Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai l'occasion d'acheter un vixen vcl200 pour le prix de 450 euro le tube date de 2001 mais n'a ete sortit que 6 fois je voulais savoir si c'etait une bonne affaire je precise que c'est pour le revendre et faire un benefice merci

Posté
j'ai l'occasion d'acheter un vixen vcl200 pour le prix de 450 euro le tube date de 2001 mais n'a ete sortit que 6 fois je voulais savoir si c'etait une bonne affaire je precise que c'est pour le revendre et faire un benefice merci

bonjour à toi;

tu t'es lancé dans le business astro??

Plus sérieusement,si tu as la possibilité de le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre;pourquoi pas?

Mais comme ça,à la volé,c'est la loterie,mais vu le prix tu ne risques pas tellement grand chose à perdre

très amicalement;)

abdel

Posté

Frédo : peut-être que Sirius49 compte nettoyer les optiques ou apporter quelques améliorations en le bricolant, dans ce cas pas de problème.

Posté (modifié)

Bon pas très futé tout cela:be:

Tu aurais du te limiter à ta question: "est-ce que c'est une bonne affaire?" ou ajouter est-ce un matériel de qualité?

La fin de ta phrase est en trop, les éventuels bénéfices ne nous regardent pas! la revente c'est ton problème et dans un deuxième temps;)

Modifié par JP60
Posté
je precise que c'est pour le revendre et faire un benefice merci

Non, je pense que c'est une très mauvaise affaire.

Faut vraiment que tu négocies le prix, une optique de 2001 ça ne vaut pas plus de 50€.

Posté

Moi je ne vois pas de problème à ce qu'un négociant fasse des bénéfices, à condition que ce soit grâce à sa connaissance personnelle du marché, pas de tuyaux donnés par les vrais connaisseurs...:rolleyes:

Posté
D'accord Bruno, mais vu comment la question est posée, on peut se poser des questions. non

Peut-être qu'en le modifiant optiquement parlant,et accessoirement,il pourra bien le revendre;)

Posté
D'accord Bruno, mais vu comment la question est posée, on peut se poser des questions. non

En fait, ce que je disais, je n'y croyais pas forcément...

Posté

whaou...... un certain manque de tact mais une franchise certaine ( voir inappropriee...!) en tout cas si je vois un vixen apparaitre sur le site ou un autre, a 500-550€, je n aurais aucun doute sur son origine :(

Posté (modifié)
550 € ? À ce prix' date=' je l'achète immédiatement et je le revends 650 € ! ;)[/quote']

sauf que tomber sur une bouse à ce prix là,c'est presque une arnaque;)

Après,on peux toujours le revendre;certains achètent les yeux fermés;mais c'est pas correct côté vendeur;

et puis grapiller une centaine d'euros par mois sur la revente,c'est pas ce qu'il ya d'intéréssant;les portables rapportent plus et se vend plus vite

ce fil me fait penser à certaines PA ou le vendeur dit:"vente suite arrêt astro tout mon matos",ou "liquidation totale"puis tu le revois régulièrement apparaitre sur les PA avec à chaque fois du matos;

attention:je ne vise personne de particulier,c'est un constat,chacun fait comme il veut;après tout c'est le loi du marché:)

Modifié par ABDEL1982
Posté

Bonjour,

Si tu veux faire du bénéfice il vaudrait peut être mieux prendre un instrument avec plein de bidules.

Un astram vendra souvent son instrument avec tout le barda là ou un négociant vendra la monture, le tube, oculaire par oculaire et accessoire par accessoire.

Si c'est un VCL200L ça vaut 1800$ neuf.

http://www.vixenoptics.com/reflectors/VC200L.htm

vc200ota_w.jpg

Vixen c'est très élitiste et il y'a peu de clients. Si tu veux en tirer bénéfices prépares toi à le stocker très longtemps sinon tu feras comme celui qui te le vend.

Bon ciel

Posté

Si tu as l occasion de le tester avant, et qu il est propre et qu il marche bien, fait toi plaisir! Tu as un bon billet à te faire ;)

Pour ceux qui râlent, va savoir, une fois que tu auras fait ton ''petit billet'' dessus, si tu va leur acheter un truc qu ils ont mis en vente, à ce moment la seront content de t avoir comme acheteur sans critiquer d ou viennent les sous-sous ...

