Aller au contenu

surveillance du ciel le 13 octobre !!!


boz

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

bonjour,

j'aurai cru trouvé un peu plus d'ouverture d'esprit et de curiosité chez vous...

 

je ne viens pas ici faire de la propagande...rien a vendre,personne a persuader...

 

L'opération est un loisir d'une nuit.

 

Nous sommes tous passionné aussi d'astronomie et abordons les observations de façon méthodique et rationnelle .

 

merci cependant aux modo ,de m'avoir permis de publier l’évènement :)

 

au 13 octobre pour quelques d'entre vous ;)

 

Bonne soirée (moi je v passer la soirée avec mes copains ufologue,fumer des cônes avec ET,Alf et Paul ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai cru trouvé un peu plus d'ouverture d'esprit et de curiosité chez vous...

 

La curiosité, on n'en manque pas, sinon on resterait devant la télé ; nous ne regarderions pas le ciel, n'essayerions pas de comprendre les lois de la Nature, les grandes avancées scientifiques, l'histoire des sciences en général et de l'astronomie en particulier.

 

De plus, "avoir l'esprit ouvert" ne signifie pas "gober n'importe quoi".

 

Et puis, on peut parler OVNI sur le forum sans se mettre sur la tronche :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47084

 

Mais si nous ne sommes pas assez "ouverts" pour toi...

 

je ne viens pas ici faire de la propagande...rien a vendre,personne a persuader...

Manquerait plus que ça :p

 

Nous sommes tous passionné aussi d'astronomie et abordons les observations de façon méthodique et rationnelle .

 

Sauf le 13 Octobre...:be:

Prenez quand même vos instruments, si les aliens ne se pointent pas, vous n'aurez pas perdu votre soirée :be:

 

merci cependant aux modo ,de m'avoir permis de publier l’évènement :)

 

Tu n'as pas enfreint la charte...qui ne stipule pas qu'il est interdit de parler des OVNI...

 

Bonne soirée (moi je v passer la soirée avec mes copains ufologue,fumer des cônes avec ET,Alf et Paul ^^)

Beuh ou shit, les cônes ? (parce que le shit, si c'est pas du bon, ça fait mal à la tête).:b:

 

Allez, salut !

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suri113.jpg

 

Bonjour,

 

Chaques années plusieurs opérations suricate sont faites, elles rassemblent en générale plus d'une centaine de personnes (plus de 500 -en France-) qui regardent le ciel cette nuit,en quete de phenomènes insolites

 

Quand observer => Les horaires durant lesquelles vous recevrez les sms alertes sont: de 20h à 4h, mais vous pouvez commencer et terminer l'opération à l'heure que vous voulez (exemple: commencer à 22h et terminer à 6h) (vous pouvez envoyer les sms quand vous voulez -même avant 20h, mais vous n'en recevrez que de 20h à 4h* (*ou jusqu'à la reception d'un sms disant que les alertes sms sont arrétés)

 

Observer puis téléphoner => Un numero vous sera envoyé par email, le jour même de l'opération et vous pourrez signaler vos observations via sms, /!\ si vous n'avez pas donné votre numéro lors de l'inscription vous ne recevrez pas de sms. /!\

 

Les Alertes => Elles seront donc via sms, cependant, il y a un tchat ou les alertes seront aussi envoyées, et peut-être une radio qui nous suivra en direct (tout les liens seront dans un mail.)

 

Où observer => De chez soit, d'un champs, ou en montagne, etc...

 

Avec qui => En famille, avec des ami(e)s, ou tout(e) seul(e).

 

REVOLUTION: une carte, vous cliquez sur la region qui vous interesse et si vous voulez vous réunir avec d'autre personne, decrivez votre emplacement ! poster des annonces ! ou repondez-y !

 

 

La participation, ainsi que l'inscription sont gratuites, vous pouvez donc observer avant 20h, et même après 4h, ou qu'une heure ou deux... (ça sera sans doute au moment ou un ovni sera present dans votre ciel !) tout seul ou à plusieurs.

 

En tout cas, n'oubliez pas : INSCRIVEZ-VOUS (donner votre email, votre region et votre numero de telephone),

et aussi: PARTAGEZ !!!!!

 

PROCHAINE OPERATION LE 11 Mai et le 06 Juillet 2013, toute les infos sur le site

 

 

 

suri11.jpg

Modifié par boz
actualisation des dates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, parce que il n' y a pas de Lune le 13, alors on s'ouvrirait bien l'esprit en regardant le ciel et en étant certain de voir quelque chose de vraiment intéressant. Tu comprends :?::be:

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nouveau site !!! tout beau,tout neuf !!!!

