Aller au contenu

Ngc 2841


pilou

Messages recommandés

Salut tous zé toutes

 

Une habitante de la grande ourse pour cette nuit, 46 million d'AL pour allez y passer le vacances au prix du sp98 je vais resté chez moi :be:

 

48x5mn soit 3h30 pour lui soutirer le portrait et comme toujours au foyer de mon vénérable gso200.

 

Traitement on ne peut plus classique iris et cs5.

 

Fred

 

NGC2841-PM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie cette image,constellée en fond de multiples galaxies.Peut-être un effet

d'électroluminescence en bas à droite?

 

Jean-Pierre

 

ouais c'est bien ça, je n'en avais pas autant avant, la seule chose qui a changée c'est l'ajout d'un cls clip..mais je ne vois pas le rapport.

 

Bravo Fred, quelle finesse! :wub:

 

Je me suis permis de pousser la saturation des couleurs, je trouve que ça la met encore plus en valeur. Si ça ne te plaît pas, je l'enlève: ;)

 

NGC%202841.jpg

 

non laisse la tu as bien fait Gérard râlait un peu plus haut :be: , moi je n'ai pas osé pousser la sat,...

 

merci a tous

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Et mon hypothèse d'aigrettes d'étoiles en bord de champ ? Pas valide ? Pourquoi ?

 

Sur la partie horizontale en bas c'est bien des aigrettes, mais jp parle du gradient en demi cercle sur le cote droit vertical, du a l’électroluminescence du capteur sur les longues poses..

 

Merci a tous pour vos avis encourageants, ça fait du bien de savoir que l'on est sur le bon chemin. :cool:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Sur la partie horizontale en bas c'est bien des aigrettes, mais jp parle du gradient en demi cercle sur le cote droit vertical, du a l’électroluminescence du capteur sur les longues poses..

Sur mon écran pourri de PC portable, on ne voit strictement rien. Désolé pour l'intervention maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon D70 (capteur CCD) l'électroluminescence est une vraie plaie. Même avec des darks ça ne part pas complètement et je suis obligé d'appliquer un retrait de gradient à chaque photo. :(

 

Je suis même a me demander si le peu d’électroluminescence émise par le capteur ne se reflète pas dans le filtre cls clip et viens me pourrir mes darks :b:

 

On deviens vite parano :be:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.