L astro, arrivé à un moment, ça fini par couter très cher, et tout le monde ne fait pas des salaire à 3000€ et plus permettant de financer sa passion... Donc, en ce qui me concerne, je dis que Sirius à raison de procéder de la sorte, qui plus est il a la franchise de dire les choses comme elles sont, je ne vois pas l intérêt de le ''tailler" comme certains le font...

À partir du moment ou il trouve une bonne affaire, et que le prochain acheteur y trouve son compte aussi ...

Pffff... Vue de ma porte (comme on dit) c est pas Sirius le boulet, ce serait plutôt les râleurs qui râlent à rien...

Posté

L astro, arrivé à un moment, ça fini par couter très cher, et tout le monde ne fait pas des salaire à 3000€ et plus permettant de financer sa passion...

Justement, le marché de l'occasion permet de rendre le matériel accessible a tout le monde. On est nombreux a en avoir profité, en achetant du matériel a vil prix! Si des petits malins s'amusent a spéculer c'est pas cool. Idéalement, on veut tous acheter au meilleur prix, on veut tous tirer le meilleur prix d'une vente, c'est humain. Mais j'ai déjà vu des exemples de gens qui essayent de négocier le prix d'achat au plus bas (par exemple en prétextant qu'ils débutent en astronomie) puis qui le revendent après le plus cher possible. Certes, c'est légal, mais c'est immoral. Je ne vise personne en particulier, je dis juste que ce n'est pas du tout ma vision de l'astronomie amateur.

Posté

Si sur le principe l'action peut paraitre contestable dans notre culture Franco Française, sirius49 a le mérite de la franchise. S'il a la chance de le toucher en dessous du prix du marché comme c'est le cas, il a bien raison de sauter sur l'occasion.

Il y a fort a parier que s'il fait un bénéfice est qu'il le réinvesti dans l'achat de matos à l'un d'entre nous, alors je suis sur que cette personne ne refusera pas l'argent en prétendant qu'il sent mauvais.

C'est toute la différence avec les Anglo saxons, nous voulons tous gagner de l'argent, mais nous en avons honte et la réussite chez nous est toujours suspecte.

C'est en partie pour ça que nous en sommes arrivés là où nous en sommes.

Posté

Si le gars trouve une superbe affaire, par exemple pour parler avec des chiffre...

Il dégote un scope en superbe état, d une valeur de 1000€ pour faire avec un chiffre rond...

Il le paye 400€, et après l avoir testé et vérifié le bon fonctionnement, le revends 600€, l acheteur suivant se retrouvera toujours gagnant de 40% de la valeur du neuf, sachant qu en moyenne le matos astro en bon état se revend à environ 70% du neuf...

Et le second vendeur se faisant un ''petit billet'' de 200€ peut se financer un oculaire suplementaire par exemple ou autre...

Tout le monde y trouve son compte et tout le monde est content, je ne vois pas ou est le problème, on a jamais forcer personne à acheter, et quand on achette, c est que le prix nous convient, ou sinon on renégocie ou alors on n achette pas...

Après chacun voit midi à sa porte (ou à sa fenêtre)...

Mais moi, vue comme ça, je ne vois pas ou est le problème...

Personnellement c est même un peu comme ça que je vais en etre arrivé au c11!

Je ne gagne pas des milles et des cents en salaire, j ai une famille à nourire, et d autres priorités avant de me financer mes loisirs. Que si je n avait pas fait quelques ''coups de fusils'' sur des annonces et fait qlqs bénéfices au passage, il m aurait fallut attendre encore je ne sais combien de temps encore pour économiser, ou prendre un crédit sur je ne sais combien de mensualités...

Posté
Que si je n avait pas fait quelques ''coups de fusils'' sur des annonces et fait qlqs bénéfices au passage

Donc tu dis en gros que tu t'es dépêché d'acheter qq chose dont tu n'avais pas besoin juste pour le revendre plus cher à quelqu'un d'autre qui le veux pour l'utiliser et qui, s'il avait été plus rapide, l'aurait acheté moins cher et aurait pu s'acheter autre chose avec la difference....

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi le prix du matos d’occase est souvent si élevé....

Posté (modifié)

Bonjour,

Perso je suis d accord avec toi Yanbry et je ne critique pas ses motivations mais bien la forme que prennent ces ambitions!

