Aller au contenu

galaxie du Tourbillon en 100x10min


frédéric

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Voici ma dernière image de M51

matériel lx200 de 14"

CCD SXVR H16 à -20°c

poses 100x10min

Filtre CLS

 

m51_100x10min%20web.png

Posté

Impressionnant :o

on lui voit l'intérieur de l'en dedans!

dommage qu'elle n'ait pas un peu plus de champ pour s'étirer: on sent qu'elle veut aller plus loin :)

Posté

Bonjour

 

Belle résolution dans la galaxie, à la hauteur d'un 14".

En revanche je reste sur ma faim en regardant le fond de ciel : détection plutôt pauvrette en regard du temps de pose et trés lissé...:(

 

Christian

Posté

oufff y a du lissage dans l'air effectivement.

moi c'est plutôt le traitement un chouilla hard sur m51 et le fond de ciel trop lisse qui ne colle pas avec.

sinon quelle résolution !!!

Posté

A mon avis avec 100 poses de 10 min il y a moyen de reprendre le traitement et d'améliorer voir corriger ce qui a été énonce par les collègues.

Posté

"Tu es un grand malade d'avoir fait autant de poses !!!!En tout cas çà donne ! "

 

C'est que qu'il faut faire si on veut faire une photo un cran "au dessus" par rapport à ce que l'on voit d'habitude.

Tu sais ce qu'il nous reste à faire tutu... ;-)

Posté

belle persévérance , on aimerait voir un peu plus les objets qui l'accompagen juste pour prolonger le plaisir .

Posté

Merci pour tous vos commentaire

 

Pour le fond du ciel je vais refaire un traitement mais je promets rien:p

 

Pour la couleur j'aimerais bien les filtres sont commandé mais le magasin n'est pas pressé de me les envoyer:cry:

 

gerard33: plus de champs oui mais à 2612mm de focale c'est pas évident

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.