 

 

Les prochaines Opérations Suricate se dérouleront le 11 Mai 2013 et le 6 Juillet 2013



 

Lien facebook de l'évenement : https://www.facebook.com/events/432226723509194/

 

Le groupe : https://www.facebook.com/groups/228054513988190/

 

INSCRIPTION POSSIBLE DES MAINTENANT !!!!

 

"lC-W5NtsWZY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"lbc34CyKtS8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

 

Modifié par boz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,aussi je m’intéresse beaucoup a l'astronomie ...

Mais je m’intéresse aussi a beaucoup d'autres choses (voyages,nature,musique,...et l'ufologie)

 

Personne ne vous parle d'extra-terrestres !!!

 

Il existe des phénomènes dont on ne connait pas la source, ça,on ne peut pas le nier !

 

Nous sommes 21 629 membres ,et vous pensez réellement que je suis le seul ,a m’intéresser aux P.A.N ?

 

 

Ensuite,je ne pense pas polluer votre forum...

 

 

Les railleries sont des preuves pour ceux qui n'en ont pas d'autre.

 

et Bonne Année :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réactions et du faible nombre de participants au sujet, tu dois te douter que ton histoire de suricates ne provoque pas un enthousiasme démesuré sur ce forum.

 

Nous sommes 21 629 membres ,et vous pensez réellement que je suis le seul ,a m’intéresser aux P.A.N ?

 

C'est bien ! Je suis content pour vous, vous allez vous tenir chaud :be:

 

Ensuite,je ne pense pas polluer votre forum...

 

C'est aux modos d'en décider.

 

Les railleries sont des preuves pour ceux qui n'en ont pas d'autre.

 

Je ne raille point, je m'en contrefiche !

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il évoquait le nombre de membres de webastro.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi Salviati. Cette opération ne me tente pas vraiment.

Après, pour les fans d'Ufologie ça peut être sympa. Un peu comme lorsque nous nous retrouvons entre astronomes amateurs pour partager nos observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit rappel : Inscription pour les prochaines Opérations suricate

ICI

 

 

Rendez vous Samedi 11 Mai sur ce Tchat

 

 

Et voici un descriptif pour connaître un peu plus l’optique sur les ovnis/pan, la surveillance du ciel , via l’équipe « opération Suricate » :

 

La surveillance du ciel, dans le but de pouvoir « observer » des ovnis, est alléchante. Mais ce n’est pas aussi simple que ça…

 

« Tout est relatif ». Pour certain, un ovni est un engin extraterrestre, un vaisseau top secret de l’armée, pour d’autres ce n’est qu’une méprise. Chaque personne a sa propre définition.

 

Au sein des Opérations Suricate, nous préférons utiliser le terme « PAN », pour Phénomène Aérien Non identifié. Il y a dans le ciel tellement de choses qui peuvent être sur le coup non explicable (de ce fait et par définition: un phénomène (est-ce solide? Gazeux?) aérien (puisque semble voler) Non identifié). Parler d’Objet (pour OVNI) reste relatif…car est-ce vraiment un objet? Comment le savoir puisque non identifié…

 

Voilà pourquoi nous préférons employer le terme: Phénomène.

 

« Il ne faut pas crier au loup » ! Ce n’est pas parce qu’une nuit l’on voit une boule lumineuse qui apparaît d’un coup, qui avance, puis qui disparaît aussi sec est un engin alien Cela peut avoir d’autres explications. Attention, il ne faut pas rejeter l’hypothèse non rationnel. Mais mieux vaut d’abord vérifier tout phénomène possible, voir à se rapprocher de personnes capables pour vous aider à identifier, dans la mesure du possible, ce que vous avez observé. En 2013, nous avons désormais d’énormes moyens technologiques: avions triangulaires, station spatial, satellites, etc.

 

Le principe des Opérations Suricate: Observé en temps réel un phénomène aérien non identifié, visuel qui se doit d’être confirmé par d’autres témoins en différents endroits. Pourquoi? Afin de renforcer l’observation, de lui donner du « crédit ». Certains mettront toujours la parole en doute d’une personne. Mais que se passerait-il si plusieurs observateurs en différents endroits verraient en une heure, une nuit, le même phénomène…

 

Un second but de ces Opérations, est aussi l’apprentissage du ciel le temps de ces soirées. Pour rappel, une ligne téléphonique est mise en place. Certes, pour recevoir les alertes, mais ces mêmes alertes étant traités en temps réel. Ainsi, tout phénomènes explicables (dans la mesure du possible) est étudié. Et si une concordance est établit avec votre observation, vous en êtes immédiatement avertis. Ainsi, vous pouvez donné un nom à cette observation -arguments à l’appui-, et éviter cette méprise une prochaine fois. Vous aurez donc compris qu’il est primordial de traiter chaque observation jusqu’à ce qu’une nuit, nous pourrons avoir pendant Suricate « UNE » (au minimum ) observation vraiment inexplicable.