Que tu veuilles te faire un billet je comprends et je ferrai la meme bien entendu et dire le contraire serait une forme d'hypocrisie.

PAR CONTRE, balancer a tout-va que tu comptes de faire du blé sur le dos des astrams a qui tu demandes de l aide et qui, du coup, connaissent le pti coup que tu prepares, c'est juste....."idiots"

J espere qu'aprés ca il ne compte pas passer une annonce sur les PA de WA, au vu du tollé généré par ce post, je ne pense pas qu'il arrive a le vendre sans soucis!

Dans l'ideal il aurait du commencer sa question en donnant un prix deja exagéré (550€ par ex) et voir les reaction de tous mais surtout sans parler de revente, il aurait pu de cette façon jauger le marché et les perspectives de vente....et dans un mois, passer une annonce sur WA pour vendre son tube au prix ou il l a acheté en pretendant que le Vixen ne lui convient pas ou tout autres excuses crédibles

Modifié par magellan_
Posté
Bonjour,

Perso je suis d accord avec toi Yanbry et je ne critique pas ses motivations mais bien la forme que prennent ces ambitions!

Que tu veuilles te faire un billet je comprends et je ferrai la meme bien entendu et dire le contraire serait une forme d'hypocrisie.

PAR CONTRE, balancer a tout-va que tu comptes de faire du blé sur le dos des astrams a qui tu demandes de l aide et qui, du coup, connaissent le pti coup que tu prepares, c'est juste....."idiots"

J espere qu'aprés ca il ne compte pas passer une annonce sur les PA de WA, au vu du tollé généré par ce post, je ne pense pas qu'il arrive a le vendre sans soucis!

Dans l'ideal il aurait du commencer sa question en donnant un prix deja exagéré (550€ par ex) et voir les reaction de tous mais surtout sans parler de revente, il aurait pu de cette façon jauger le marché et les perspectives de vente....et dans un mois, passer une annonce sur WA pour vendre son tube au prix ou il l a acheté en pretendant que le Vixen ne lui convient pas ou tout autres excuses crédibles

+1 avec magellan

c'est la manière de procéder qui peut choquer

il aurait été judicieux de demander si ça vaut le coup?POINT

Le reste on s'en moque:)

Posté (modifié)
Donc tu dis en gros que tu t'es dépêché d'acheter qq chose dont tu n'avais pas besoin juste pour le revendre plus cher à quelqu'un d'autre qui le veux pour l'utiliser et qui, s'il avait été plus rapide, l'aurait acheté moins cher et aurait pu s'acheter autre chose avec la difference....

Je comprends un peu mieux maintenant pourquoi le prix du matos d’occase est souvent si élevé....

Non je ne dis pas ça... J ai acheté du matos vendu à bas prix pour évoluer et en proffiter sur le moment avec mes moyens, en attendant de mettre 4 sous de plus à coté, sachant que par la suite si j ai fais une bonne affaire, et que sans rouler l acheteur suivant je revendrai un peu plus cher me faisant ma petite gratte au passage et racheter plus gros après.

Il faut savoir aussi que ce n est pas sans risque d acheter du matériel d occasion, on n est jamais sur d avoir affaire à un vendeur honete, que le matériel est en bon état, qu il sera réellement envoyé etc...

Je n ai pas toujours tiré des bénéfices et ça n a pas toujours été le but non plus, je me suis fait avoir déjà (matériel jamais reçu, ou andomagé) j ai aussi perdu des sous sur des reventes...

Bref, ce n était pas pour en faire un commerce non plus, mais juste ça ma permis de pouvoir tester et trouver le matériel qui me convenait...

Après ils y en à qui en font un commerce, mais ça c est encore autre chose...

Et pour ce qui est du matériel qui se vends cher... Celui qui vent trop cher ne vend pas...

Modifié par yanbry
Posté (modifié)
Bonjour,

La je suis aussi d accord avec toi, il aurait peut etre, etre un peu moin précis, on n avait peut etre pas besoin de savoir que c était pour revendre derrière...

Mais bon on peut pas lui reprocher d etre francs non plus...

Peace and love tout le monde !!!

Et bonne vente Sirius :be: LOL !

Modifié par yanbry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.