 

http://www.ediloisir.com/index.php?page=fiche&f=9&s=99&i=790&g=1&v=0&p=1&c=

 

J'ai rafistolé une ancienne canne en cuir et c'est parfait pour l'observation assise avec un dob.

Seul hic pour les poids-lourds: vaut mieux utiliser les trous pour faire varier la hauteur.

Pas de problème pour un type athlétique mais léger comme moi, suffit de déserrer et serrer le long du tube, pas besoin de viser les trous.

 

C'est étonnement confortable ce petit truc!

 

Je vais rajouter des bandes réfléchissantes pour mieux le repérer dans le noir.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...il en existe avec embout interchangable.

 

Vaut mieux que ma'ame mette un embout caoutchouc pour ne pas abimer le tapis vinyl de sa cuisine.

 

Selon moi c'est même mieux pour le repassage grâce à la plus grande mobilité tant perpendiculairement que parallèlement à la planche.

(ça doit être joli de la voir bouger ainsi)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça doit être joli de la voir bouger ainsi)
Oh oui, surtout filmé par Almodovar (je repense à un plan de Penelope Cruz faisant la vaisselle...).

 

J'ai testé la canne siège, c'est sympa mais faut compenser avec les cuissouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me prendre pour un parano mais je n'ai jamais eu confiance en ce genre de siège... Toujours peur que ca "dérape"; dans le genre j'utilise un tournevis pour enlever un truc, ça glisse et ça me transperce la main...

 

Question plus générale: tu as toujours besoin d'une main libre pour tenir le truc quand tu n'est pas assis. Ca n'est pas gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question plus générale: tu as toujours besoin d'une main livre pour tenir le truc quand tu n'est pas assis. Ca n'est pas génénat ?

 

Newton, t'aurais pas pris l'apéro ? :p

 

Même question que toi.

 

 

Ah grilled ! Ca a du se jouer à une poignée de secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied s'enfonce dans le sol jusqu'à la garde, pas de souci de dérapages (dans les champs du moins, sur du tarmac faudrait peut-être prévoir quelque chose)

 

On est assis sur le "hamac" qui reste tendu entre les étriers, les mains libres.

Comme l'a dit Gil, un petit effort au niveau des cuisses est nécessaire.

Cela se fait tout naturellement, perso, je n'y pensais même pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question plus générale: tu as toujours besoin d'une main libre pour tenir le truc quand tu n'est pas assis. Ca n'est pas gênant ?

 

Faut faire comme le tacul pour traire les vaches.

Une sangle assure le siège à ton postérieur, tu peux te déplacer sans le perdre (le siège).

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut faire comme le tacul pour traire les vaches.

Une sangle assure le siège à ton postérieur, tu peux te déplacer sans le perdre (le siège).

Jean-Pierre

 

Quelqu'un derrière toi t'appelles, tu te retournes et fait une magnifique rayure sur le tube. Pour peu que ce soit un serrurier, le miroir va dérouiller :confused:.

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Testé en intensif durant quelques jours de vadrouille.

 

C'est tout bon mais faut effectivement faire gaffe: ça tombe facilement.

Pas de problème pour ma part: le primaire est protégé par sa chaussette.

 

Autre chose (j'hésite...), bon voilà: quand on est en vadrouille donc, au milieu de nulle part pendant un bout de temps, il arrive parfois qu'à son tour, on se sent dans l'obligation de fertiliser notre Terre nourricière.

En position basse, il appert (de fesses) que la canne-siège est bien pratique aussi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:m2:

Autre chose (j'hésite...), bon voilà: quand on est en vadrouille donc, au milieu de nulle part pendant un bout de temps, il arrive parfois qu'à son tour, on se sent dans l'obligation de fertiliser notre Terre nourricière.

En position basse, il appert (de fesses) que la canne-siège est bien pratique aussi.

 

 

En voila une nouvelle qu'elle est bonne...:blase2:

 

Prochaine fois que je regarde ds ton 300, previens moi (ds le noir en plus...) :m2:

 

je ne dis rien sur les mouchoirs que je t'ai ramené , je ne veux rien savoir de plus !

 

Enfin, le ciel u moins n'était pas m... c'est ca qui compte :)

 

:be::mdr::mdr:

 

Et j'en connais peu qui tiendraient 3 jours sous tente ds ce froid ca merite bien de prednre son confort qd on peut !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas s'inquiéter, je maîtrise parfaitement l'équilibre nécessaire pour ce genre d'exercice, même que pendant j'arrive à fumer une clope histoire de paraître naturel et décontracté.

 

Patte.

 

PS: encore merci pour les mouchoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Pour les astrams nomades, voici un ustensile pratique et pas cher:

 

http://www.ediloisir.com/index.php?page=fiche&f=9&s=99&i=790&g=1&v=0&p=1&c=

 

Patte.

 

je remonte ce post, parce que cela m'a bien fait rire.

Maintenant, dans vos nuits d'observation, si vous entendez dans le noir un petit bruit de grelot, vous saurez qu'un autre astram n'est pas loin derrière son télescope. Pratique pour favoriser les rencontres entre ces étranges animaux nocturnes.

...pour les ceusses qui ne pigent pas, cliquer sur le lien : rien n'est fixe sur internet.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent pourquoi observer assis, je trouve cet accessoire très pratique chaque fois que la position d'observation oblige à se pencher et se tordre le cou. Autant, je me passe facilement du fauteuil pliant pour le repos, autant je n'oublierais pas ce siège qui permet de rester de longues minutes à l'oculaire même lorsque le PO est à 1m du sol à peine. Le monopode permet par simple inclinaison de trouver la hauteur parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me prendre pour un parano mais je n'ai jamais eu confiance en ce genre de siège... Toujours peur que ca "dérape"; dans le genre j'utilise un tournevis pour enlever un truc, ça glisse et ça me transperce la main...

 

Non, non, aucun danger pour la main avec la canne siège. :be::D

 

Mais je préfère la canne bière....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.