 

IMPORTANT: Les Opérations Suricate se concentrent sur l’observation du ciel. Si lors d’une opération, un phénomène demandant une enquête est requise, nous contactons avec le témoin une association/organisme/enquêteur privé ufologique locale. Pour nous, l’ufologie est un travail d’équipe.

 

 

 

 

alors a samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais de la partie pour ce samedi, avec tout mon matos d'astronomie et un ami physicien. C'est bien triste d'être pris pour des fous par des retraités qui se disent astronome amateur et qui passe leurs samedi devant The voice. Il faut peut être bien le voir pour le croire, mais personnellement je n'ai pas peur d'afficher ma croyance des ovnis, car oui j'ai vus des trucs pas normaux dans le ciel, qui ne sont pas explicables à ce jour comme des milliers de personnes sur terre qui voient des phénomènes similaire. Et c'est pas les geeks du forum qui ont 10 000, 20 000 messages de postés, qui vont me dire ce que j'ai vu dans le ciel alors qu'ils passent leurs soirées à répondre à chaque message posté phrase par phrase pour descendre le post précédent.

 

 

Ps: Vive le respect sur ce post, moi aussi je peux délirer sur les clichés, c'est trop facile de faire ça et c'est pas bien malin.

Modifié par Toinou²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Vous voulez un autocollant " operation-suricate" ?



C'est trés simple,contactez moi ( Boz Boz sur facebook ) afin que je vous donne mon adresse,et envoyez moi une envelloppe pré-timbrée et pré-remplie .

Vous recevrez bientôt ,dans votre boite au lettre,le sticker ,offert par les suricates. ;)

 

stik4.jpg

Modifié par boz
modif de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Vive le respect sur ce post, moi aussi je peux délirer sur les clichés, c'est trop facile de faire ça et c'est pas bien malin.

 

On est dans la rubrique "On fait une pause" . ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des rassemblements, j'espère que le stock d'alcool est chargé ... et surtout que c'est un super open-bar ..:p

... pour être certain d'avoir des chances d'y voir quelque chose :?:

 

m'enfin voyons ! même en catégorie "on fait une pause" , ya quand même des limite à la C....... humaine :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous vous êtes regardé dans ce forum, un astronome est un scientifique et d'après ce que j'ai lu, peu d'entre vous en sont; je me permets de répondre sur le sujet de ces opérations, faisant moi-même partie des participants, et je trouve scandaleux la façon dont les membres de ce forum se comportent à l’égard de cette idée, il n'est dit dans aucune partie du site opération-suricate ni dans ce topic du forum que les Ovni s'agissent d'extraterrestre; ayant eu des contacts avec les organisateurs, ils sont bien conscients que cela ("ovni") peut se rapporter à des prototypes militaires. Grâce à mes études en biologie, je suis aujourd'hui pratiquement sûr qu'une vie extraterrestre intelligente existe dans l'espace, et la théorie qui inclut qu'une forme de vie plus avancée technologiquement vient nous rendre visite n'est pas à exclure, car nous ne connaissons en rien (comparé à l'infinité de l'espace) les effets du voyage "interstellaire"... Bref revenons à notre sujet, avec ce genre d'observation en groupe on peut en savoir plus sur ces fameux engins, car ils existent, sinon comment expliquer que des observations tel qu'à Phoenix (1997), la vague belge (1990), ou même Française (nov 1990), alors pour moi c'est une belle idée qu'ils ont eu, et qu'ils ont de venir sur des forums d'astronomies car normalement les membres ont une connaissance du ciel un peu plus grande que le reste de la population !

 

Aussi je terminerais sur le fait que, ce n'est pas parce que vous êtes souvent dehors à regarder le ciel et que vous n'avez jamais rien vue, qu'il n'y a forcément rien... Après tout, l'Homme continue à trouver de nouvelles espèces animales chaque jour, et qu'il en apprend plus sur la Terre chaque année...

Mieux vaut prendre plaisir à regarder une rose qu'observer ses racines sous un microscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à mes études en biologie, je suis aujourd'hui pratiquement sûr qu'une vie extraterrestre intelligente existe dans l'espace.

 

Bonjour,

 

Fabuleux, ... ponds un bouquin et confronte toi à la communauté scientifique ...

Personnellement, je l’espère (que nous ne sommes pas seuls, pas que tu pondes un bouquin), mais de là à balancer de telles assertions !!!!!!!!!!!!!

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.